Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Help !!! Besoin d'arguments de chocs

Aller en bas 
+10
Stéph
Galoute
mino
gggggg
verocooking
Brynette
Petit bouchon33
Tyty
Andy
4titis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
4titis
Petit Gourmand
Petit Gourmand
4titis


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 6:15

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai besoin d'arguments de choc pour convaincre chéri d'acheter une MAP. Le sien, pour le contre, c'est le manque de placeHelp !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 Non8 .

Dites moi tout ce que vous pouvez faire avec la votre Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 709891 .

Pour vous compliquez la tache je vous donne une info capitale : chéri ramène du pain du boulot qui est bon.

Je sais ce que vous pensez scratch mais justement c'est pour tout le reste qu'une MAP m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
verocooking
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
verocooking


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Humeur : de plus en plus en cuisine
Date d'inscription : 24/07/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 23:10

Comme Tyty, je fais uniquement le programme pâte levée pour le pain, après je façonne selon l'humeur : boule, baguette, tresse, couronne... mon programme fait 1h25 et après façonnage, je laisse lever 30mn environ également !
Revenir en haut Aller en bas
http://verocooking.canalblog.com
verocooking
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
verocooking


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Humeur : de plus en plus en cuisine
Date d'inscription : 24/07/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 23:12

Moi aujourd'hui, c'est la brioche à la mie extra filante de Charmela que je teste pour la première fois !!! des photos ce soir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://verocooking.canalblog.com
4titis
Petit Gourmand
Petit Gourmand
4titis


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 23:22

Pour le pain je sais pas j'ai jamais essayé. C'est pour la brioche et les viennoises et 2h c'est un minimum pour une 1ère levée.

Verocooking on attend les photos ce soir. Vu celle de Minilo elle fait vraiment envie cette brioche Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 Bcfqmbaa.
Revenir en haut Aller en bas
4titis
Petit Gourmand
Petit Gourmand
4titis


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 EmptyDim 22 Jan - 23:23

Verocooking on attend les photos ce soir. Vu celle de Minilo elle fait vraiment envie cette brioche Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 Bcfqmbaa.
Revenir en haut Aller en bas
Galoute
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Galoute


Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Les Landes!!!
Date d'inscription : 31/01/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 0:22

Avec la MAP, que ce soit pain ou brioche, je fais juste la pâte aussi avec.

Et après pétrissage, la MAP fait lever 1h10 et à la fin de ce temps, je laisse encore 20', ce qui fait 1h30 de 1ère levée. Après le façonnage, je laisse poser encore 30 à 45'.

C'est donc pareil qu'avec le robot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unefolleenviedecuisiner.over-blog.com/
caramelcanaille
Gourmand passionné
Gourmand passionné
caramelcanaille


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : Lure, Haute Saône, Franche Comté
Humeur : Bonne quand tout va bien !!!
Date d'inscription : 02/04/2010

Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 1:57

moi j'ai vendu ma MAP depuis que j'ai mon thermomix et pour la première levée je procède comme ceci, je transfère ma pâte dans un saladier en plastique avec couvercle (la matiere n'a pas d'importance mais le couvercle si et suffisemment gros), je fais tourner le micro ondes 1 min puissance maxi avec une tasse d'eau et ensuite je mets mon saladier dedans et je referme.

En général, j'en ai pour 30-45 min de levée et je façonne puis seconde levée au four th1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonappetitcaracana.over-blog.com
4titis
Petit Gourmand
Petit Gourmand
4titis


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 2:40

Donc si j'ai bien compris la MAP ne me servira pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Tyty


Féminin
Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Près de Bordeaux
Humeur : New-York!! New-York!!
Date d'inscription : 24/01/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 4:13

Ben si tu peux faire le pétrissage avec ton robot....je te dirai que non. Après, tu peux t'en servir pour faire des confitures...Mais une grande marmite le fait aussi Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://mets-gourmandises.over-blog.com/
4titis
Petit Gourmand
Petit Gourmand
4titis


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 4:18

C'est chéri qui va être content, j'vais arrêter de le seriné avec ma MAP Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 560630
Revenir en haut Aller en bas
Galoute
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Galoute


Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Les Landes!!!
Date d'inscription : 31/01/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 4:53

Oui Véro, Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 530637 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://unefolleenviedecuisiner.over-blog.com/
4titis
Petit Gourmand
Petit Gourmand
4titis


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 5:46

Oui ! Oui ! Oui ! des photos.Tu nous as peut être oublié Verocooking mais pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
Brynette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Brynette


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/05/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 20:31

4titis a écrit:


Si je veux une MAP c'est surtout pour faire de la pate. J'ai un robot kitchenaid, dont je suis très contente, qui est très bien pour façonner la pate par contre la levée peut être assez longue. J'ai déjà fait de la brioche, des pains au lait et des viennoises au chocolat mais faut pas être préssé surtout quand on est au printemps ou à l'automne quand il n'y a plus de chauffage et qu'il ne fait pas super chaud.

Galoute ton robot serait plutôt du genre kitchenaid alors. Tu pense que c'est mieux que la MAP ? Mais, il y a toujours le problème de la levée.

Galoute
, voilà exactement ce que je t'aurais dit pour te convaincre de ne pas vendre ta MAP. Au moins, pas besoin de te tracasser pour la levée de ta pâte. Tu vois, ma maman qui est raide dingue de cuisine et qui a le Kitchen Aid ne se séparerait pas non plus de sa MAP. Après, je reconnais que ça prend de la place (c'est bien pour ça que j'ai acheté des nouveaux meubles !).
Revenir en haut Aller en bas
http://brynette-et-sa-dinette.eklablog.com
rocksmaddie
Gourmand passionné
Gourmand passionné
rocksmaddie


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 36
Localisation : chaville
Date d'inscription : 21/01/2012

Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 EmptyLun 23 Jan - 23:08

très intéressants tout vos avis, je vais m'en servir auprès de mon chéri ! qui me trouve comme excuse aussi le manque de place.

Bon je l'avoue, c'est vrai, on est dans un studio. J'ai déjà caler tout ce que j'ai comme instrument de cuisine dans le moindre mettre carré, mais on trouve toujours de la place ^^ Et, en plus, il ne serait pas mécontent d'avoir d'un bon pain ou brioche fait maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-and-roll-in-the-kitchen.over-blog.com/
Desigual8
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Desigual8


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/10/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 1:33

Hum je suis un peu dans le même cas que 4titis...

Mon chéri est un grand grand fan de pain mais du "vrai" pain avec la croute qui croustille et tout et tout...
Mais moi je voulais une MAP pour faire de la brioche et autres viennoiseries mais aussi de la pâte à pizza ou autre pâte.

Seulement quand je vois le temps indiqué par certaines d'entre vous (1h30, 2h) ça me parait super long...
Non pas que je pensais que ce serait fait en 10 minutes mais bon...
Il ne faut pas que je me réveille à 10h du mat' le dimanche sinon c'est loupé ^^

Tu as réussis à le convaincre depuis ???
Revenir en haut Aller en bas
Petit bouchon33
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Petit bouchon33


Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 46
Localisation : Gironde (33)
Date d'inscription : 04/04/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 8:21

Desigual tout est aussi question d'organisation. Perso je fais mon pain le soir comme ça on l'a le matin.quand je rentre du travail je mets la machine en route et il cuit au four en fin de soirée.

Si tu cuits ton apin ou ta brioche directment dans la MAP, tu peux utiliser la fonction différée et programmer la fin de ton pain(ou brioche) pour l'heure que tu veux le lendemain.

au début Chéri était un peu septique quand à l'achat d'une MAP mais après 6 ans de bons et loyaux services il ne pourrait plus s'en passer. D'ailleurs c'ets lui qui a amené la cuve en réparation et s'est rpécipité pour la récupérer !!!

En espérant que tu arriveras à convaincre ton homme. Et tu sais les premiers prix doivent très bien faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Desigual8
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Desigual8


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/10/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 20:23

AaaaAAaaAahhhHhhhHHhhhHhh (la blonde ^^) Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 280264

je ne savais pas qu'on pouvait programmer !!!
C'est chouette ça !!!
En plus économie d'énergie puisque si on le fait tourner la nuit ou tôt le matin on ne paie pas plein pot !

Il y a souvent des MAP à LIDL... Maintenant je regrette de ne pas l'avoir achetée car pendant les soldes elles étaient à 50 % Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 912360
Revenir en haut Aller en bas
ben&co
Petit Gourmand
Petit Gourmand
ben&co


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : midi pyrennées
Date d'inscription : 12/06/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 22:16

Oui, j'ai la MAP LIDL, elle me va aussi bien que ma précédente MAP KENWOOD dont le prix était bien plus élevé, et dont le programmateur ne marchait plus.

bizz
Revenir en haut Aller en bas
Desigual8
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Desigual8


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/10/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 3:30

Et bien dès qu'ils relancent une promo je saute dessus !!!
En espérant que les prix n'auront pas trop augmentés...
Revenir en haut Aller en bas
Petit bouchon33
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Petit bouchon33


Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 46
Localisation : Gironde (33)
Date d'inscription : 04/04/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 8:32

Désigual tiens nous au courant quand tu auras acheté ta MAP!
Revenir en haut Aller en bas
Desigual8
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Desigual8


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/10/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 20:02

Oh oui merci je n'y manquerai pas :)
En plus je squatterai souvent le post MAP Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 536827
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !!! Besoin d'arguments de chocs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide ...
» besoin de conseils
» besoin d'aide
» Besoin d'aide
» besoin d'idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Boulangerie et Viennoiserie :: Machine à Pain-
Sauter vers: