Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Help !!! Besoin d'arguments de chocs

Aller en bas 
+10
Stéph
Galoute
mino
gggggg
verocooking
Brynette
Petit bouchon33
Tyty
Andy
4titis
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
4titis
Petit Gourmand
Petit Gourmand
4titis


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty
MessageSujet: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs EmptyDim 22 Jan - 6:15

Bonjour,

J'ai besoin d'arguments de choc pour convaincre chéri d'acheter une MAP. Le sien, pour le contre, c'est le manque de placeHelp !!! Besoin d'arguments de chocs Non8 .

Dites moi tout ce que vous pouvez faire avec la votre Help !!! Besoin d'arguments de chocs 709891 .

Pour vous compliquez la tache je vous donne une info capitale : chéri ramène du pain du boulot qui est bon.

Je sais ce que vous pensez scratch mais justement c'est pour tout le reste qu'une MAP m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Andy


Féminin
Nombre de messages : 1220
Age : 40
Localisation : Roquevaire
Humeur : Love de chez love
Date d'inscription : 01/02/2010

Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs EmptyDim 22 Jan - 6:53

que tu peux préparer plusieurs types de pâtes pour faire de délicieux gâteaux, ainsiq que ta confiture, de très bonne brioche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteandy.canalblog.com/
Tyty
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Tyty


Féminin
Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Près de Bordeaux
Humeur : New-York!! New-York!!
Date d'inscription : 24/01/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs EmptyDim 22 Jan - 6:55

J'ai le même à la maison!!! Bon ok, on a une cuisine miniature mais je m'arrange toujours pour ranger ce que j'achète.

Alors pourquoi une MAP??? Tu peux faire toutes sortes de pains (complet, aux graines, à la farine de chataigne, à la farine de mais, à l'épautre.....), Tu peux lui préparer des pizzas maison supers bonnes!!! Tu peux même y faire de la confiture pour mettre sur le pain maison! Et surtout, tu peux préparer des brioches super méga bonnes qui déchirent tout pour le tit déj'!! Bref, une MAP c'est top et en plus, même si c'est un investissement, tu fais des économies en faisant tes pains (ok chéri le ramène du boulot) et tes brioches.

Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mets-gourmandises.over-blog.com/
Petit bouchon33
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Petit bouchon33


Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 46
Localisation : Gironde (33)
Date d'inscription : 04/04/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs EmptyDim 22 Jan - 6:55

Pour t'aider, je fais la pâte à pizza dedans. Et une bonne pizza maison avec la pâte maison c'est tout simplement délicieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit bouchon33
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Petit bouchon33


Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 46
Localisation : Gironde (33)
Date d'inscription : 04/04/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs EmptyDim 22 Jan - 6:55

Ah oui je fais aussi la recette de brioche de Vérocooking et c'est trop bon!
Revenir en haut Aller en bas
Brynette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Brynette


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/05/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs EmptyDim 22 Jan - 9:16

Je fais rarement du pain dans la MAP, mais énormément de brioches et de pâtes à pizza. Je ne m'en passerais plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://brynette-et-sa-dinette.eklablog.com
4titis
Petit Gourmand
Petit Gourmand
4titis


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs EmptyDim 22 Jan - 9:51

Merci les filles Help !!! Besoin d'arguments de chocs 264111 .

Les viennoiseries c'est un argument top car avec les 4 loustics nous sommes de gros consommateurs de pains au lait et de brioches.

Allez mesdames je suis sûre que vous avez d'autres tours dans votre sac.
Revenir en haut Aller en bas
Brynette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Brynette


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/05/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs EmptyDim 22 Jan - 9:58

Et quand on voit le prix des viennoiseries dans le commerce, ça vaut vraiment la peine de les faire soi-même, sans compter qu'en plus c'est meilleur au goût.

C'est terrible quand même de devoir convaincre sa moitié, moi je lui impose les choses et il est content car du coup je lui fais de bonnes choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://brynette-et-sa-dinette.eklablog.com
4titis
Petit Gourmand
Petit Gourmand
4titis


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs EmptyDim 22 Jan - 10:11

D'habitude chéri n'est pas chiant pénible quand je fais des achats, parfois je lui demande son avis pour la forme mais en général il s'en fiche et je fais ce que je veux.

Mais la cuisine c'est aussi son territoire, la patisserie c'est bibi mais la cuisine c'est lui (quand il est là), et le plan de travail commence à être bien encombré ; sans compté que nous sommes en appart, donc les rangements sont casi inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
verocooking
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
verocooking


Féminin
Nombre de messages : 881
Age : 53
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Humeur : de plus en plus en cuisine
Date d'inscription : 24/07/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs EmptyDim 22 Jan - 11:16

alors moi je fais la pâte à pizza, la pâte à pasta, les brioches, les confitures, le riz au lait (oui oui !! avec le programme confiture)... et aussi du pain Help !!! Besoin d'arguments de chocs 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://verocooking.canalblog.com
gggggg
Gourmand passionné
Gourmand passionné
avatar


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 74
Localisation : ggggg
Date d'inscription : 04/05/2010

Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs EmptyDim 22 Jan - 12:07

bah moi c'est mon mari qui me l'a acheter en début de semaine et pourtant au début il était contre, car pas beaucoup de place et puis c'est une petite dépense, mais il a vite changer d'avis, bon mon argument c'était que je lui fasse le pain marocain comme il l'adore, mais sa je ne crois pas que sa t'arrange comme argument !!! Help !!! Besoin d'arguments de chocs 147966
par contre ton chéri ne doit pas travailler tout les jours, donc les jours de repos vous pouvez manger du pain frais, sans avoir à sortir de chez vous le matin !!! et sa en hiver c'est un très bon atout de plus pour le faire changer d'avis, sinon les filles on déjà tout dit, les brioches, pains céréales, .... c'est un changement qui ravis tout le monde au final !!!
Revenir en haut Aller en bas
Brynette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Brynette


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/05/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs EmptyDim 22 Jan - 17:55

En effet, si la cuisine est aussi son territoire, je comprends qu'il donne son avis.

C'est vrai qu'on peut faire du riz au lait, je n'ai jamais testé, mais je vais le faire car j'adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://brynette-et-sa-dinette.eklablog.com
mino
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
avatar


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 70
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 08/01/2012

Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs EmptyDim 22 Jan - 19:24

oui on peut faire toutes les bonnes choses que les filles on dites et pour certaines map, tu peux programmer pour avoir ton pain frais au petit déjeuner le dimanche.



et le riz au lait est ultra moelleux

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Galoute
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Galoute


Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Les Landes!!!
Date d'inscription : 31/01/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs EmptyDim 22 Jan - 19:42

4titis a écrit:
Merci les filles Help !!! Besoin d'arguments de chocs 264111 .

Les viennoiseries c'est un argument top car avec les 4 loustics nous sommes de gros consommateurs de pains au lait et de brioches.

Allez mesdames je suis sûre que vous avez d'autres tours dans votre sac.

C'est clair alors si vous êtes de gros consommateurs de pains au lait et brioches, rien ne vaut le fait maison!!! Mon homme adore les pains au lait...depuis que je suis rentrée en métropole et ai retrouvé ma MAP, je n'en achète plus et fais mes viennoisseries moi-même!

Une fois que ton homme et tes enfants auront goûté au fait maison, ils ne voudront plus des viennoiseries du commerce je suis sûre!

Et aussi, quel gain de temps pour le pétrissage de la pâte!

Sinon, moi avec je fais: beaucoup de viennoiseries (tu peux congeler) et du pain quand je n'en ai pas à la maison (pétrissage + levée en MAP puis cuisson au four)...mes loulous adore aussi!

Mais moi je vais la revendre et me racheter un robot pâtissier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unefolleenviedecuisiner.over-blog.com/
Tyty
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Tyty


Féminin
Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Près de Bordeaux
Humeur : New-York!! New-York!!
Date d'inscription : 24/01/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs EmptyDim 22 Jan - 20:47

Je suis comme toi Galoute. je pense que je vais investir dans un robot Patissier et revendre ma MAP mais je dois attendre d'avoir une cuisine plus grande !!!Help !!! Besoin d'arguments de chocs 59511
Revenir en haut Aller en bas
http://mets-gourmandises.over-blog.com/
4titis
Petit Gourmand
Petit Gourmand
4titis


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs EmptyDim 22 Jan - 21:04

La pate à pasta et le riz au lait ça fait 2 arguments de plus que chéri adorent merci Verocooking. Je compte sur toi pour les recettes Wink .

Galoute tu penses à quoi quand tu parles de robot pâtissier, à un Thermomix / un cook'in / cooking chef ou bien kitchenaid / magimix ... ? Je fais un atelier Demarle à la maison mardi soir et c'est vrai que la conseillère c'est montrée convainquante mais il ya 2 freins pour moi : le prix (c'est le plus gros frein) et le fait que nous sommes 6.

Je pense qu'à force de le travailler au corps Help !!! Besoin d'arguments de chocs Emoticone_sourire_6 je vais réussir à convaicre chéri mais je voudrais une MAP pas trop grosse, vous pourriez me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Brynette
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Brynette


Féminin
Nombre de messages : 1085
Age : 53
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/05/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs EmptyDim 22 Jan - 21:17

Ah les filles, à mon avis vous faites une erreur de vendre votre MAP même si vous avez un robot pâtissier. A moins d'avoir un robot qui ai la même fonction pâte que la MAP.
Revenir en haut Aller en bas
http://brynette-et-sa-dinette.eklablog.com
Stéph
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Stéph


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 49
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 11/07/2008

Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs EmptyDim 22 Jan - 22:15

C'est le post idéal pour dire que je vends ma machine à pain... Help !!! Besoin d'arguments de chocs 560630

Pour ma part j'ai le cook'in et avec les levures Demarle c'est vraiment top, je n'utilise donc plus du tout ma MAP. C'est une bonne marque, c'est la Home Made de Moulinex.

Pour ce qui est de te conseiller pour l'achat d'une machine à pain... c'est très compliqué car si tu fais cuire ton pain à l'intérieur il faut aimer le format pain de mie, donc avec beaucoup de mie et peu de croûte. Ca n'a pas un aspect pain comme ton chéri peut te ramener tous les jours...

Par contre c'est vraiment top pour préparer tes pâtes à pain, à pizza, à tout ce que tu veux, mais il vaut mieux que tu façonnes toi-même. Tu peux aussi faire du riz au lait à l'intérieur, ou tes confitures....
Revenir en haut Aller en bas
http://mamaisonpaindepices.over-blog.com/
Galoute
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Galoute


Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Les Landes!!!
Date d'inscription : 31/01/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs EmptyDim 22 Jan - 22:19

Brynette a écrit:
Ah les filles, à mon avis vous faites une erreur de vendre votre MAP même si vous avez un robot pâtissier. A moins d'avoir un robot qui ai la même fonction pâte que la MAP.

Ah oui? J'aimerai en savoir plus Brynette si tu veux bien Wink

Pourquoi tu nous conseilles de la garder? Tu as les 2? Tu as fais la comparaison?

Allez, dis-moi, dis-moi, je veux tout savoir moi! Help !!! Besoin d'arguments de chocs 536827 Help !!! Besoin d'arguments de chocs 536827 Help !!! Besoin d'arguments de chocs 536827
Revenir en haut Aller en bas
http://unefolleenviedecuisiner.over-blog.com/
Galoute
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Galoute


Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Les Landes!!!
Date d'inscription : 31/01/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs EmptyDim 22 Jan - 22:25

4titis a écrit:
Galoute tu penses à quoi quand tu parles de robot pâtissier, à un Thermomix / un cook'in / cooking chef ou bien kitchenaid / magimix ... ? Je fais un atelier Demarle à la maison mardi soir et c'est vrai que la conseillère c'est montrée convainquante mais il ya 2 freins pour moi : le prix (c'est le plus gros frein) et le fait que nous sommes 6.

Non alors moi, le robot pâtissier que je veux m'acheter ne fait QUE pâtissier, càd: pétrin, fouet et mélangeur.

J'ai longuement réfléchi et ne veut pas du robot qui fait tout car j'ai tout le nécessaire à côté! Hachoir, bras mixeur, multicuiseur, cuit-vapeur...j'ai tout!

De plus, je fais plus de pâtisserie que de la grosse cuisine...le robot pâtissier simple m'ira très bien. Et puis oui, le prix est aussi un gros frein.

J'attends le mois prochain et je m'achète celui que je veux! Help !!! Besoin d'arguments de chocs 284453
Revenir en haut Aller en bas
http://unefolleenviedecuisiner.over-blog.com/
4titis
Petit Gourmand
Petit Gourmand
4titis


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs EmptyDim 22 Jan - 22:35

Steph tu as raison le format pain de mie ne m'interesse pas vraiment sauf pour faire du main de mie bien sûr.

D'ailleur j'ai commencé à poser des jalons car à l'atelier Demarle de mardi j'ai pris l'empreinte baguette avec l'incisette Wink .

Si je veux une MAP c'est surtout pour faire de la pate. J'ai un robot kitchenaid, dont je suis très contente, qui est très bien pour façonner la pate par contre la levée peut être assez longue. J'ai déjà fait de la brioche, des pains au lait et des viennoises au chocolat mais faut pas être préssé surtout quand on est au printemps ou à l'automne quand il n'y a plus de chauffage et qu'il ne fait pas super chaud.

Galoute ton robot serait plutôt du genre kitchenaid alors. Tu pense que c'est mieux que la MAP ? Mais, il y a toujours le problème de la levée.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Tyty


Féminin
Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Près de Bordeaux
Humeur : New-York!! New-York!!
Date d'inscription : 24/01/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs EmptyDim 22 Jan - 22:43

Je suis comme toi Galoute, je veux un robot uniquement patissier car j'ai déjà un mixeur à bras, un mini hachoir,un robot qui fait pas mal de chose (mais qui a fumé l'an dernier quand j'ai voulu faire ma première brioche!!!!). Pour le prix, je vais attendre mes 30 ans dans 3 mois (pffffffff nonn!!!! Help !!! Besoin d'arguments de chocs 683912 ) pour le demander en cadeau !!

4titis, avec la MAP, tu aura toujours 1 bonne heure de levée après le cycle pétrissage soit un total d'1H30. C'est vrai que si tu peux déjà faire ta pate au robot ..... Qu'entend tu par levée longue ?

Perso, je ne fais jamais cuire mon pain dans la MAP, j'ai pas le format trop cube !
Revenir en haut Aller en bas
http://mets-gourmandises.over-blog.com/
Tyty
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Tyty


Féminin
Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Près de Bordeaux
Humeur : New-York!! New-York!!
Date d'inscription : 24/01/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs EmptyDim 22 Jan - 22:46

Je voulais dire "j'aime pas le format cube"
Revenir en haut Aller en bas
http://mets-gourmandises.over-blog.com/
4titis
Petit Gourmand
Petit Gourmand
4titis


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs EmptyDim 22 Jan - 22:56

T'inquiètes on avait compris Tyty. Quand je dis levée longue Ca peut être facilement 2H voir même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tyty
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Tyty


Féminin
Nombre de messages : 1338
Age : 42
Localisation : Près de Bordeaux
Humeur : New-York!! New-York!!
Date d'inscription : 24/01/2011

Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs EmptyDim 22 Jan - 23:00

Alors attends 4titis, moi quand je fais mon pain c'est 1H30 à la MAp, je sors mon pain, je le faconne c'est encore 30 min de levée sous torchon humide... Donc oui, on atteint les 2 h tout comme toi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mets-gourmandises.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty
MessageSujet: Re: Help !!! Besoin d'arguments de chocs   Help !!! Besoin d'arguments de chocs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !!! Besoin d'arguments de chocs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide...
» besoin d'aide ...
» besoin de conseils
» besoin d'aide
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: La Boulangerie et Viennoiserie :: Machine à Pain-
Sauter vers: