Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Moules en silicone pas cher

Aller en bas 
+8
Sandyy90
Hopela
cindy
sucre d'orge
annie du cagire
lilycuisine
lolodu76
supermama
12 participants
AuteurMessage
supermama
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
supermama


Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 60
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Date d'inscription : 18/10/2009

Moules en silicone pas cher Empty
MessageSujet: Moules en silicone pas cher   Moules en silicone pas cher EmptyLun 26 Oct - 6:49

Je viens de trouver sur le net un site qui vend des moules en silicone pas cher : http://www.generation-shopping.com/cuisine-buanderie/cuisson/plat-moule-silicone/n12.html
Revenir en haut Aller en bas
lolodu76
Gourmand passionné
Gourmand passionné
lolodu76


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 25/10/2009

Moules en silicone pas cher Empty
MessageSujet: Re: Moules en silicone pas cher   Moules en silicone pas cher EmptyLun 26 Oct - 9:22

effectivement !!
merci pour le tuyau, je met en favoris, je regarderai ca !
Revenir en haut Aller en bas
lilycuisine
Gourmand passionné
Gourmand passionné
lilycuisine


Féminin
Nombre de messages : 439
Age : 36
Localisation : chateaubriant
Humeur : excellente
Date d'inscription : 12/06/2009

Moules en silicone pas cher Empty
MessageSujet: Re: Moules en silicone pas cher   Moules en silicone pas cher EmptyLun 26 Oct - 9:33

sur certaines choses c'est interessant donc idem en favoris merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lilycuisine.over-blog.com/
annie du cagire
Petit Gourmand
Petit Gourmand
annie du cagire


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : pyrénées
Date d'inscription : 26/10/2009

Moules en silicone pas cher Empty
MessageSujet: Re: Moules en silicone pas cher   Moules en silicone pas cher EmptyLun 26 Oct - 17:37

merci, merci, idem dans mes favoris .....
Revenir en haut Aller en bas
http://anniebroderies.canalblog.com
sucre d'orge
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sucre d'orge


Féminin
Nombre de messages : 2490
Age : 39
Localisation : nebias
Humeur : Contente et encore contente
Date d'inscription : 25/04/2009

Moules en silicone pas cher Empty
MessageSujet: Re: Moules en silicone pas cher   Moules en silicone pas cher EmptyLun 26 Oct - 21:49

Je met dans mes favoris!!!

Merci du bon plan!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sucredorge.over-blog.org/
cindy
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
cindy


Féminin
Nombre de messages : 1088
Age : 40
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 25/01/2009

Moules en silicone pas cher Empty
MessageSujet: Re: Moules en silicone pas cher   Moules en silicone pas cher EmptyMar 27 Oct - 7:16

je vais aller voir ca de suite
merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://lapetitecuisinedecindy.over-blog.com
Hopela
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Hopela


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 40
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 04/05/2009

Moules en silicone pas cher Empty
MessageSujet: Re: Moules en silicone pas cher   Moules en silicone pas cher EmptyMar 27 Oct - 18:33

Ha oui super !
Je cherchais un moule silicone pour papillote, génial !!
Merci Moules en silicone pas cher 870375
Revenir en haut Aller en bas
Sandyy90
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Sandyy90


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 51
Localisation : Giromagny
Humeur : C'est la guerre aux kilos en trop !
Date d'inscription : 31/07/2009

Moules en silicone pas cher Empty
MessageSujet: Re: Moules en silicone pas cher   Moules en silicone pas cher EmptyMar 27 Oct - 21:01

Super intéressant ce lien Moules en silicone pas cher 284453

Hop moi aussi dans mes favoris !

Moules en silicone pas cher Merci111
Revenir en haut Aller en bas
http://farandolegourmande.over-blog.com/
viviane.44
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
viviane.44


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : st malo de guersac
Date d'inscription : 25/01/2012

Moules en silicone pas cher Empty
MessageSujet: Re: Moules en silicone pas cher   Moules en silicone pas cher EmptyMer 25 Jan - 21:12

supermama a écrit:
Je viens de trouver sur le net un site qui vend des moules en silicone pas cher : http://www.generation-shopping.com/cuisine-buanderie/cuisson/plat-moule-silicone/n12.html




Marche pas le lien
Revenir en haut Aller en bas
macha
Gourmand passionné
Gourmand passionné
macha


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 65
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/12/2008

Moules en silicone pas cher Empty
MessageSujet: Re: Moules en silicone pas cher   Moules en silicone pas cher EmptyMer 25 Jan - 22:39

viviane.44 a écrit:
supermama a écrit:
Je viens de trouver sur le net un site qui vend des moules en silicone pas cher : http://www.generation-shopping.com/cuisine-buanderie/cuisson/plat-moule-silicone/n12.html




Marche pas le lien

je croyais être la seule, marche pas non plus Moules en silicone pas cher 397440


Dernière édition par macha le Mer 25 Jan - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Alice


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/03/2011

Moules en silicone pas cher Empty
MessageSujet: Re: Moules en silicone pas cher   Moules en silicone pas cher EmptyMer 25 Jan - 22:43

Le site génération shopping a fermé en 2010 il me semble...

Vous pouvez trouver des moules pas cher chez Tati http://www.tati.fr/cuisine-ustensiles/ustensiles-de-patisserie.html
Revenir en haut Aller en bas
http://la-cuisine-d-alice.over-blog.com/
macha
Gourmand passionné
Gourmand passionné
macha


Féminin
Nombre de messages : 521
Age : 65
Localisation : Tours
Date d'inscription : 08/12/2008

Moules en silicone pas cher Empty
MessageSujet: Re: Moules en silicone pas cher   Moules en silicone pas cher EmptyMer 25 Jan - 22:59

ah oui l'annonce est vielle ptdrrrrr

merci Alice
Revenir en haut Aller en bas
viviane.44
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
viviane.44


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : st malo de guersac
Date d'inscription : 25/01/2012

Moules en silicone pas cher Empty
MessageSujet: Re: Moules en silicone pas cher   Moules en silicone pas cher EmptyJeu 26 Jan - 2:00

Merci pour le site de tati personne ne peut me parrainer?
Revenir en haut Aller en bas
Stéph
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Stéph


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 49
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 11/07/2008

Moules en silicone pas cher Empty
MessageSujet: Re: Moules en silicone pas cher   Moules en silicone pas cher EmptyJeu 26 Jan - 2:17

En tant que conseillère Guy Demarle, donc je connais bien les moules silicones je dois vous mettre en garde contre "les moules en silicone pas chers"....

Voici le document que j'ai mis justement ce matin en ligne sur mon facebook professionnel. Certes c'est un peu long et barbant à lire, mais pourtant c'est pour votre santé et celle de votre entourage !



Petit rappel important sur les moules silicone Guy Demarle : Ils sont garantis sans Phtalates, sans Bisphénol A, sans péroxyde

Les péroxydes, notamment organiques, trouvent une application industrielle dans les industries du plastique et du caoutchouc, notamment comme catalyseurs de réactions de polymérisation.

Ils valent le coup, ces moules en silicones à 10 euros ?
Les 2 pour 11 euros à La Foire Fouille, c’est tentant, les formes sont rigolotes !

Sauf que …!

Il existe 2 qualités de silicone.


La silicone alimentaire est un mélange de polymères de silicone avec un catalyseur (du platine ou du peroxyde).
Si le silicone au platine reste inerte jusqu’à 250-300°, la « peroxydée » (moins chère) laisse migrer des particules vers les aliments dès 160°C .

Interdite en Allemagne et en Suisse,
elle n’est pas prohibée en France et aucun étiquetage ne la distingue…


Un moule en silicone non toxique doit être « curé ».

Le curage ( 4h à 200°) est essentiel pour le nettoyer.

Par souci d’économie,l’opération n’est pas toujours faite....
Résultat, le curage se fait dans votre four et enfume la cuisine pendant plusieurs heures d’utilisation.

Conclusion. Puisque l’étiquetage est facultatif, on joue la prudence et on achète de la bonne qualité, plus chère.

"Légers, souples, aptes à faciliter le démoulage des préparations, les moules en silicone connaissent un succès croissant. Or, cette matière pose très souvent des problèmes de sécurité alimentaire, comme le révèlent de récents contrôles des services des fraudes.
Sur 81 échantillons analysés, 44 présentaient des teneurs en matières organiques volatiles supérieures à la réglementation.
Ces composés nocifs présents dans les moules sont relargués dans la préparation lors de la cuisson alors que, théoriquement, un matériau en contact avec les denrées doit être inerte.
Les contrôleurs précisent que les moules dont les conditions d'utilisation indiquent qu'ils peuvent être utilisés jusqu'à 260 ou 280 °C sont en majorité conformes, à l'inverse de ceux résistant seulement à 230 ou 240 °C. Ceux qui tiennent à acheter un tel moule doivent donc préférer les premiers.
On peut aussi, pour limiter les dégâts, procéder à un chauffage à blanc, à haute température, avec un mélange eau/huile, puis nettoyer soigneusement. L'essentiel des composés indésirables seraient alors relargués, assure-t-on à la direction des fraudes."
source: http://www.quechoisir.org/Article.

Comment reconnaître un moule peroxydé toxique :
lors de l'utilisation, vous remarquerez une odeur désagréable.
Si vous pliez votre moule en silicone peroxydé en le pinçant,

vous constaterez qu'il se forme une marque blanche dans la pliure.
Prévus pour résister à de fortes températures jusqu'à 280°C, certains moules en silicone
(principalement ceux au péroxyde) se détériorent dès 160°C contaminant les aliments.

Ne vous laisser pas tenter par les petits moules rigolos sur les marchés ou en grande surface !

Mon conseil : gardez vos jolis moules pour des entremets froids (agar agar) , pensez la santé de vos enfants ... et rappelez vous : vous n'êtes pas fautifs d'avoir acheté de tels produits, l'état est responsable !!! cela s'appelle : la santé publique !!!

L'état n'a pas le droit de laisser sur le marché des produits cancérigènes pour nos enfants ainsi que pour le reste de la population ...

Définition de la santé publique sur wikipédia : « activité organisée de la société visant à promouvoir, à protéger, à améliorer et, le cas échéant, à rétablir la santé de personnes, de groupes ou de la population entière. »

Les moules Demarle sont fabriqués à partir de fibre de verre, et sont enduits de silicone spécialement c*nçu pour Guy Demarle. Ils ne contiennent aucun péroxyde (un élément chimique qui risque de migrer dans les aliments, utilisés dans certains moules en silicone à bas prix). Les moules Guy Demarle peuvent être cuits jusqu’à 270°C, ce qui est un gage de qualité puisqu’il est conseillé de n’utiliser que des moules qui peuvent être cuit au moins jusqu’à 260°C (peu de marques sur le marché atteignent cette température).

Petit rappel important sur les moules silicones Guy Demarle : Ils sont garantis, et sont sans Phtalates, sans Bisphénol A, et sans Péroxyde. Les moules en silicone Guy Demarle sont certifiés NF et NSF.

Le silicone, qui n'est utilisé que pour ses propriétés anti-adhérente, recouvre en couche fine le tricot de verre qui sert à la fois de conducteur thermique très efficace (temps de cuisson réduits) et de "filet à forme" pour rigidifier l'ensemble. Leur extrême souplesse facilite le démoulage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamaisonpaindepices.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Moules en silicone pas cher Empty
MessageSujet: Re: Moules en silicone pas cher   Moules en silicone pas cher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moules en silicone pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moules en silicone ????
» Moules à muffins en silicone
» Moules en silicone chez lidl
» Moules en silicone chez LIDL
» soucis avec certains moules silicone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Matériel culinaire :: Matériel culinaire-
Sauter vers: