Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 GELEE DE COING ET PATE DE COING

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sabry
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
sabry


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 65
Localisation : au pays des merveilles
Humeur : ça brille ou ça brille pas......
Date d'inscription : 25/10/2009

GELEE DE COING ET PATE DE COING Empty
MessageSujet: GELEE DE COING ET PATE DE COING   GELEE DE COING ET PATE DE COING EmptyLun 9 Nov - 5:56

GELEE DE COING ET PATE DE COING

Ingrédients

2 kg de coings
2 kg de sucre

Préparation

30 mn (ou plus)

cuisson

30 à 40 mn (voir plus selon l'eau que contient les fruits)



Première préparation , GELEE DE COING



prener les coings , laver les en enlevant la pélicule de velour qui si trouve dessus ........
couper les en 4 en enlevant les pépins et le coeur , réserver tous ces résidus et les envelopper-les dans une grande compresse et nouer.......
Disposer les fruits et la compresse contenant les résidus dans la bassine à confiture , couvrir d'eau (pour plus de précisions on compte environ 1 litre d'eau pour 500 gr de fruits prets à cuire) .metter à grand feu et , dès que l'ébullition est atteinte , faites mijoter jusqu'à que les coings soient cuient , attention il ne doivent pas etre écrasés ce qui troublerait la gelée . Verser-les dans un tamis , laisser égoutter à fond , torder le nouet des pépins pour en extraire tout le gélifiant qui sortira épais et gluant
Réserver la chair pour en faire la pate de coing
Mesurer le jus recueilli , passer le à travers un chinois étamine. Verse-le dans la bassine , faites-le chauffer , puis ajouter 800 gr de sucre par litre de jus et le jus d'un citron. Faite cuire à grand feu en remuant souvent . Ecumer , la gelée est cuite au bout de 30 mn ou plus , lorsqu'elle fait la nappe, c'est à dire lorsque la gelée glissanr de l'écumoire se réunit en ligne continue et non en gouttes sur le bord (32 à 33 ° baumé ).
Metter en pot remplisser-les bien , boucher immédiatement.


dexième préparation PATE DE COING


prendre la chair des fruits que vous avez laissé de coté , la peser .......la passer au moulin à légume grille fine .......
la mettre dans la bassine à confiture et peser le meme poind en sucre. Porter à ébullition et fates cuire à feu vif sans cesser de remuer jusqu'à qu'une cuillèrée de pate tombant dans la msse ne se déforme pas .
Huiler des moules (du type ci-dessous) , verser la pate régulièrement sur une épaisseur de 3 cm . Laisser sécher à l'air pendant 12 jours . Renverser-la sur du papier sulfurisé et remettre à sécher qq jours (chez moi ça a été assez long vu qu'il pleuvait donc tausx élevé d'humidité dans l'air).
Détailler-les en carrés ou en losanges , rouler-les dans le sucre cristallisé , poser-les sur une grille et laisser encore sécher un ou 2 jour . Ils se conserveront en boite en fer , en couches séparées par du papier sulfurisé .


MOULE DANS LESQUELS JE COULE MA PATE


GELEE DE COING ET PATE DE COING 100_0716


MA PATE DE COING


GELEE DE COING ET PATE DE COING 100_0717



GELEE DE COING ET PATE DE COING 100_0718


J'en ai fais plus de 3 kg , l'arbre est derrière la maison .........
Revenir en haut Aller en bas
http://delice-en-delire.over-blog.net/
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 71
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

GELEE DE COING ET PATE DE COING Empty
MessageSujet: Re: GELEE DE COING ET PATE DE COING   GELEE DE COING ET PATE DE COING EmptyLun 9 Nov - 6:54

Tu as fait de superbes pâtes et gelée de coings Sabry GELEE DE COING ET PATE DE COING Herz
Moi je n'ai pas d'arbre derrière chez moi ... GELEE DE COING ET PATE DE COING 912360
Mais j'en ai acheté 4 superbes. GELEE DE COING ET PATE DE COING 284453 (je pense que cela fait environ 1 kilo)
Tu penses que je peux mettre moins de sucre dis ?? Parce que chez moi il y a des diabétiques GELEE DE COING ET PATE DE COING Icon_wink

Merci bcp pour ta recette et tes photos GELEE DE COING ET PATE DE COING 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
sabry
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
sabry


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 65
Localisation : au pays des merveilles
Humeur : ça brille ou ça brille pas......
Date d'inscription : 25/10/2009

GELEE DE COING ET PATE DE COING Empty
MessageSujet: Re: GELEE DE COING ET PATE DE COING   GELEE DE COING ET PATE DE COING EmptyLun 9 Nov - 8:32

mary a écrit:
Tu as fait de superbes pâtes et gelée de coings Sabry GELEE DE COING ET PATE DE COING Herz
Moi je n'ai pas d'arbre derrière chez moi ... GELEE DE COING ET PATE DE COING 912360
Mais j'en ai acheté 4 superbes. GELEE DE COING ET PATE DE COING 284453 (je pense que cela fait environ 1 kilo)
Tu penses que je peux mettre moins de sucre dis ?? Parce que chez moi il y a des diabétiques GELEE DE COING ET PATE DE COING Icon_wink

Merci bcp pour ta recette et tes photos GELEE DE COING ET PATE DE COING 935341


Mary.......

je pense que déjà tu devrais commencer par peser tes coings ........tu n'as pas de balance ??????

tu sais Mary la patisserie et la confiserie sont des travaux de précisions , il n'y a pas d'à peut près !!!!!!!!

sache que le sucre est élément majeur de tes confitures et pate de fruit c'est lui qui va t'aider à les conserver .......de plus quand tu vois l'ébullition se faire tu vas voir une plus ou moins grande quantité d'ècume se former et tu dois la retirer , ce passage est très important , car l'ècume en réalité est l'eau que contient les fruits .........
donc si tu laisses de l'ècume et tu ne met pas assez de sucre , tu vas favoriser la pousse d'un champignon qui n'est rien d'autre que la moisisure ......
voilà Mary , en cuisine il n'y a pas de secret , il y a une technique et des règles à respecter ......

GELEE DE COING ET PATE DE COING 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://delice-en-delire.over-blog.net/
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 71
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

GELEE DE COING ET PATE DE COING Empty
MessageSujet: Re: GELEE DE COING ET PATE DE COING   GELEE DE COING ET PATE DE COING EmptyLun 9 Nov - 10:13

Ok Sabry reçu 5 sur 5 GELEE DE COING ET PATE DE COING 147966

Merci encore pour tous tes conseils et ton aide.

GELEE DE COING ET PATE DE COING 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
kinder
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
kinder


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 37
Localisation : région centre
Date d'inscription : 12/02/2010

GELEE DE COING ET PATE DE COING Empty
MessageSujet: Re: GELEE DE COING ET PATE DE COING   GELEE DE COING ET PATE DE COING EmptyJeu 17 Juin - 9:28

la saison des coings c'est bientot non ?
( désolée si j'ai complètement faux, mais là je vois que c'est daté de novembre mais il me semblait que c etait dans pas très très longtemps )
merci de m'éclairer :)


edit : ma mOman me dit que c'est genre vers septembre, ca vous parle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedangie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





GELEE DE COING ET PATE DE COING Empty
MessageSujet: Re: GELEE DE COING ET PATE DE COING   GELEE DE COING ET PATE DE COING Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GELEE DE COING ET PATE DE COING
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche recette de PATE A COING OU POMMES (testée et approuvée)
» Gelée à la Violette
» Pâte brisée, pâte sablée à la MAP ???
» Gelée de Framboise !!!!
» gelée de thé à la violette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Vos Recettes de Conserves :: Confiture Maison-
Sauter vers: