Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fabriquer son gel douche

Aller en bas 
+18
mamanmarmiton
Muffin
nagosel
naty44190
Isabelle
pitouzette
joliefleurdesneigesduNord
Caroleen
Payette6202
sucre d'orge
Sandyy90
paloma
bleuet00000
lilhene
sevdu44
Magalie
Petitbeurre
pacifica54
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pacifica54
Petit Gourmand
Petit Gourmand
pacifica54


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : Longwy
Date d'inscription : 08/06/2009

Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: Fabriquer son gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 1:47

Rappel du premier message :

Comme vous avez pu le constater,j'ai une trés grande famille et du coup il a fallut trouvé des solutions pour faire des économies,du coup j'ai trouvé cette recette pour fabriquer mon gel douche:

Ingrédients:
1 savon d'Alep
1 litre d'eau
15 gouttes d'huile essentielle de lavande

Ensuite, il suffit de râper le savon et le faire chauffer avec l'eau, dans une casserole, à feux doux .
Ajoutez l'huile essentielle de lavande et laisser refroidir.
Pour le conserver, je le place dans un flacon à pompe récupéré d'un ancien gel douche...

Le savon d'Alep est trés bon pour la peau des enfants,personnellement tout mes enfants se lavent avec et depuis ont la peau trés douce ,meme mon juju Enzo qui a une peau seche et rapeuse en generale!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lilhene
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
lilhene


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Orléans
Humeur : Mode Maman Louve
Date d'inscription : 05/07/2009

Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 EmptyMar 20 Oct - 22:59

bon j'ai enfin essayer la super recette de gel douche au savon d'alep je suis un peu partager tout de même ...

la savon d'alep que j'ai acheter etait de 100g et était parfumé au jasmin ça sentait très très bon jusqu'a ce que je le déballe de son emballage la j'avoue que ça me faisait plus penser a de la bouse de vache qu'a autre chose .... mais bon je me suis dit que ça vallai le coup d'essayer tout de même j'ai donc rapé mon savon de 100g j'ai rajouter 50d de savon de marseille que j'avais dans un coin me disant que ca atenuerai l'odeur .. (et ca bien marcher :) )
j'ai mi 1 litre d'eau passé en carafe a chauffer avec tout le savon et quelque gouttes d'huiles essentiels de mandarine j'ai attendu longtemp au moin dix minute pour que le tout fonde et ensuite j'ai tout mi dans mes bidon vide et propre....
une foid refroidi c'est un peu dur pour un gel douche mais en forcant sur le bidon ca sort enfin... bon pour l'odeur je trouve pas terrible mais une fois l'utilisation faites c'est un peu mieux
Pour la peau je suis conquise j'ai eu la peau douce, douce comme de la soie

Donc j'approuve sauf pour l'odeur je verrai avec un autre fournisseur de savon la prochaine fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
sevdu44
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sevdu44


Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Localisation : Nantes
Humeur : Ma tribu
Date d'inscription : 27/05/2009

Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 EmptyMer 21 Oct - 9:59

Je vais essayer j'ai acheté le savon, les HE à la lavande j'ai aussi il me manque que la bouteille à pompe autrement je me dit que je prendrais bien une bouteille toute simple.
Revenir en haut Aller en bas
lilhene
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
lilhene


Féminin
Nombre de messages : 161
Age : 37
Localisation : Orléans
Humeur : Mode Maman Louve
Date d'inscription : 05/07/2009

Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 EmptyJeu 22 Oct - 2:08

ben je pense qu'on peu moi j'ai utiliser une vieille bouteille de shampoing sans pompe... enfin essaye lol
Revenir en haut Aller en bas
sevdu44
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sevdu44


Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Localisation : Nantes
Humeur : Ma tribu
Date d'inscription : 27/05/2009

Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 0:53

Merci lilhène.A+
Revenir en haut Aller en bas
Caroleen
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Caroleen


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 28/07/2009

Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 EmptyVen 23 Oct - 1:14

attention les filles, les he d'agrumes sont photo sensibilisantes!!
attention aux tâches pigmentaires éventuelles si exposition de la peau à la lumière...
Revenir en haut Aller en bas
joliefleurdesneigesduNord
Petit Gourmand
Petit Gourmand
joliefleurdesneigesduNord


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/03/2010

Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 2:39

Fabriquer son gel douche - Page 2 982344 Fabriquer son gel douche - Page 2 982344 Fabriquer son gel douche - Page 2 982344 Fabriquer son gel douche - Page 2 982344 §
Revenir en haut Aller en bas
pitouzette
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
pitouzette


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/06/2009

Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 2:57

Je fais mon gel douche au savon d'alep depuis plus d'un an. Ma recette est la suivante :
Faire fondre 25 gr de savon d'alep dans 250 ml d'eau chaude. Une fois le savon fondu, je rajoute 15 ml d'huile végétale (amande, olive) et une fois que le mélange est froid, j'ajoute 10 gtes d'huile essentielle (lavande pour ma fille de 10 ans, géranium pour moi). Je ne sais plus ou j'ai trouvé la recette, mais elle me satisfait pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
joliefleurdesneigesduNord
Petit Gourmand
Petit Gourmand
joliefleurdesneigesduNord


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/03/2010

Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 4:59

ES CE KON PEUT METTRE DE L HUILE D AMANDE DOUCE ,,,KON TROUVE EN GRANDE SURFACE
Revenir en haut Aller en bas
joliefleurdesneigesduNord
Petit Gourmand
Petit Gourmand
joliefleurdesneigesduNord


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/03/2010

Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 5:06

pitouzette a écrit:
Je fais mon gel douche au savon d'alep depuis plus d'un an. Ma recette est la suivante :
Faire fondre 25 gr de savon d'alep dans 250 ml d'eau chaude. Une fois le savon fondu, je rajoute 15 ml d'huile végétale (amande, olive) et une fois que le mélange est froid, j'ajoute 10 gtes d'huile essentielle (lavande pour ma fille de 10 ans, géranium pour moi). Je ne sais plus ou j'ai trouvé la recette, mais elle me satisfait pleinement.
Fabriquer son gel douche - Page 2 488593 Fabriquer son gel douche - Page 2 488593 Fabriquer son gel douche - Page 2 488593 Fabriquer son gel douche - Page 2 488593 Fabriquer son gel douche - Page 2 915957 Fabriquer son gel douche - Page 2 915957 Fabriquer son gel douche - Page 2 915957 j adore milles merci
Revenir en haut Aller en bas
joliefleurdesneigesduNord
Petit Gourmand
Petit Gourmand
joliefleurdesneigesduNord


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/03/2010

Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 5:13

es ce ki a pas autres choses que des huiles essentielles car c pas conseiller pour les bebes epileptique ET PERSONNES EPILEPTIQUE MON MARI !!!!!!!!!!!! ???????MERCI BEAUCOUP C TROP GENIAL ICI
Revenir en haut Aller en bas
pitouzette
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
pitouzette


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/06/2009

Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 5:39

Pour les personnes epileptiques, il ne faut pas utiliser les huiles essentielles. De plus, celles-ci sont interdites pour les enfants de moins de trois ans. On pourrait remplacer l'huile d'amande douce par du macérat huileux de lavande, mais je pense que l'odeur du savon d'alep sera plus forte.
En principe, j'achète l'huile d'amande douce à la pharmacie, mais on peut aussi prendre celle de grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
pitouzette
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
pitouzette


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/06/2009

Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 6:34

Quand je dis macérat huileux, je pense à celui que je fais avec de la vraie lavande.
Revenir en haut Aller en bas
joliefleurdesneigesduNord
Petit Gourmand
Petit Gourmand
joliefleurdesneigesduNord


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/03/2010

Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 7:33

bonsoir g vu sur un site qu il existait du savon d alep rape et aussi il existe en liquide qu en pensez vous Fabriquer son gel douche - Page 2 488593
Revenir en haut Aller en bas
pitouzette
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
pitouzette


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/06/2009

Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 7:42

Je ne connais pas le savon d'Alep rapé, mais j'en ai déjà vu du liquide au magasin bio. Le problème c'est qu'il est beaucoup plus cher. Je préfère le raper moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Loire
Humeur : Joyeuse en générale
Date d'inscription : 09/12/2008

Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 EmptySam 19 Mar - 2:09

Bonjour les filles Fabriquer son gel douche - Page 2 870375 ,

J'ai confectionné le gel douche voilà une semaine et je l'ai mis dans une bouteille d'un litre (genre St Alban)..;Et je suis convaincue, c'est une supere recette, merci pacifica Fabriquer son gel douche - Page 2 264111 .
J'avais un peu peur de la réaction de mes fils, (la couleur, vert bizarre, la texture assez épaisse, et l'odeur) et finalement ils aiment beaucoup (sauf l'odeur), mon mari adore, quand il se rince la peau accroche avec l'eau comme il dit et il a vraiment l'impression d'être très propre.
Je l'ai essayé pour mon petit dernier de 4 ans, et il était tout doux...
Vraiment supere cette recette, et puis économique, j'ai payé mon savon d'Alep 3,49 euros en magasin bio, et ma bouteille d'un litre de gel douche ne diminue presque pas, je me suis même demandé si mes fils se lavaient vraiment drunken , mais il en faut tellement peu sur le gant... Mes 3.49 euros sont vite amortis, vu le prix d'une petite bouteille de gel douche, il m'en faut 3/4 par mois.

Non vraiment j'en suis très contente, il faut simplement que je trouve une odeur agréable, (genre fruits sucrés ou vanille peut-être),
mais qui prenne le dessus sur le savon d'alep, que me conseillez vous ?
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
naty44190
Gourmand passionné
Gourmand passionné
naty44190


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 53
Localisation : loire atlantique st hilaire de clisson
Date d'inscription : 27/04/2010

Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 EmptySam 19 Mar - 2:53

moi je fait tout mes produit de beauté ainsi que mes produits ménager
en ce qui concerne l'odeur , les aromes ne reste pas sur la peau donc vu le prix cela ne vaut pas le coup les HE sont bien mais pas pour tous le monde et le macérat fait biphasé donc tu secoue a chaque fois avant l'utilisation moi c'est ce que je fait mais les enfants ni pense pas toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://fait-tout-a-la-maison.over-blog.com/
Isabelle
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Isabelle


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 54
Localisation : Loire
Humeur : Joyeuse en générale
Date d'inscription : 09/12/2008

Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 EmptySam 19 Mar - 5:40

Merci Naty,


Je crois que je vais laisser comme ça en plus j'ai appris tout à l'heure que le savon d'alep était très bon pour la peau des ados et qu'il ne fallait pas hésiter à laver le visage acnéique avec, donc pour mon grand je pense que je ne vais plus rajouté d'He, je ne voudrais pas qu'il se brule la peau, déja que le gel spécial pour l'acné que j'ai acheté en pharmacie lui fait très mal, alors je ne vais pas en rajouter.

En attendant merci encore de ta réponse...
Ps : j'adore ton blog...
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
nagosel
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
nagosel


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 54
Localisation : belgique
Humeur : des hauts et des bas !
Date d'inscription : 20/03/2011

Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 22:56

INTERESSANT TOUT CA

Fabriquer son gel douche - Page 2 610538 Je vais aller m'acheter du savon d'Alep
Revenir en haut Aller en bas
http://boardsg.xooit.org/portal.php
Muffin
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Muffin


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 27/10/2010

Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 0:49

Oui, comme il a été dit précédemment, Aroma-zone est un super site pour
créer ses cosmétiques ! D'ailleurs il propose du savon d'Alep en pain ou
liquide !
Si certaines sont gênées par l'odeur du savon
d'Alep (c'est vrai que ça ne sent pas la rose, je vous l'accorde ...
:P), le site propose de la base lavante, là, l'odeur est beauuuucoup
moins prononcée, et vous pouvez l'acheter en bidon d'un litre, lui
rajouter une phase huileuse (pour hydrater la peau) et un extrait
aromatique !
Allez voir leurs recettes, vous tomberez sous le charme ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fragrance-muffin.over-blog.com
mamanmarmiton
Gourmand passionné
Gourmand passionné
mamanmarmiton


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 49
Localisation : Dijon bourgogne
Humeur : ZENATTITUDE
Date d'inscription : 20/02/2011

Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 EmptySam 26 Mar - 7:45

je vois que je ne suis pas la seule a trouver que les lutins utilisent des quantités astronomique de gel douche. meme en pompe, ça part a une vitesse, j ai donc decider de les passer au savon . pour l instant c est moi qui prépare le gant et qui met le savon dessus. ensuite ils se lavent. ils sont encore petit 3 6.5 et 6 ans, mais c est maintenant qu ils doivent apprendre a ne pas gaspiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanmarmiton.canalblog.com/
Kakou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Kakou


Féminin
Nombre de messages : 405
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2010

Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 EmptySam 26 Mar - 8:50

Sympa cette recette !
Perso, je fais mes cosmétiques, maquillage, produits ménagers et j'adore le site d'aroma-zone !
La boutique est sympa aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://kakounette75.canalblog.com
fava
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
fava


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 29/04/2011

Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 20:14

Pour un bon gel douche je vous conseille de remplir le lavabo d'eau et de lavande...Après une heure, ajouter du sucre roux et mettre le tout dans une bouteille.. Bonne douche
Revenir en haut Aller en bas
Mylie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Mylie


Féminin
Nombre de messages : 2301
Age : 39
Localisation : Romorantin Lanthenay
Humeur : Montée sur ressorts !
Date d'inscription : 22/10/2009

Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 20:50

fava a écrit:
Pour un bon gel douche je vous conseille de remplir le lavabo d'eau et de lavande...Après une heure, ajouter du sucre roux et mettre le tout dans une bouteille.. Bonne douche

Fabriquer son gel douche - Page 2 870375 Fava. pourrais-tu, stp, aller te présenter sur le post adéquat ( http://www.plaisirsgourmands.net/ ), histoire que l'on te connaisse un peu plus ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com/#
VicnFaber
Petit Gourmand
Petit Gourmand
VicnFaber


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : Abbeville
Humeur : stressée par la rentrée qui s'approche!
Date d'inscription : 09/08/2011

Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 8:53

Coucou! Merci pour cette recette, je suis également maman de grande tribu, c'est pile poil ce qu'il me faut! seulement, aujourd'hui j'ai voulu acheter du savon d'alep... mais il en existe de poids différents! quel est le poids de celui de ta recette?! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 EmptyMer 10 Aoû - 19:19

pitouzette a écrit:
Je fais mon gel douche au savon d'alep depuis plus d'un an. Ma recette est la suivante :
Faire fondre 25 gr de savon d'alep dans 250 ml d'eau chaude. Une fois le savon fondu, je rajoute 15 ml d'huile végétale (amande, olive) et une fois que le mélange est froid, j'ajoute 10 gtes d'huile essentielle (lavande pour ma fille de 10 ans, géranium pour moi). Je ne sais plus ou j'ai trouvé la recette, mais elle me satisfait pleinement.

A essayé quand ma bouteille pompe sera vide, mais sans les H.E

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son gel douche   Fabriquer son gel douche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer son gel douche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabriquer son savon soi-même....
» Fabriquer des sachets alimentaires avec papier cristal ou autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Question Economies?? :: . :: Le Linge-
Sauter vers: