Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !

Aller en bas 
+12
delf745
Cesostad
Cuisine-gourmande
wendy
nadinechoc
pitchoune88
Gali
Boudloune
kinette
vanille
coco
Tuca84
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tuca84
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Tuca84


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! EmptySam 6 Nov - 1:14

Bonjour,

Jaimerais vous demander conseil !
Je suis novice en cuisine et souhaite acheter un robot ménager / mixeur / blender mais je ne my connais pas du tout.

Ce que je souhaite :
- Un produit robuste qui tiendra pour toujours (ou presque)
- Je suis prête à mettre le prix quil faut
- Je souhaite pouvoir piler des glaçons, hâcher, mixer, faire des jus de fruits, des smoothie, des crèmes, des soupes
- Idéalement (ce serait un plus) jaimerais aussi pouvoir faire des pâtes (pain, gâteau, pâtisseries) mais ça serait un plus

En fouillant sur internet, jai trouvé 3 marques qui me semblent de qualité : Krups, Kitchenaid et Kenwood.
Mais je ne sais pas ni quelle marque choisir, ni quel appareil dans leurs gammes !

Auriez-vous des conseils ?
Merci pour votre aide !

Tuca
Revenir en haut Aller en bas
Tuca84
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Tuca84


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! EmptySam 6 Nov - 1:25

J'ai vu que Zaza ne jurais que par son Masterchef 8000 de Moulinex (vivi, je fouille dans le forum, hihi). Qu'en pensez-vous ?

Tous vos conseils sont bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
coco
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
coco


Féminin
Nombre de messages : 1585
Age : 55
Localisation : ozoir la ferrière 77
Humeur : Le bonheur s'est d'avoir des étincelles pleins les yeux !!!! j'en ai NON??? (lol)
Date d'inscription : 01/10/2009

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! EmptySam 6 Nov - 2:17

Celui qui fait tout ça et qui le fait bien et qui fait plus encore c'est LUI et je L'adore !!!
Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! 00110
Revenir en haut Aller en bas
http://en.kuissine.avec.coco.over-blog.com/
Tuca84
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Tuca84


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! EmptySam 6 Nov - 2:44

Merci :)
J'ai été voir le site, mais je crois que cela n'est pas répendu en suisse ?
Tu veux m'en parler un peu plus ? :)

Tout conseil bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! EmptySam 6 Nov - 3:17

c'est le thermomix, en plus de faire tout ce que tu souhaites dans ton message il cuit à la vapeur, mijote... Il se vend en réunion je pense que si tu laisse un message sur le site vorwerk il y aura bien une conseillère qui viendra chez toi, même en suisses.
Sinon dans le même style que l'on trouve dans le commerce il y a un kendwood qui a une fonction cuisson aussi qui existe depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tuca84
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Tuca84


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! EmptySam 6 Nov - 3:24

Merci, mais non alors car je n'ai pas du tout besoin d'une fonction cuisson Wink
J'ai récemment une toute jolie cuisinière à induction que je compte bien utiliser ainsi qu'un four vapeur !
Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! 264111 Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! 264111


Avez-vous d'autres conseils ? Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! 935341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! EmptySam 6 Nov - 4:26

alors dans ce cas tu as le choix entre le kenwood et le kitchenaid ce sont tous les 2 des références
Revenir en haut Aller en bas
Tuca84
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Tuca84


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! EmptySam 6 Nov - 4:57

Quels modèles me conseillerais-tu chez Kitchenaid et chez Kenwood du coup ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! EmptySam 6 Nov - 5:33

moi je suis pour le kitchen aid mais il ne fait pas blendeur et les accessoires sont chers.
Compare les 2, tu trouveras bien sur le net des tarifs et les accessoires qui existent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! EmptySam 6 Nov - 8:12

Pour tout ce qui est mixer, piler, blender, ... et pour ce qui est de pétrir des pâtes, je pense qu'il faut deux robots différents. Mais après je ne suis pas une pro. Sinon le kitchenaid me fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! EmptySam 6 Nov - 8:18

le kitchen aid n'a pas accessoire blendeur mais je crois que le kenwood si
Revenir en haut Aller en bas
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! EmptySam 6 Nov - 8:31

cojo tu rêve du kitchen aid ... je crois;.. Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! 147966
mais je ne le connais pas , encore ,
tu peux nous expliquer ce qu'il a de plus , de mieux et de différent du thermomix, puisque tu as déja le thermomix
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! EmptySam 6 Nov - 9:14

En fait je veux un vrai pétrin plus une map. Je veux un vrai robot pâtissier pour de grosses quantités (genre pour faire des œufs en Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! 392419 pour des macarons, une chantilly avec 50 cl de crème etc. ) Momix sait faire mais c'est pas son atout majeur je trouve. Et il y a des accessoires qui me plaisent: les râpes (momix ne fait pas ça) la sorbetière, l'appareil pour les pâtes.... Si il y a les 2 robots dans les écoles hôtelières ce n'est pas pour rien, c'est qu'ils se complètent.
Revenir en haut Aller en bas
Tuca84
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Tuca84


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! EmptySam 6 Nov - 9:16

Quand vous donnez le nom de la marque, je ne sais pas de quel appareil de la marque vous parlez, hihi Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! 147966

Vous pourriez précisez svp ? :)
Revenir en haut Aller en bas
kinette
Gourmand passionné
Gourmand passionné
kinette


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 02/11/2009

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! EmptySam 6 Nov - 11:53

coucou les filles, vous avez de grandes cuisines pour caser tout celà ! moi j'ai un gros kenwood depuis 25 ans et c'est bien, mais ça prend bcp de places, surtout les accessoires. Et je n'aime pas son blender qui est perché haut sur le robot et avec mes 1,60 m je dois faire des pointes (on ne rit pas)

du coup me suis acheté un blender que j'ai tout le temps prêt à servir sur mon plan de travail.

Revenir en haut Aller en bas
http://la-table-de-jacquie.canalblog.com
Boudloune
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Boudloune


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 44
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 08/06/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! EmptySam 6 Nov - 17:54

Alors moi j'ai le Kitchenaid et j'en suis RAVIE.Je l'aiiiiiiiiime!!! I love you
L'avantage est qu'il fouette,mélange,pétrit.Donc à toi les pains,les gâteaux,les brioches...Ensuite,tu peux acheter tous les accesoires dont tu as besoin.
Pour ma part,j'ai le hachoir à viande(trop top),la sorbetière et la machine à pâte.C'est vrai que c'est cher à l'achat mais c'est un investissement sûr et de qualité.
Pour le reste,j'ai un petit blender Phillips à 30 euros qui convient parfaitement pour mes yaourts,mes pâtes à crêpes,mes smoothies et mes soupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://boudloune.canalblog.com/
Gali
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Gali


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : Saint-Ay, près d'Orléans (Loiret)
Humeur : et elle court, toute la journée, elle court de décembre en été
Date d'inscription : 08/11/2009

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! EmptySam 6 Nov - 18:28

avec mes 1,60 m je dois faire des pointes (on ne rit pas)

si si kinette moi ça me fait rire, parce qu'avec mes 1,56m j'ai le même souci Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! 560630
Revenir en haut Aller en bas
http://galiscooking.over-blog.com
kinette
Gourmand passionné
Gourmand passionné
kinette


Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 61
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 02/11/2009

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! EmptyDim 7 Nov - 2:45

Gali a écrit:
avec mes 1,60 m je dois faire des pointes (on ne rit pas)

si si kinette moi ça me fait rire, parce qu'avec mes 1,56m j'ai le même souci Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! 560630


Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! 147966 je me sens moins seule, là d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-table-de-jacquie.canalblog.com
pitchoune88
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
pitchoune88


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 37
Localisation : Vosges
Humeur : Les petits pieds qui poussent
Date d'inscription : 27/05/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! EmptyDim 7 Nov - 7:25

ah bnee moi j'aurai pas ce souci la du haut de mes 1.80 Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedepitchoune.over-blog.com/
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! EmptyDim 7 Nov - 8:12

avec du retard , merci Cojo pour ta réponse
j'ai le momix mais j'ai jamais vu le kitchenaid, voila pourquoi je ne sais pas les différences
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tuca84
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Tuca84


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! EmptyDim 7 Nov - 9:35

J'ai entendu que le kenwood était beaucoup plus bruyant que le kitchenaid. Pour moi le bruit, ça compte.
Vous en pensez quoi ? Le kenwood c'est vraiment fort ?

De toute façon d'après ce que j'ai compris je dois prendre le robot ménager et à part au autre appareil pour le blender ?

J'ai un ami qui a des bons prix pour kenwood depuis son travail... mais pas pour le kitchenaid, alors mon coeur balance !
Revenir en haut Aller en bas
nadinechoc
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
nadinechoc


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : doubs
Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff
Date d'inscription : 20/02/2009

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! EmptyDim 7 Nov - 9:43

moi j'ai un kenwood dont je suis satisfaite. Il y a un blender (dont je ne me sers quasiment jamais, je suis aussi inférieure à 1m60 lol) mais j'ai acheté des accessoires (rapes, hachoir)
mon chéri a voulu prendre le grand modèle avec un bol énorme c'est pratique pour les grosses quantités, mais pas pour les petites je trouve que le bol est trop profond pour travailler dedans (pour incorporer mes préparations aux blancs en Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! 392419 par exemple) comme je ne suis pas grande je dois mettre mon bol assez bas pour le pas avoir le bras trop en l'air
il fait beacuoup de bruit (mais tous les robots j'imagine)
je ne regrette pas mon achat, je m'en sers tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/
Tuca84
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Tuca84


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! EmptyDim 7 Nov - 9:51

Pour chacune de vous :
Quand vous dites "Kenwood", vous parlez duquel ?
http://www.kenwoodworld.com/fr-fr/Produits/

La marque est pleine d'appareils, et étant débutante je ne sais pas duquel vous parlez (chacune de vous). Vous pourriez regarder et me préciser ?

Merci Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! 935341
Revenir en haut Aller en bas
Tuca84
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Tuca84


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2010

Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! EmptyDim 7 Nov - 10:17

Cette vidéo me plait bien, mais c'est vrai qu'il y a sacrément d'accessoires après à ranger !!! hihi
https://www.youtube.com/watch?v=ikZEcvmJQLk&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! EmptyDim 7 Nov - 10:40

moi je parle de celui ci
http://www.kenwoodworld.com/fr-fr/Produits/Robots-combines/Robots-Chef-et-Major/ qui est plus complet.

Pour le bruit je ne peux pas te dire je n'ai jamais entendu le ken.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !   Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir son robot de cuisine - Besoin de vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vous
» Choisir son robot!
» J'hésite.....aidez-moi à choisir !
» Quel produit tendance avez-vous déjà cuisiné ?
» comment bien choisir son four ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Matériel culinaire :: Matériel culinaire-
Sauter vers: