Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Civet de biche au vin de cahors et airelles

Aller en bas 
+3
CHARMELA
Boutchoko
Mirabelle
7 participants
AuteurMessage
Mirabelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Mirabelle


Féminin
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 09/12/2007

Civet de biche au vin de cahors et airelles Empty
MessageSujet: Civet de biche au vin de cahors et airelles   Civet de biche au vin de cahors et airelles EmptySam 16 Fév - 1:50

Ingrédients pour 4 à 6 personnes:

1.5 kg d'épaule de biche, coupée en morceaux
1.8 l de vin rouge
3 gros oignons
3 grosses carottes
1 gousse d'ail
1 bouquet garni
45 cl de bouillon de viande
65g de farine
90g de beurre
5cl de sange de porc
4 cuil. à soupe de confiture d'airelles
huile de tournesol
sel
poivre noir

Dans un saladier, assemblez les morceaux de biche, le vin rouge, les oignons et les carottes épluchées et coupées en dés, la gousse d'ail et le bouquet garni. Recouvrez le saladier de film alimentaire, placez au réfrigérateur et laissez mariner pendant une nuit.

Le lendemain, égouttez la viande et les légumes. Mettez le bouquet garni à part. Versez la marinade dans une casserole, faites là bouillir 1 min, écumez -là et réservez hors du feu.

Faites chauffer une grande poêle à feu vif avec de l'huile et faites sauter les légumes egouttés pendant 5 m; mettez de côté. Faites ensuite dorer la viande en 2 ou 3 fois pendant 10 mn environ.

Dans une cocotte assemblez la viande sautée, les légumes sautés, la marinade bouillie, le bouillon et le bouquet garni. Salez, poivrez et portez à ébullition. Couvrez et laissez cuire à petit feu pendant environ 1h30. Vérifiez la cuisson en goûtant la viande qui doit être tendre.

Faites cuire la farine et le beurre dans une casserole pendant 2 mn à feu doux. Quand la viande est cuite, placez-la dans un saladier. Ajoutez le mélange beurre-farine encore chaud dans le jus de cuisson en fouettant assez fort pour bien les disperser. Goûtez, salez et poivrez pour rectifier l'assaisonnement; replacez la viande cuite dans la sauce et laissez cuire encore 20mn environ. Supprimezle bouquet garni. Incorporez le sang dans la sauce frémissante, la confiture d'airelles et mélangez bien. Servez très chaud avec des pommes de terre bouillies.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayamirabelle.canalblog.com/
Mirabelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Mirabelle


Féminin
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 09/12/2007

Civet de biche au vin de cahors et airelles Empty
MessageSujet: Re: Civet de biche au vin de cahors et airelles   Civet de biche au vin de cahors et airelles EmptySam 16 Fév - 1:55

Je l'ai fait avec 500 g de biche et 75cl de vin mais en gardant les mêmes proportions pour les oignons, les carottes et l'ail.
Je n'ai pas mis de sang de porc (et ça n'a pas manqué) et j'ai mis plus de confiture d'airelles.

Et voilà le résultat:
Civet de biche au vin de cahors et airelles 02410
Revenir en haut Aller en bas
http://mayamirabelle.canalblog.com/
Boutchoko
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Boutchoko


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 53
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 10/12/2007

Civet de biche au vin de cahors et airelles Empty
MessageSujet: Re: Civet de biche au vin de cahors et airelles   Civet de biche au vin de cahors et airelles EmptySam 16 Fév - 1:58

:Civet de biche au vin de cahors et airelles 931992: ça a l'air très bon
Revenir en haut Aller en bas
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

Civet de biche au vin de cahors et airelles Empty
MessageSujet: Re: Civet de biche au vin de cahors et airelles   Civet de biche au vin de cahors et airelles EmptySam 16 Fév - 2:02

:Civet de biche au vin de cahors et airelles 931992: :Civet de biche au vin de cahors et airelles 931992: puré que ça a l'air bon, dommage que j'étais pas invité :hahohi: :hahohi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
Mirabelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Mirabelle


Féminin
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 09/12/2007

Civet de biche au vin de cahors et airelles Empty
MessageSujet: Re: Civet de biche au vin de cahors et airelles   Civet de biche au vin de cahors et airelles EmptySam 16 Fév - 2:11

CHARMELA a écrit:
:Civet de biche au vin de cahors et airelles 931992: :Civet de biche au vin de cahors et airelles 931992: puré que ça a l'air bon, dommage que j'étais pas invité :hahohi: :hahohi:

Tu peux venir ce soir si tu veux, il en reste... lol!
Hier soir c'est pas que cétait pas le bon moment mais euh tu comprends...... Neutral :P
Revenir en haut Aller en bas
http://mayamirabelle.canalblog.com/
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

Civet de biche au vin de cahors et airelles Empty
MessageSujet: Re: Civet de biche au vin de cahors et airelles   Civet de biche au vin de cahors et airelles EmptySam 16 Fév - 2:14

Mirabelle a écrit:
CHARMELA a écrit:
:Civet de biche au vin de cahors et airelles 931992: :Civet de biche au vin de cahors et airelles 931992: puré que ça a l'air bon, dommage que j'étais pas invité :hahohi: :hahohi:

Tu peux venir ce soir si tu veux, il en reste... lol!
Hier soir c'est pas que cétait pas le bon moment mais euh tu comprends...... Neutral :P

:hahohi: :hahohi: ah bon c'était pas le moment j'aurai bien tapé l'incruste moi What a Face
nan mais sans blague le temps que j'arrive par chez toi vous aurez tout mangé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
clafoutis
Gourmand passionné
Gourmand passionné
clafoutis


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 53
Localisation : Touraine
Humeur : speeeeeeeeed !!!
Date d'inscription : 10/12/2007

Civet de biche au vin de cahors et airelles Empty
MessageSujet: Re: Civet de biche au vin de cahors et airelles   Civet de biche au vin de cahors et airelles EmptySam 16 Fév - 4:42

:Civet de biche au vin de cahors et airelles 931992: très appétissant !!
Revenir en haut Aller en bas
POUNCKY
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
POUNCKY


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 10/12/2007

Civet de biche au vin de cahors et airelles Empty
MessageSujet: Re: Civet de biche au vin de cahors et airelles   Civet de biche au vin de cahors et airelles EmptySam 16 Fév - 6:22

:Civet de biche au vin de cahors et airelles 931992: ca donne faim miamm miaammm
Revenir en haut Aller en bas
buddlehia
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
buddlehia


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 58
Localisation : picardie mais native du nord
Humeur : super bonne, bientôt j'ouvre ma chambre d'hôtes
Date d'inscription : 29/03/2010

Civet de biche au vin de cahors et airelles Empty
MessageSujet: Re: Civet de biche au vin de cahors et airelles   Civet de biche au vin de cahors et airelles EmptyMer 17 Nov - 0:22

j'adoooooooooore ! encore une belle recette
merci pour le partage
buddlehia
Revenir en haut Aller en bas
http://saveursetcuisine.canalblog.com
Cuisine-gourmande
Modératrices
Cuisine-gourmande


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2010

Civet de biche au vin de cahors et airelles Empty
MessageSujet: Re: Civet de biche au vin de cahors et airelles   Civet de biche au vin de cahors et airelles EmptyMer 17 Nov - 0:35

Miam l'assiette est belle et surement très bonne ! Civet de biche au vin de cahors et airelles 931992
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisine.gourmande26.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Civet de biche au vin de cahors et airelles Empty
MessageSujet: Re: Civet de biche au vin de cahors et airelles   Civet de biche au vin de cahors et airelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Civet de biche au vin de cahors et airelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» civet d'oie ou coq au vin ???
» Civet de sanglier aux girolles
» Aiguillettes de Biche et Mousse de Choux-Fleurs et Brocoli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Spécial fêtes :: Plats et accompagnements-
Sauter vers: