Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !

Aller en bas 
+12
delf745
Cesostad
Cuisine-gourmande
wendy
nadinechoc
pitchoune88
Gali
Boudloune
kinette
vanille
coco
Tuca84
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tuca84
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Tuca84


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 EmptySam 6 Nov - 1:14

Rappel du premier message :

Bonjour,

Jaimerais vous demander conseil !
Je suis novice en cuisine et souhaite acheter un robot ménager / mixeur / blender mais je ne my connais pas du tout.

Ce que je souhaite :
- Un produit robuste qui tiendra pour toujours (ou presque)
- Je suis prête à mettre le prix quil faut
- Je souhaite pouvoir piler des glaçons, hâcher, mixer, faire des jus de fruits, des smoothie, des crèmes, des soupes
- Idéalement (ce serait un plus) jaimerais aussi pouvoir faire des pâtes (pain, gâteau, pâtisseries) mais ça serait un plus

En fouillant sur internet, jai trouvé 3 marques qui me semblent de qualité : Krups, Kitchenaid et Kenwood.
Mais je ne sais pas ni quelle marque choisir, ni quel appareil dans leurs gammes !

Auriez-vous des conseils ?
Merci pour votre aide !

Tuca
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tuca84
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Tuca84


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 10:52

Merci beaucoup Cojocano ! Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 264111

J'ai trouvé celui là qui me plait beaucoup ! Hésitez-pas à me dire ce que vous en pensez !
http://www.robot-kenwood.fr/ (vidéo à droite si vous cliquer sur l'image !)

votre avis ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Boudloune
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Boudloune


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 08/06/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 11:21

C'est vrai qu'il à l'air complet mais comme je suis fan de mon Kitchenaid,je ne peux pas être objective...Et puis je suis comme Cojo,je pense que chaque robot a sa fonction.Je ne pense pas que les points forts du Kenwood soit le pétrissage...
Après,il est vrai que pour un premier robot,c'est un super investissement.Moi j'avais le tout p'tit Kaléo de Seb et j'en étais assez contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://boudloune.canalblog.com/
Tuca84
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Tuca84


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 11:25

Kitchenaid m'attire beaucoup, mais mon ami a des réductions pour kenwood ce qui penche dans la ballance aussi...

Je pense que j'irais voir en magasin, le feeling avec l'appareil (non sérieux, chez moi c'est affectif, haha !)

Sinon je peux commencer par un bon mixeur/blender et attendre pour le robot...
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
wendy


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : pyrénées orientales
Humeur : trés gourmande
Date d'inscription : 18/04/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 19:46

j' envisage de prendre celui que cojocano conseille le keenwood il est dans mes prix
Revenir en haut Aller en bas
http://chezwendy.cuisineblog.fr
Invité
Invité
avatar



Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 20:23

Moi je conseille le kenwood quand on veut un robot avec beaucoup d'accésoires.
Mais pour moi le kitchenaid me convient mieux car j'ai déjà le thermomix qui fait plein de choses et je cherche un robot pour la pâtisserie. En plus je le veux vert et le ken n'existe pas en vert Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 560630
Revenir en haut Aller en bas
Cuisine-gourmande
Modératrices
Cuisine-gourmande


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 21:36

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 870375

Comme beaucoup d'entre vous j'aimerais le Kitchen aid mais bon pour l'instant j'ai fais l'acquisition de ce robot
http://www.kenwoodworld.com/fr-fr/Produits/Robots-combines/Robots-Prospero/Robot-Prospero/

Pour moi il est très bien mais fait du bruit
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisine.gourmande26.over-blog.com/
wendy
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
wendy


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : pyrénées orientales
Humeur : trés gourmande
Date d'inscription : 18/04/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 22:05

et son prix s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
http://chezwendy.cuisineblog.fr
wendy
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
wendy


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : pyrénées orientales
Humeur : trés gourmande
Date d'inscription : 18/04/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 22:16

il a de très mauvaises critiques il tombe en panne rapidement et pour les pièces attention les mois d'attente ton avis ?
que pensez vous du kitchen aid blanc premier prix 300€ environ
j'hésite
Revenir en haut Aller en bas
http://chezwendy.cuisineblog.fr
Cesostad
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Cesostad


Féminin
Nombre de messages : 849
Age : 41
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 27/09/2009

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 22:55

Nous sauf problème majeur, on a décidé d'acheter le kitchenaid, pour Noël, je le veuuuuuuuuuuxxx je le trouve visuellement moins mastoc que le Kitchenaid, et tant qu'à faire autant qu'il soit joli, et on prendra en même temps le hachoir à viande, on a vu une offre promo à téléshopping, pour une fois qu'en zappant en trouve un truc intéressant.
Y a plus qu'à maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://brevesdecuisine.over-blog.com/
delf745
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
delf745


Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/08/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 4:32

alors j'émettrais juste une réserve concernant téléshopping!
le kitchenaid blanc existe en 2 versions :
le 5KSM150PS est la référence produite aujourd'hui, à savoir l'Artisan, qui existe en plusieurs couleurs (lettres EWH à rajouter au bout de la référence pour la couleur blanche) il fait 300W et n'est pas vendu à téléshopping!

le 5K45SSEWH est le Classic, existe uniquement en blanc, modèle ancien qui n'est plus produit actuellement. c'est ce modèle qui est vendu à téléshopping, il fait 250watts. en général il est trouvable en dessous de 350€ sur le net, en tout cas il doit être trouvable à moins cher que l'artisan

sauf que téléshopping se garde bien de préciser ces points. mais si vous regardez bien leurs vidéos, on voit bien marqué Classic sur le côté du bras et non pas Artisan Wink

je viens de vérifier sur le sitre téléshopping, rien qu'en zoomant sur la photo on voit l'inscription Cassic. il est affiché à 459€.l'artisan est vendu 369 sur amazon........

je leur avait envoyé un mail pour demander pourquoi il était vendu plus cher que l'artisan (il y avait aussi un souci de prix entre le robot seul et un pack avec accessoires) mais ils ne m'ont jamais répondu......

voilà, juste pour que vous soyez bien au courant de ce que vous achetez


sachant que je tiens ces infos de la société kitchenaid que j'ai eu au téléphone (très bon contact aimable et tout d'ailleurs)

bon choix de robot!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delf745.free.fr/
Cuisine-gourmande
Modératrices
Cuisine-gourmande


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 5:59

wendy a écrit:
et son prix s'il te plait

Actuellement il est à 199€ euros chez darty mais je l'ai eu un peu moins.
Jusque là je n'ai jamais eu de problème ca fait 6 mois à peu près que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisine.gourmande26.over-blog.com/
Jéro
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Jéro


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : PACA
Humeur : Envie de looongueees vacances
Date d'inscription : 01/10/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 6:09

Alooooors, moi j'ai eu le même soucis que toi il ya 1 mois de ça , je devais investir pour le robot qui allait me suivre pendant plusieurs et looongues années Laughing
Après avoir ecumer tous les sites et marques, j'ai fait mon choix : KENWOOD FP 950 que j'ai trouvé sur rue du commerce.com à 200€ au lieu de 300.
Il fait : pétrin, hachoir, blender, il pile, centrifugeuse, presse agrume ....ect
http://www.robot-kenwood.fr/produit.php?pro_id=9
je te met le lien je te laisse voir par toi même
J'en suis ravie, il est un peu bruyant par rapport au kitchen aid ( j'hesitai entre les deux moi aussi ). Je pense que le kitchen aid est vraimeznt top pour ce qui est petrin ( mieux que le kenwood ) mais pour tout le reste je n'échangerais pour rien au monde!!!! Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 931992
Donc a savoir si tu cherche un robot multi fonction je te conseil celui la vivement, car tu as tout et il se range vraiment facilement ( chaque parties est a part )
voila j'espere que je t'ai aider un petit peu si tu as dautres question n'hésites pas a me contacter par MP
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://perle-culinaire.eklablog.com
Tuca84
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Tuca84


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 6:50

Merci beaucoup !!!! Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 935341
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
wendy


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 47
Localisation : pyrénées orientales
Humeur : trés gourmande
Date d'inscription : 18/04/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 8:24

le kenwood km266 propero est pas mal selon des avis de consomateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://chezwendy.cuisineblog.fr
cuisinepassion
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
cuisinepassion


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : dijon
Date d'inscription : 13/11/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 EmptySam 13 Nov - 21:14

bonjour ,adepte des robots culinaires ,je vous apporte quelques précisions sur les différences entre thermomix et cook'in de demarle:pese,cuise petrisse,cuit à la vapeur,mixe,mijote,fait les sorbets....;comme j'utilise les deux sans etre conseillère de l'un ou l'autre j'ai peut etre un peu d'objectivité....les deux sont fiables,avec la meme garantie et un service apres vente pareil:le tm31 à 6 ans et le cookin 15 ans chez les professionnels;tm cuit moins vite car le cookin est à induction et le cuit vapeur est fixé directement sur le bol donc plus efficace;le cookin est plus stable en pétrissage et le bol est sur silent blocs donc isolé du moteur donc moins sujet aux vibrations ;le cookin a un bol patissier qui permet de mieux monter les blancs et la chantilly;le cookin pèse de 10 en 10g alors que le tm pèse de 5 en 5 jusqu'à 100g ensuite pareil,mais la balance du cookin a une sécurité pour le transport;les accessoires du cookin ne contiennent pas de polycarbonates et demarle a gardé l'inox du cuit vapeur ;le tm a un sens inverse pour le mijotage et le cookin a une vitesse 2 de mijotage qui ne mixe pas ;le prix est comparable ;bref les deux sont bien meme si j'ai un faible pour le look et la facilité d'utilisation du cookin!!!sinon petit tuyau n peut utiliser les recettes de l'un avec l'autre en minorant un peu les temps de cuisson pour le cookin si on utilise les recettes du tm;espérant avoir été utile ....
Revenir en haut Aller en bas
Tuca84
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Tuca84


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 EmptySam 13 Nov - 21:42

Merci !
En ce moment je penche vers le magimix !
On a un salon ménager à Genève, j'irais jeter un oeil avant de prendre ma décision finale !
Revenir en haut Aller en bas
cuisinepassion
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
cuisinepassion


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : dijon
Date d'inscription : 13/11/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 1:00

reflechis on ne fait pas la meme chose !avec le cookin il y a du 10 fois sans frais en ce moment visite le site www guy demarle.fr
Revenir en haut Aller en bas
delf745
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
delf745


Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/08/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 6:07

le magimix est totalement différent du cookin ou du TM!! il n'a aucune fonction cuisson vapeur ou je ne sais quoi

moi j'ai le magimix CS 5200, j'en suis ravie, je n'ai aucun reproche à lui faire, MAIS il ne remplacera ni un cookin/TM ni un kitchenaid/kenwood (robot sur socle j'entend, car ils font aussi des équivalents au CS de magimix)

donc on reprend :

tu dis que tu veux un robot ménager/mixeur/blender, le magimix ne fait pas tout ça. le magimix Cuisine Système (CS) est un robot ménager, point.
- il n'a pas d'option blender.

- il pétrit les pâtes mais franchement une fois la boule faite ça pétrit plus du tout, donc ça marche à peu près pour les pâtes à tartes/biscuits mais pas pour les pains/brioches (là ce sera un robot sur socle type kenwood ou kitchenaid, ou une map)
il y a un accessoire "boulangerie" en option dont le moule passe au four mais je suis pas sûre de l'efficacité...

- il ne pile pas la glace (bols en plastique, je tenterai pas le coup perso). pour ça, un blender avec bol en verre sera mieux

- il hâche (moins bien qu'un hâchoir véritable, tu l'auras sur robot sur socle en option), il mixe (la purée d'amande est parfaite), il râpe (rondelle, carottes rapées, julienne, frites, chocolat, parmesan...)

- il peut faire des jus de fruit avec l'accessoire centrifugeuse (de série sur mon modèle, en accessoire à part sur les autres, compter entre 50 et 70€ selon le lieu d'achat)

- il y'a un accessoire presse-purée qui semble pas mal, un ensemble "vitamines" de disques à raper différents, le set centrifugeuse

- dorénavant il y a un accessoire de série : le blender mix, c'est juste une sorte de disque à mettre dans la cuve pour rendre plus onctueux (rien à voir avec un blender!)

- il y a plusieurs formats (3 : le 3200, le 4200 et le 5200) qui différencient les tailles des 3 cuves fournies pour chaque robot (mini, midi et maxi). ensuite il y a les options XL dans chaque taille, là c'est juste la taille du goulot sur le couvercle, le XL doit permettre de passer des légumes/pommes de terre entiers

côté qualité, je te le redis, comparé à mon kaléo, y'a pas photo! silencieux, puissant, il ne peine jamais.

côté garantie : main d'oeuvre : 1an, pièces : 3ans, moteur : 12ans

sachant que kenwood et kitchenaid proposent des robots ménagers aussi (avec mention pour kitchenaid : moteur garantie 10ans)

MAIS ils n'ont rien à voir avec les robots sur socle kitchenaid, kenwood ou krups! je dirais qu'ils se complètent plutôt (à moins d'avoir la panoplie des accessoires des robots sur socle)
rien à voir non plus avec cookin et TM!

voilà ce que je peux te dire de ce robot.

bonne réflexion!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delf745.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 8:33

dis donc delph tu es une encyclopédie des robots de cuisine??? Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 147966
Revenir en haut Aller en bas
delf745
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
delf745


Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/08/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 8:49

non quand même Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 147966 mais quand je veux acheter un truc je me renseigne un max... là j'étais tellement déçue de mon kaléo que j'ai cherché THE robot qui durera longtemps pis tant qu'à faire autant se faire plaisir et investir dans un bon truc, j'espère que je me suis pas trompée Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 397440

me manque plus que le kitchenaid (noir!!) je l'aurais un jour, je l'aurais!! Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 809659
(pis une sorbetière aussi, pis...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://delf745.free.fr/
Invité
Invité
avatar



Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 10:00

moi aussi je l'aurai, j'en rêve de plus en plus, surtout ces derniers jours je vois l'utilité que j'en aurai.
Vivement mes 40 balais! Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 147966
Revenir en haut Aller en bas
delf745
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
delf745


Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/08/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 EmptyDim 14 Nov - 20:09

moi j'ai (enfin) réussi à convaincre mon zhom, on attend plus que le bon prix sur le net pour le commander (je l'avais vu à 359 sur amazon donc j'attend que ça revienne à ce prix là) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delf745.free.fr/
Tuca84
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Tuca84


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 2:30

delf745 merci pour cette réponse détaillée :)

http://www.magimix.com/index.php?rid=17&cid=2691&lg=1 (voir la vidéo en cliquant sur la vidéo)
Ils y mixent des potages et pilent la glace entre autre.
Mais si tu dis que c'est pas ça, je suis perdue, je pensais avoir trouvé THE appareil... pfffff :(

Tu dis que kenwood et kitchenaid proposent des robots ménagers aussi, mais ils je n'ai pas trouvé toutes ces options dedans. Par contre je serais ravie d'avoir une de leur marques ! (

Tu me conseilles quel(s) appareils ? (seuls si possible ou complémentaires si nécessaire). Encore une fois je veux pas de fonction cuisson.

Merci pour ta réponse
Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 870375 Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 870375
Revenir en haut Aller en bas
delf745
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
delf745


Féminin
Nombre de messages : 653
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/08/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 3:43

Coucou!!

alors oui sur la vidéo ça pile la glace et ça mixe les potages. Donc ça peut marcher
MAIS je suis un peu enquiquineuse sur les bords, j'ai pas envie d'abimer la cuve donc je ne pilerai pas de glace de peur de rayer et je ne mettrai rien de chaud dedans non plus.
Pour ça j'ai investit dans un blender avec bol en verre
mais c'est MON choix Wink

donc si on revient aux robot MENAGERS :
le magimix est très complet, tu peux ajouter des kits d'accessoires ensuite également. On trouve les disques et kits facilement sur de nombreux sites donc on peut comparer les prix

chez kenwood
http://www.kenwoodworld.com/fr-fr/Produits/Robots-multifonction-Mixeurs-Hachoirs-Trancheuse/Robots-Multifonction-Multipro/
voilà la gamme, certains font blender avec une cuve supplémentaire. Je ne connais pas les accessoires, ni la garantie je m'y suis même pas intéressée (éternel débat sur la qualité des trucs) car on m'a fortement déconseillé cette marque mais c'est MON choix là encore Wink

chez kitchenaid : http://www.kitchenaid.fr/app.cnt/ka/fr_FR/pageid/pgkaproddetail001/catid/7/subcatid/34/prodid/45047

j'avais hésité avec celui là, mais le design me plait moins, la garantie moteur n'est que de 10ans, et il n'a que 2 cuves et moins d'accessoires à rajouter.
Donc moins évolutif. Et difficile à trouver en magasin

j'ai donc choisi le magimix pour la garantie moteur (12ans), les kits et accessoires qui peuvent le compléter, le design, la robustesse
et je te le redis je suis super ravie, je suis même limite épatée à chaque utilisation (y'a même pas besoin de pousser les patates dans le goulot pour les couper en rondelles, ça tranche tout seul...)

pour moi, ce genre de robot est le premier à avoir vu la quantité de choses pouvant être faites avec

ensuite pour compléter j'ai pris un blender (sauf si tu choisis un kenwood qui a l'option).
Là je choisis impérativement bol en verre, pour la robustesse et pour pouvoir y mettre du chaud (potages)
côté kitchenaid, il y a en ce moment 2 versions :
l'ancien modèle, qui se fait de plus en plus rare : à ne pas acheter! Je le voulais mais après vérif sur le net, beaucoup de soucis sur une pièce précise (et c'est à priori le seul souci de ce blender). Pièce difficilement trouvable en france et faut une clé spéciale pour la changer, bref galère
le nouveau modèle : http://www.kitchenaid.fr/app.cnt/ka/fr_FR/pageid/pgkaproddetail001/catid/7/subcatid/33/prodid/45048
après vérif en magasin, la pièce a été modifiée sur ce nouveau modèle donc ça devrait plus être le bordel. Celui-ci me plairait bien mais trop cher pour l'instant.
Garanti 3ans

perso j'ai pris un blender qui a autant de fonctions que le kitchenaid en moins cher : le Krups (99€), modèle petit, pas le plus cher, mais suffisant. Garanti 2ans pour l'instant j'en suis contente, mais ça fait 1 mois que je l'ai alors je touche du bois

et si tu veux encore compléter tout ça, moi j'ajouterais un robot sur socle pour pétrir bien les pâtes à pain et brioches. Mon choix à moi c'est le robot sur socle Artisan de kitchenaid
http://www.kitchenaid.fr/app.cnt/ka/fr_FR/pageid/pgkaproddetail001/catid/7/subcatid/35

(attention au robot kitchenaid Classic , même tête, en blanc, moins puissant, l'ancien modèle, téléshopping le vend plus cher que l'artisan sans préciser que c'est pas le dernier modèle...les arnaqueurs en profitent vu qu'ils se ressemblent beaucoup)

kenwood et krups font aussi des robots sur socle. Je passe kenwood vu que je ne m'y suis pas intéressée du tout (toujours la même raison). Krups semble pas mal mais j'ai pas cherché non plus. Je VEUX le kitchenaid!

Voilà mes avis
j'espère t'avoir rassurée sur le magimix. C'est un bon investissement et tu peux le trouver moins cher sur le net (j'ai payé le mien 363€ livré alors qu'à darty il vaut 450€...)

après tout dépend des moyens dont tu disposes pour t'équiper, mais avec du temps on peut avoir tout ce que l'on veux Wink

et tu as vu hein, pas un seul qui cuit!!Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 147966

bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://delf745.free.fr/
Tuca84
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Tuca84


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 10:22

Merci beaucoup :) :) :)

Tu as entendu quoi pour Kenwood ? J'ai entendu qu'ils faisaient beaucoup de bruit. Pour Krups le design est vraiment pas joli. Kitchenaid c'est le rêve, trop beau !!!! Mais cher...

Mon côté raisonnable me dit :
"Prend le magimix, tu pourras faire un peu de tout et c'est la solution la plus économique"
Mon côté rêveur me dit :
"Prend un robot ET un blender Kitchenaid, tu pourras faire plein de bonnes choses et ça te durera pour toujours"

Mais voilà, ai-je vraiment besoin de la totale Kitchenaid actuellement ? Je veux devenir meilleure en cuisine mais il faut que je commence progressivement. D'un autre côté si je me donne pas les moyens hein... Pfff dur dur dur !
En tout cas vos avis m'aident bien, parceque vous avez plus d'expérience et c'est très intéressant de vous lire !

(p.s. Je cherche aussi un pied mixer pour offrir à mon papa pour Noël, si vous connaissez de bons produits je prends aussi volontiers vos conseils !!! Actuellement on me propose le plongeur Kmix de Kenwood http://www.kenwoodworld.com/fr-fr/Produits/La-Gamme-kMix/Mixeurs-plongeants-kMix1/Mixeur-plongeant-kMix1/ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vous
» Choisir son robot!
» J'hésite.....aidez-moi à choisir !
» Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ?
» comment bien choisir son four ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Matériel culinaire :: Matériel culinaire-
Sauter vers: