Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !

Aller en bas 
+12
delf745
Cesostad
Cuisine-gourmande
wendy
nadinechoc
pitchoune88
Gali
Boudloune
kinette
vanille
coco
Tuca84
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tuca84
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Tuca84


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 3 EmptySam 6 Nov - 1:14

Rappel du premier message :

Bonjour,

Jaimerais vous demander conseil !
Je suis novice en cuisine et souhaite acheter un robot ménager / mixeur / blender mais je ne my connais pas du tout.

Ce que je souhaite :
- Un produit robuste qui tiendra pour toujours (ou presque)
- Je suis prête à mettre le prix quil faut
- Je souhaite pouvoir piler des glaçons, hâcher, mixer, faire des jus de fruits, des smoothie, des crèmes, des soupes
- Idéalement (ce serait un plus) jaimerais aussi pouvoir faire des pâtes (pain, gâteau, pâtisseries) mais ça serait un plus

En fouillant sur internet, jai trouvé 3 marques qui me semblent de qualité : Krups, Kitchenaid et Kenwood.
Mais je ne sais pas ni quelle marque choisir, ni quel appareil dans leurs gammes !

Auriez-vous des conseils ?
Merci pour votre aide !

Tuca
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
delf745
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
delf745


Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/08/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 3 EmptyLun 15 Nov - 20:51

Coucou !!

Alors kenwood j’ai des retours par mon frère qui travaille dans un sav et les kenwood reviennent à la pelle après juste un on-off, même pas une seule utilisation. Et mon grand frère m’a fait promettre de ne jamais acheter de kenwood pour la cuisine, ils sont bons pour la hifi mais pas en cuisine. Et moi jsuis disciplinée, j’écoute mon grand frère Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 3 147966

Pour le robot franchement le magimix est, à mon sens, mieux que la version de kitchenaid, en robot ménager toujours. Tu feras beaucoup plus de trucs et tu pourras l’accessoiriser au fur et à mesure de tes besoins et de ton budget

Ensuite un blender pourra le compléter, pourquoi pas le kitchenaid oui. Le nouveau.

Et encore plus tard le robot sur socle Wink (quoi, on a le droit de rêver non ??)

Sinon question pied mixer, je peux te parler du mien ! j’ai choisi le seul qui a un vrai presse purée, le robot Marie de moulinex ! c’est celui dont ma mère se servait.
Au final je m’en sers pas souvent, ça écrase pas si bien que ça mais quand c’est bien cuit c’est mieux. Il a le pied mixeur classique pour les soupes et aussi des fouets pour faire batteur électrique. Le seul gros hic c’est son poids, j’avoue que je peine pas mal après quelques secondes

voilà !! bon alors après si tu choisis le magimix, la question c’est lequel ??? 3200,4200 ou 5200 ??
Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 3 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://delf745.free.fr/
Tuca84
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Tuca84


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 3 EmptyLun 15 Nov - 22:59

Merci pour ta réponse :)

Je partirais probablement pour le Magimix 5200 XL :)
J'aimerais bien faire des pâtes de temps en temps (pain, brioches, pâtes à tartes, gâteaux) mais les avis sont différents...

Bien nôté pour Kenwood merci, je raye de ma liste !
Pour le pied mixer, j'aimerais aussi un truc méga qualité (c'est un cadeau qui va tenir j'espère !). On m'a dit de privilégier les pieds en métal.
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
ninie.221


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/07/2012

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 0:58

Bonjour,
Un conseil les amis! je suis novice en matière d'accessoire cuisine alors qu'il nous faut un robot puisqu'on vient d’emménager ensemble. Je veux un modèle pas trop cher mais robuste et efficace.


Dernière édition par ninie.221 le Jeu 6 Sep - 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 3 EmptyMer 5 Sep - 1:34

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 3 870375 Ninie

je t'invite à aller te présenter sur le post adéquat afin que l'on te connaisse mieux Laughing

Au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» besoin de vous
» Choisir son robot!
» J'hésite.....aidez-moi à choisir !
» Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ?
» comment bien choisir son four ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Matériel culinaire :: Matériel culinaire-
Sauter vers: