Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ?

Aller en bas 
+11
bricetcroc
Cuisine-gourmande
mary
mesenviesetdelices
canelle
titione06
christlor
cindy
syssye
hummm
nadinechoc
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nadinechoc
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
nadinechoc


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : doubs
Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff
Date d'inscription : 20/02/2009

help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ?   help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 9:00

Rappel du premier message :

je ne sais pas si je suis au bon endroit.
Voilà que je suis infestée par les mites alimentaires depuis 1 an affraid (j'ai eu la bonne idée de conserver des noix fraiches dans un placard de mon cellier et de ne pas les faire sècher dans ma cave avant help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 59511 ) j'ai ainsi élevé des mites sans m'en rendre compte et quand je m'en suis apercue le mal était fait, impossible de m'en défaire ! j'ai tout jeté les denrées périssables du placard, j'ai frotté au vinaigre blanc, j'ai pleuré Crying or Very sad aussi, j'ai chassé help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 36908 , écrasé help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 397440 , les mites... et elles reviennent ! j'en vois voler régulièrement mais je ne trouve pas de trace de mite dans mes placards (pas les petits fils, ni les larves, beurk !) je suis désespérée ! je ne peux pas mettre toutes mes victuailles dans des bocaux (j'ai trois tonnes de poudre, des kilos de chocolat, des kilos de farine dans mes placards, j'essaye de ne plus faire trop de stock mais bon ...
si quelqu'un a une solution miracle je prends...
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/

AuteurMessage
mesenviesetdelices
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
mesenviesetdelices


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 42
Localisation : Sélestat Alsace
Date d'inscription : 05/03/2009

help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ?   help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 9:07

ne rien jeter oui, mais quand c'est infesté de mites, je ne vois pas à quoi ça peut encore servir à part à recontaminer la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://mesenviesetdelices.over-blog.com/
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 71
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ?   help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 9:12

Alors je ne veux pas être 'hors sujets ' donc j'ouvrierai un autre post pour expliquer 'quoi faire des mauvaises choses ' (qui peuvent devenir de 'bonnes choses' ) sinon tu pourras le lire dés que mon blog sera ouvert.

help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
mesenviesetdelices
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
mesenviesetdelices


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 42
Localisation : Sélestat Alsace
Date d'inscription : 05/03/2009

help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ?   help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 9:14

vite vite, ouvre ton blog, la je suis interressée
Revenir en haut Aller en bas
http://mesenviesetdelices.over-blog.com/
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 71
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ?   help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 9:17

help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 147966 Je sais je sais ... D'ailleurs j'ai trés envie de l'ouvrir et cela de plus en plus ... help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 831653

help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
mesenviesetdelices
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
mesenviesetdelices


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 42
Localisation : Sélestat Alsace
Date d'inscription : 05/03/2009

help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ?   help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 EmptyJeu 19 Nov - 9:37

oui,lances toi, ça ne te coute riene t en plus ça peut même te rapporter qq sous
Revenir en haut Aller en bas
http://mesenviesetdelices.over-blog.com/
Cuisine-gourmande
Modératrices
Cuisine-gourmande


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2010

help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ?   help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 EmptyVen 20 Aoû - 6:48

Pfff ca m'énerve je viens de découvrir que j'avais des mites dans un de mes placards où j'avais de la farine ... J'ai jeté le paquet de farine où j'ai trouvé des vers.
Je viens de mettre de l'essence de lavande dans mon placard j'espere que ca va les faire partir. J'ai rien trouvé d'autre en paquet de pâtes ou autres où il y en avait.

Vous pensez que je devrais jetter tout ce qui est farine dans mon placard et pâtes ou je peux garder ? Est ce que pour la lavande ca va suffir à les faire partir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisine.gourmande26.over-blog.com/
nadinechoc
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
nadinechoc


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : doubs
Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff
Date d'inscription : 20/02/2009

help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ?   help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 0:24

généralement tu vois des filaments comme des fils très fins dans les paquets contaminés
moi je jette que ceux où j'en trouve
le pb c'est que les mites, une fois que tu en as quelque part, c'est super dur à éliminer... je me bats contre elles depuis 2 ans (j'ai tout essayé, lavande, laurier, vinaigre appats... sans succès)
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/
Cuisine-gourmande
Modératrices
Cuisine-gourmande


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2010

help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ?   help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 2:18

Ce matin j'ai fais un gros nettoyage, j'ai tout sortis et javélisé et j'ai rien vu de spécial pas de nis ou de filament ... Depuis plus rien dans mon placard. Hier soir avec la lavande j'ai retrouvé les mithes qui volaient dans la maison ca a dû les faire sortir. Maintenant il faut que j'en mette dans mon armoire pour pas qu'elles aillent dedans. Après vu que c'est des mithes alimentaires je sais pas si cela a un rapport avec celles qui vont dans les vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisine.gourmande26.over-blog.com/
bricetcroc
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
bricetcroc


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 58
Localisation : Grenoble
Humeur : humeur gourmande
Date d'inscription : 29/03/2010

help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ?   help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 3:44

je suis infesté aussi depuis des mois, j'ai essayé plein de trucs dont les pièges, le laurier, les bombes...j'ai trouvé aussi des pièges spéciaux sur un site allemand (des petites bêtes qui mangent les mites) mais sans grand résultat.
Mais en revenant de vacances j'ai trouvé qu'elles étaient moins nombreuses : ma belle-mère qui a gardé la maison a vidé un vaporisateur de "barrière à insecte" dans la maison...est ce le signe de leur agonie...je vous le dirais dans quelque temps quand je serais sûre. Il en reste encore une par jour...Mais avant j'en tuais 10/15 par jour...même après avoir tout jeté...
Revenir en haut Aller en bas
http://Bricetcroc.over-blog.com
Cuisine-gourmande
Modératrices
Cuisine-gourmande


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2010

help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ?   help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 17:50

C'est vraiment pénible quand même ! Bon ca fait plusieurs fois que je regarde et je ne vois plus rien, j'espere que c'est finit !

Tiens nous au courant Bricetcroc
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisine.gourmande26.over-blog.com/
nadinechoc
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
nadinechoc


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : doubs
Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff
Date d'inscription : 20/02/2009

help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ?   help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 21:37

je ne veux pas vous décourager les filles, mais les mites ne partent pas dehors... elles ne quittent pas leur "garde manger" si facilement. Il y a des saisons où il y en a plus et d'autres où il y en a moins
c'est une vraie calamité, j'en pleurerai presque quand je vois les quantités de farine et surtout fruits secs que je jette... moi qui achètais en grosse quantité, je ne peux plus garder longtemps ces aliments
il parait qu'en mettant les produits au congélateur quelques heures cela tue les oeufs, mais il faut être sur d'avoir éliminé les volantes
Les mites alimentaires et les mites "vestimentaires" ne sont pas les mêmes les secondes disparaissant plus facilement

Je n'en ai pas trop en ce moment mais il m'est arrivé aussi d'en tuer une dizaine chaque jour grrr...et cela depuis 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ?   help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 EmptySam 21 Aoû - 22:06

help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 870375 j'ai eu aussi ce problème !!!!
j'ai réussi ( enfin pour l'instant !!!) à m'en debarasser !!! j'ai tout jeté , tout lavé à la Javel , puis j'ai mis beaucoup d'essence de cèdre dans les placards, j'avais un peu peur avec l'alimentation, mais bon pour l'instant je ne vois plus rien , et maintenant quand j'achète la farine ( par 5 kg , chez le meunuier ) je la range 4 / 5 jours dans le congèl.
on va bien voir jusqu'à quand ça marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cuisine-gourmande
Modératrices
Cuisine-gourmande


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2010

help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ?   help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 6:28

Mouais je vais bien voir aussi ce que ca donne mais pour l'instant il n'y a plus rien ... Mais c'est vraiment pénible ! help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 36908
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisine.gourmande26.over-blog.com/
Holigan
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Holigan


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 30
Localisation : Corrèze [France]
Date d'inscription : 26/05/2010

help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ?   help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 EmptyDim 22 Aoû - 23:50

J'en ai jamais eu chez moi ...
Il y a des "facteurs" de risque ? Un climat particulier ?

De toute façon, à la maison, tout est automatiquement dans des boîtes en fer.
La farine rejoint les boîtes de pannetone [certaines sont très belles aux alentours de noël, ils en sortent des belles], les pâtes dans des boîtes de whisky, le chocolat dans une boîte de sucre etc etc ....

Peut être pour ça qu'on en a jamais eu ? Les souris nous avaient tellement embêtées que voilà ^^'


Edit : quelqu'un [ici : http://blogbio.canalblog.com/archives/2005/09/05/770377.html] parle de les tuer en congelant tout ce qui rentre dans la maison type farine pâtes & riz ... pas forcément une mauvaise idée pour "prevenir" de leur réapparition le temps que ça s'arrête ?]

Re-Edit : un post complet ici =)
http://forum.doctissimo.fr/sante/pollution/mites-alimentaires-cuisine-sujet_143525_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cuisine-gourmande
Modératrices
Cuisine-gourmande


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2010

help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ?   help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû - 6:49

Roh je suis dégouttée je croyais que j'en été débarassé et puis non ! J'en ai trouvé 2 et puis j'en ai trouvé qui été dans leurs cocons qui allé se tranformé en papillon ! Sur les paquets de pâtes et de blé help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 36908 Là j'espere que ca sera fini ! help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 397440
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisine.gourmande26.over-blog.com/
ayonna
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
ayonna


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : toulon
Date d'inscription : 12/06/2012

help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: i    help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 23:58

nadinechoc a écrit:
je ne sais pas si je suis au bon endroit.
Voilà que je suis infestée par les mites alimentaires depuis 1 an affraid (j'ai eu la bonne idée de conserver des noix fraiches dans un placard de mon cellier et de ne pas les faire sècher dans ma cave avant help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 59511 ) j'ai ainsi élevé des mites sans m'en rendre compte et quand je m'en suis apercue le mal était fait, impossible de m'en défaire ! j'ai tout jeté les denrées périssables du placard, j'ai frotté au vinaigre blanc, j'ai pleuré help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 912360 aussi, j'ai chassé help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 36908 , écrasé help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 397440 , les mites... et elles reviennent ! j'en vois voler régulièrement mais je ne trouve pas de trace de mite dans mes placards (pas les petits fils, ni les larves, beurk !) je suis désespérée ! je ne peux pas mettre toutes mes victuailles dans des bocaux (j'ai trois tonnes de poudre, des kilos de chocolat, des kilos de farine dans mes placards, j'essaye de ne plus faire trop de stock mais bon ...
si quelqu'un a une solution miracle je prends...


j'ai eu le même soucis que vous,à chaque fois que j'entrais dans cette pièce,un nuage de mites .... j'ai mis des petites branches de laurier sauce,une tête d'ail à moitié épluchée dans laquelle j'ai planté des clous de girofle et miracle....plus aucune mite!!!! efficace,naturel et surtout économique !!!! bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
'Tit Biscuit
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
'Tit Biscuit


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 20/10/2008

help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ?   help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 4:02

help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 870375 Ayonna

Je t'invite à aller te présenter sur le post adéquat afin que l'on te connaisse mieux Wink

Au plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ?   help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help ! comment se débarrasser des mites alimentaires ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherches alimentaires
» arômes alimentaires
» Fabriquer des sachets alimentaires avec papier cristal ou autres
» comment sa marche??
» comment ca s'appelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Question Economies?? :: . :: La Maison-
Sauter vers: