Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Mauvaise ôdeur sur les vêtements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sandyy90
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Sandyy90


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 51
Localisation : Giromagny
Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop !
Date d'inscription : 31/07/2009

Mauvaise ôdeur sur les vêtements Empty
MessageSujet: Mauvaise ôdeur sur les vêtements   Mauvaise ôdeur sur les vêtements EmptyMer 18 Nov - 2:44

Coucou les filles Mauvaise ôdeur sur les vêtements 870375

Voilà j'aurais donc besoin de vos lumières les filles ! J'ai acheté sur eb*y des vêtements pour mon fils, je les ai reçu hier, et quelle fut ma surprise, les vêtements ont une de ces ôdeurs Mauvaise ôdeur sur les vêtements 595933 Mauvaise ôdeur sur les vêtements 595933 je n'arrive pas à définir de quoi il pourrait s'agir, j'ai demandé à mon zhomme qui me dit qu'ils ont l'odeur d'un solvant ... Malgré deux lavages consécutifs, deux sèchages au sèche linge (avec lingette désodorisante) rien n'y fait Mauvaise ôdeur sur les vêtements 36908

Franchement c'est pas la première fois que j'achète aux enchères, et d'habitudes je n'ai pas trop de mauvaises surprises, c'est vrai que je n'ai payé que deux euros la dixaine de vêtement Mauvaise ôdeur sur les vêtements 152556 mais bon c'est pas une raison !

Alors si vous avez un remède de grand-mère ou une idée qui pourrait m'aider ça serait bien sympa Mauvaise ôdeur sur les vêtements 264111

Mauvaise ôdeur sur les vêtements 935341 les filles Mauvaise ôdeur sur les vêtements 870375
Revenir en haut Aller en bas
http://farandolegourmande.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Mauvaise ôdeur sur les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise ôdeur sur les vêtements   Mauvaise ôdeur sur les vêtements EmptyMer 18 Nov - 2:46

les enfermer dans une boite quelques jours avec de la lavande peut etre ??
Revenir en haut Aller en bas
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 71
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

Mauvaise ôdeur sur les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise ôdeur sur les vêtements   Mauvaise ôdeur sur les vêtements EmptyMer 18 Nov - 4:19

Mauvaise ôdeur sur les vêtements 870375 Sandyy

Si j'ai bien compris ce sont des vêtements qui se lavent en machine donc tu pourrais essayer de mettre du vinaigre 'cristal' (le blanc) afin d'enlever toutes les odeurs et même les microbes.
Pour une machine (5kg) il faut que tu mettes au moins 200 ml de vinaigre dans le compartiment 'lessive' et que tu remplisses le compartiment 'adoucissant ' également de vinaigre.

Tiens moi au courant

Mauvaise ôdeur sur les vêtements 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
Sandyy90
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Sandyy90


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 51
Localisation : Giromagny
Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop !
Date d'inscription : 31/07/2009

Mauvaise ôdeur sur les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise ôdeur sur les vêtements   Mauvaise ôdeur sur les vêtements EmptyMer 18 Nov - 4:31

mellebanane a écrit:
les enfermer dans une boite quelques jours avec de la lavande peut etre ??

En effet c'est plutôt une bonne idée Mauvaise ôdeur sur les vêtements 264111

mary a écrit:

Si j'ai bien compris ce sont des vêtements qui se lavent en machine
donc tu pourrais essayer de mettre du vinaigre 'cristal' (le blanc)
afin d'enlever toutes les odeurs et même les microbes.
Pour une
machine (5kg) il faut que tu mettes au moins 200 ml de vinaigre dans le
compartiment 'lessive' et que tu remplisses le compartiment
'adoucissant ' également de vinaigre.

Tiens moi au courant

Humm pourquoi pas Mauvaise ôdeur sur les vêtements Icon_scratch tout de manière je suis prête à tout essayer ! Par contre j'utilise quel programme 30° ou 40 °, généralement j'utilise le programme 40 ° .... Par contre le linge ne va pas avoir l'odeur du vinaigre blanc, et la machine aussi ? Faut-il relaver les vêtements après ?

Merci les filles Mauvaise ôdeur sur les vêtements 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://farandolegourmande.over-blog.com/
Sandyy90
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Sandyy90


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 51
Localisation : Giromagny
Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop !
Date d'inscription : 31/07/2009

Mauvaise ôdeur sur les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise ôdeur sur les vêtements   Mauvaise ôdeur sur les vêtements EmptyMer 18 Nov - 20:53

Bon ça y'est ma machine est en route ... Finalement j'ai mis 150 ml de vinaigre blanc car j'ai environ 3 kg de linge, et j'ai rempli le compartiment d'assouplissant avec du vinaigre blanc ...

Je te dirais le résultat d'ici peu mary !

Mauvaise ôdeur sur les vêtements 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://farandolegourmande.over-blog.com/
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 71
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

Mauvaise ôdeur sur les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise ôdeur sur les vêtements   Mauvaise ôdeur sur les vêtements EmptyMer 18 Nov - 21:03

Parfait ma belle tiends moi au courant car il y a encore une autre alternative.

Pour répondre à tes questions :
Non le linge se sent pas particulièrement le vinaigre ( encore que là c'est différent mais bon....) de plus tu nettoies ta machine des microbes, des impuretées laissées par l'assouplissant et tu enlèves également le tartre de tes tuyaux. Bref c'est que du bonheur le vinaigre blanc.
Moi je n'utilise plus depuis bien longtemps d'assouplissant et je peux te dire que mon linge est super doux et ne sent pas du tout le vinaigre.

Bon courage Mauvaise ôdeur sur les vêtements Icon_lol


Mauvaise ôdeur sur les vêtements 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



Mauvaise ôdeur sur les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise ôdeur sur les vêtements   Mauvaise ôdeur sur les vêtements EmptyMer 18 Nov - 21:05

et moi j'utilise la version mary de l'assouplissant et tu te dis plus jamais zut j'ai plus de soupline car tu as toujours di vinaigre et du bicar à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 71
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

Mauvaise ôdeur sur les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise ôdeur sur les vêtements   Mauvaise ôdeur sur les vêtements EmptyMer 18 Nov - 21:09

Merci Mllebanane pour cette genille 'pub' que tu me fais Mauvaise ôdeur sur les vêtements 831653 J'en suis toute émue Mauvaise ôdeur sur les vêtements Icon_redface

Mauvaise ôdeur sur les vêtements 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
Verònica
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Verònica


Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : Pays de Bretagne
Date d'inscription : 01/04/2009

Mauvaise ôdeur sur les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise ôdeur sur les vêtements   Mauvaise ôdeur sur les vêtements EmptyJeu 19 Nov - 8:16

Mauvaise ôdeur sur les vêtements 870375 Alors Sandy le résultat ? L'odeur a disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 71
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

Mauvaise ôdeur sur les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise ôdeur sur les vêtements   Mauvaise ôdeur sur les vêtements EmptyJeu 19 Nov - 8:30

Oui Sandy on aimerait bcp avoir des nouvelles Mauvaise ôdeur sur les vêtements Icon_scratch J'espère que les odeurs ont disparu !



Mauvaise ôdeur sur les vêtements 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
Sandyy90
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Sandyy90


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 51
Localisation : Giromagny
Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop !
Date d'inscription : 31/07/2009

Mauvaise ôdeur sur les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise ôdeur sur les vêtements   Mauvaise ôdeur sur les vêtements EmptyJeu 19 Nov - 20:21

Tadaaaaaaaaaaaa ... roulement de tambour !!!!

Alors en effet mary a raison on ne sent pas l'odeur du vinaigre blanc sur les vêtements, par contre je savais qu'on pouvait l'utiliser pour détartrer, moi je l'utilise pour détartrer ma bouilloire et mon chauffe biberon Mauvaise ôdeur sur les vêtements Icon_wink Par contre je connaissais pas l'utilisation en machine à laver !

Concernant l'odeur j'avoue qu'on la sent vraiment beaucoup beaucoup moins, mais je trouve qu'ils sentent encore un peu ... Y'aurait-il autre chose à faire pour éradiquer enfin cette odeur ?

Mauvaise ôdeur sur les vêtements 935341 les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://farandolegourmande.over-blog.com/
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 71
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

Mauvaise ôdeur sur les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise ôdeur sur les vêtements   Mauvaise ôdeur sur les vêtements EmptyJeu 19 Nov - 20:51

Oui tu peux recommencer la même opération en ajoutant si tu le souhaites de l'huile essentiel ou un macérat dans le bac de lavage avec le vinaigre.
Mais je pense que si tu le fais encore une fois avec du macérat ou huile essentiel tout ira bien. S'il reste encore une petite odeur elle partira doucement dans le temps. Peut-être aussi que tu l'as un peu dans le nez maintenant Mauvaise ôdeur sur les vêtements 147966
Tiens moi au courant car il y a plein de possibilité peu couteuse et trés efficace pour ce genre de chose.

Mauvaise ôdeur sur les vêtements 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
Sandyy90
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Sandyy90


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 51
Localisation : Giromagny
Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop !
Date d'inscription : 31/07/2009

Mauvaise ôdeur sur les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise ôdeur sur les vêtements   Mauvaise ôdeur sur les vêtements EmptyJeu 19 Nov - 21:20

Merci beaucoup mary Mauvaise ôdeur sur les vêtements 935341 Mauvaise ôdeur sur les vêtements 935341 Mauvaise ôdeur sur les vêtements 935341 Mauvaise ôdeur sur les vêtements 935341

D'après toi je mets combien de goutte d'HE ? 5 gouttes suffisent ou c'est trop ? Je les mets avec le vinaigre dans le bac de lavage ou celui d'assouplissant ? Mauvaise ôdeur sur les vêtements 73766

Je sais je pose beaucoup de question Mauvaise ôdeur sur les vêtements Lol mais je veux pas faire n'importe quoi Mauvaise ôdeur sur les vêtements Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://farandolegourmande.over-blog.com/
Sandyy90
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Sandyy90


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 51
Localisation : Giromagny
Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop !
Date d'inscription : 31/07/2009

Mauvaise ôdeur sur les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise ôdeur sur les vêtements   Mauvaise ôdeur sur les vêtements EmptyJeu 19 Nov - 23:13

Alors après une petite recherche sur le net j'ai lu que l'on pouvait utiliser du bicarbonate pour neutraliser et et supprimer les odeurs persistantes et désagréables sur les tissus, pour cela il faut mettre une cuillère à soupe de bicarbonate au cycle de rinçage .... Mauvaise ôdeur sur les vêtements Icon_scratch Mauvaise ôdeur sur les vêtements 73766 bon ça me coute rien d'essayer mais est-ce compatible avec le vinaigre blanc, parce qu'il me semble que les deux ensembles ça mousse Mauvaise ôdeur sur les vêtements 73766
Revenir en haut Aller en bas
http://farandolegourmande.over-blog.com/
Sandyy90
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Sandyy90


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 51
Localisation : Giromagny
Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop !
Date d'inscription : 31/07/2009

Mauvaise ôdeur sur les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise ôdeur sur les vêtements   Mauvaise ôdeur sur les vêtements EmptySam 21 Nov - 4:42

Je crois que je ne vais pas tenter avec les huiles essentielles car ce sont des vêtements pour mon fils (il a 7 mois) et je crois que c'est déconseillé pour les enfants il me semble ... Mauvaise ôdeur sur les vêtements 73766

Je vais essayer avec le bicarbonate de soude on verra bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://farandolegourmande.over-blog.com/
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 71
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

Mauvaise ôdeur sur les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise ôdeur sur les vêtements   Mauvaise ôdeur sur les vêtements EmptySam 21 Nov - 5:26

Tu fais trés bien de mettre le bicarbonate Sandy (et de bannir les HE surtout s'il n'a que 7 mois) c'est génial pour bcp de chose d'ailleurs on devrait avoir chez soit trois ou quatre choses indispensables comme le bicarbonate, le vinaigre cristal, les macérats car dedans il n'y a pas d'HE et bien sur du savon de marseille.

Tiens moi au courant ma belle

Mauvaise ôdeur sur les vêtements 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
Sandyy90
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Sandyy90


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 51
Localisation : Giromagny
Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop !
Date d'inscription : 31/07/2009

Mauvaise ôdeur sur les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise ôdeur sur les vêtements   Mauvaise ôdeur sur les vêtements EmptySam 21 Nov - 5:44

Dis-moi mary on peut faire du macérat soi même Mauvaise ôdeur sur les vêtements 73766 c'est compliqué ? On fait comment et surtout comment ça s'utilise ?

Mauvaise ôdeur sur les vêtements 935341 Mauvaise ôdeur sur les vêtements 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://farandolegourmande.over-blog.com/
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 71
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

Mauvaise ôdeur sur les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise ôdeur sur les vêtements   Mauvaise ôdeur sur les vêtements EmptySam 21 Nov - 5:59

Le macérat est hyper simple à faire et trés trés économique.
Je vais faire à manger et je reviens te mettre la recette (enfin la façon de procéder) Mauvaise ôdeur sur les vêtements 147966

Mauvaise ôdeur sur les vêtements 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
Sandyy90
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Sandyy90


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 51
Localisation : Giromagny
Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop !
Date d'inscription : 31/07/2009

Mauvaise ôdeur sur les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise ôdeur sur les vêtements   Mauvaise ôdeur sur les vêtements EmptySam 21 Nov - 6:27

Je suis désolée mais je suis novice en la matière et je ne connais pas tout Mauvaise ôdeur sur les vêtements 73766 j'ai donc été sur le site aroma-zone, j'ai pu voir qu'ils avaient des macérats huileux, des hydrolats, des extraits et fragrances aromatiques ... Quels sont leur différents et surtout quels sont leur utilisation pour chacun ? pour les extraits aromatiques c'est la même chose que de l'arôme ? Mauvaise ôdeur sur les vêtements 73766 En fait je voudrais faire mon assouplissant et ma lessive moi même, mais je voudrais savoir ce que je peux utiliser par rapport à mon fils Mauvaise ôdeur sur les vêtements Herz

J'attends donc ta recette mary !

merci beaucoup Mauvaise ôdeur sur les vêtements 935341 Mauvaise ôdeur sur les vêtements 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://farandolegourmande.over-blog.com/
Sandyy90
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Sandyy90


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 51
Localisation : Giromagny
Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop !
Date d'inscription : 31/07/2009

Mauvaise ôdeur sur les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise ôdeur sur les vêtements   Mauvaise ôdeur sur les vêtements EmptySam 21 Nov - 22:23

Bah mary tu m'as oubliée Mauvaise ôdeur sur les vêtements 912360 Mauvaise ôdeur sur les vêtements 912360 Mauvaise ôdeur sur les vêtements 912360
Revenir en haut Aller en bas
http://farandolegourmande.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Mauvaise ôdeur sur les vêtements Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise ôdeur sur les vêtements   Mauvaise ôdeur sur les vêtements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise ôdeur sur les vêtements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb odeur papillote
» Odeur des papillotes silicone
» Une mauvaise cuisinière !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Question Economies?? :: . :: Le Linge-
Sauter vers: