Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 COURONNE DES ROIS PROVENCALE.........

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sabry
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
sabry


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 65
Localisation : au pays des merveilles
Humeur : ça brille ou ça brille pas......
Date d'inscription : 25/10/2009

COURONNE DES ROIS PROVENCALE......... Empty
MessageSujet: COURONNE DES ROIS PROVENCALE.........   COURONNE DES ROIS PROVENCALE......... EmptyJeu 7 Jan - 9:48

pour une couronne des rois de 26 cm de diamètre

Ingrédients:
250 gr de farine T45
15 gr de levure de boulanger (je ne sert jamais de levure déshydratée , j'aime pas....)
2 oeufs
40 ml de lait
15 gr de sucre
10 gr de sucre inverti
130 gr de beurre
une pincée de sel
2 c à s de fleur d'oranger
sucre en grain
1 jaune d'oeuf
du nappage blond
des fruits confits


Préparation:
directement dans la cuve blender mettre la levure et le lait tiède , donner un tour à vitesse minimum , ajouter la fleur d'oranger , la farine, le sel ,le sucre , le sucre inverti et les oeufs ....(attention la levure ne doit pas etre en contact direct avec le sel ou le sucre .....)
Pétrir jusqu'à ce que la pate se décolle des parois , à vitesse 1 ; ajouter par petite quantité le beurre froid . Si besoin ajouter progressivement un peu de farine pour faciliter la fin du pétrissage ....cette opération est assez longue mais bon le résultat en vaut la peine .
Mettre la pate dans un saladier filmé et laisser pousser elle doit doubler de volume .
Lorsque la pate a doublé de volume , la prendre sur le plan de travail et la dégazer et la replier en 3 pour avoir une meilleur répartition de la levure. Mettre au frais environ 1 h .
Ensuite façonner votre couronne et laisser la lever .....le temps qu'il faut.
Mettre du jaune d'oeuf au pinceau et enfourner 25 mn dans un four préchauffer à 180°
Laisser la couronne refroidir , délayer le nappage blond avec un peu d'eau et le mettre à chauffer , badigeonner la couronne avec , décorer avec le gros sucre et les fruits confits ......


COURONNE DES ROIS PROVENCALE......... 100_0725
Revenir en haut Aller en bas
http://delice-en-delire.over-blog.net/
Luluuuu
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Luluuuu


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/07/2009

COURONNE DES ROIS PROVENCALE......... Empty
MessageSujet: Re: COURONNE DES ROIS PROVENCALE.........   COURONNE DES ROIS PROVENCALE......... EmptyJeu 7 Jan - 9:58

COURONNE DES ROIS PROVENCALE......... 931992 sabryelle est vraiment magnifique habitant en provence je connais depuis touhours mais je n'en ai jamias réalisé, ta recette me donne envie d'en réaliser une
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedelulu.over-blog.com
sabry
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
sabry


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 65
Localisation : au pays des merveilles
Humeur : ça brille ou ça brille pas......
Date d'inscription : 25/10/2009

COURONNE DES ROIS PROVENCALE......... Empty
MessageSujet: Re: COURONNE DES ROIS PROVENCALE.........   COURONNE DES ROIS PROVENCALE......... EmptyJeu 7 Jan - 10:03

luluuu elle est très facile à faire surtout dans le blender .......tu sais que je n'ai pas de MAP ......

merci beaucoup....... Embarassed

ah ouiiiii tu habites dans le vaucluse , je connais bien la région et j'adore ....moi je suis de Marseille ......
c'est vrai quand provence on y tient à cette couronne , en plus je peux te dire qu'elle est très légère et pas étouffante du tout ...... COURONNE DES ROIS PROVENCALE......... 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://delice-en-delire.over-blog.net/
Luluuuu
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Luluuuu


Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 12/07/2009

COURONNE DES ROIS PROVENCALE......... Empty
MessageSujet: Re: COURONNE DES ROIS PROVENCALE.........   COURONNE DES ROIS PROVENCALE......... EmptyJeu 7 Jan - 10:06

ah ça va si c'est pas un etouffe chrétien alors COURONNE DES ROIS PROVENCALE......... 147966
oui je suis du vaucluse entre avignon et orange, ah je ne savais pas que tu étais de Marseille, c'est pas loin,
ahoui c'est sur que la <provence c'est un peu les vacances toute l'année COURONNE DES ROIS PROVENCALE......... 147966
enfin façon de parler pare que c'est pas vrai quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedelulu.over-blog.com
*sylvie*
Gourmand passionné
Gourmand passionné
*sylvie*


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 56
Localisation : portugal
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 21/12/2009

COURONNE DES ROIS PROVENCALE......... Empty
MessageSujet: Re: COURONNE DES ROIS PROVENCALE.........   COURONNE DES ROIS PROVENCALE......... EmptyJeu 7 Jan - 21:34

COURONNE DES ROIS PROVENCALE......... 931992
Revenir en haut Aller en bas
http://aculinariaeeu.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





COURONNE DES ROIS PROVENCALE......... Empty
MessageSujet: Re: COURONNE DES ROIS PROVENCALE.........   COURONNE DES ROIS PROVENCALE......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COURONNE DES ROIS PROVENCALE.........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couronne des rois
» Brioche ou couronne des rois
» Couronne des rois au chocolat
» Couronne des Rois provençale
» Ma Brioche des Rois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Spécial fêtes :: Desserts-
Sauter vers: