Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Verrines gourmandes Fraises / Pistache

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

Verrines gourmandes Fraises / Pistache Empty
MessageSujet: Verrines gourmandes Fraises / Pistache   Verrines gourmandes Fraises / Pistache EmptyJeu 17 Juin - 19:51

Pour ces petites verrines, je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog "Talons hauts & cacao".
J'ai donc refait sa chantilly à la pistache légèrement modifiée à l'aide de mon siphon et pour la base, j'ai fait avec les fraises.
N'hésitez pas à faire cette recette qui est vraiment simple et rapide à réaliser.

Verrines gourmandes Fraises / Pistache Recettes-5-mars-2009-au-31-d-cembre-2009-1658



Ingrédients pour 6 à 8 petites verrines :

- 30 cl de crème fraîche à 35 % de matières grasses
- 20 g de pâte à pistaches
- 40 g de sucre
- 1 cartouche de gaz pour le siphon

- 250 g + 100 g de fraises
- 30 à 40 g de sucre (selon votre goût)

Préparation :

La chantilly au siphon :
Mettre la moitié de la crème dans une casserole sur feu doux avec le sucre et la pâte à pistaches. Laisser fondre doucement quelques minutes.
Puis verser le tout avec le reste de la crème dans le siphon et ajouter 1 cartouche de gaz. Secouer et mettre au frais au moins 2 heures.

Le coulis :
Nettoyer les fraises puis en mixer 250 g. Ajouter le sucre, bien mélanger et répartir le coulis dans les verrines.
Couper le reste des fraises en petits morceaux et les répartir dans les verrines.

Juste avant de servir, mettre un peu de chantilly à la pistache sur chaque verrine et servir aussitôt.

Et là, c'est un pur moment de découverte et de douceur pour moi : une vraie tuerie !


Vous pouvez également réaliser la chantilly à la main ou avec votre batteur électrique en faisant fondre la pâte à pistaches et le sucre dans la crème puis mettre le tout au frais quelques heures avant de battre le tout au batteur électrique.
Puis mettre la chantilly dans une poche à douille ou un sac congélateur (où vous aurez préalablement coupé une des extrémités) et répartir la chantilly dans chaque verrine.

Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

Verrines gourmandes Fraises / Pistache Empty
MessageSujet: Re: Verrines gourmandes Fraises / Pistache   Verrines gourmandes Fraises / Pistache EmptyJeu 17 Juin - 20:05

la fille qui vient avec ses questions chiantes comme d'hab : Verrines gourmandes Fraises / Pistache 147966

tu dis dans la pause que l'on peut remplacer par de la pâte à tartiner, la même quantité que la pâte à pistache j'imagine non ?
le sucre ? normale ou glace ?

Verrines gourmandes Fraises / Pistache Icon_redface Magalie mais c'est du tout moi ça, à toujours poser des questions Verrines gourmandes Fraises / Pistache Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Verrines gourmandes Fraises / Pistache Empty
MessageSujet: Re: Verrines gourmandes Fraises / Pistache   Verrines gourmandes Fraises / Pistache EmptyJeu 17 Juin - 20:17

ça me va forcément mais j'ai plus de pâte à pistache Verrines gourmandes Fraises / Pistache 59511 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Magalie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Magalie


Féminin
Nombre de messages : 1907
Age : 48
Localisation : St Brice en Cogles en Ille & Vilaine (35)
Humeur : Gourmande jusqu'au bout des doigts
Date d'inscription : 15/11/2008

Verrines gourmandes Fraises / Pistache Empty
MessageSujet: Re: Verrines gourmandes Fraises / Pistache   Verrines gourmandes Fraises / Pistache EmptyJeu 17 Juin - 20:58

'tit biscuit : pour le sucre, peu importe dans la chantilly car il va fondre mais perso, j'avais mis du sucre glace que je fais moi même.
Et pour la pâte à tartiner, oui, tu peux mettre la même quantité que la pâte à pistache.

Cojocano : moi non plus, je n'ai plus beaucoup de pâte à pistache et je ne sais pas quand je retournerais à Paris en prendre Verrines gourmandes Fraises / Pistache Icon_pale La prochaine fois, je crois que j'en prendrais au moins 2 boîtes rien que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://1234fillesauxfourneaux.overblog.com
buddlehia
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
buddlehia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 58
Localisation : picardie mais native du nord
Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes
Date d'inscription : 29/03/2010

Verrines gourmandes Fraises / Pistache Empty
MessageSujet: Re: Verrines gourmandes Fraises / Pistache   Verrines gourmandes Fraises / Pistache EmptyJeu 17 Juin - 22:13

magalie, tes verrines sont magnifiques ! Verrines gourmandes Fraises / Pistache 931992
Revenir en haut Aller en bas
http://saveursetcuisine.canalblog.com
loustika
Gourmand passionné
Gourmand passionné
loustika


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : LYON
Humeur : joyeuse !!
Date d'inscription : 16/03/2010

Verrines gourmandes Fraises / Pistache Empty
MessageSujet: Re: Verrines gourmandes Fraises / Pistache   Verrines gourmandes Fraises / Pistache EmptyVen 18 Juin - 6:55

Verrines gourmandes Fraises / Pistache 931992! j'adore ce mélange!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loustikcuisine.over-blog.com
cga
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
cga


Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 73
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/05/2008

Verrines gourmandes Fraises / Pistache Empty
MessageSujet: Re: Verrines gourmandes Fraises / Pistache   Verrines gourmandes Fraises / Pistache EmptyVen 18 Juin - 20:20

Verrines gourmandes Fraises / Pistache 931992 Magalie
Très belles verrines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verrines gourmandes Fraises / Pistache Empty
MessageSujet: Re: Verrines gourmandes Fraises / Pistache   Verrines gourmandes Fraises / Pistache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrines gourmandes Fraises / Pistache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verrines aux Fraises, Pêches et Biscuits !
» verrines avocat et fraises à la chantilly
» Verrines de Tiramisu aux fraises Tagada
» Verrines bicolores fraises-rhubarbe!!
» verrines de fraises à la menthe et fromage blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Matériel culinaire :: Avec un siphon-
Sauter vers: