Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Faire manger de légumes aux enfants

Aller en bas 
+27
Loli
Alex Cuisine des Saveurs
melaanii
lolodu76
kinder
sevdu44
Flona
nathal
Isa
cindys
mesenviesetdelices
Sigmanath
nadinechoc
Magalie
Schrimp
caneylle
moumoune
thyasis
nuitcâline
Stéph
mawygolote
Isabelle
angel
Céline
Swinguette49
Pralinette
CHARMELA
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Faire manger de légumes aux enfants   Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 2:55

Rappel du premier message :

que faites vous de spécial pour que vos enfants mangent des légumes? dans le cas où ceux ci rechignent à manger des légumes.

Avez vous tendance à préparer une assiette drole? une assiette avec plein de couleur?......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com

AuteurMessage
mesenviesetdelices
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
mesenviesetdelices


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 42
Localisation : Sélestat Alsace
Date d'inscription : 05/03/2009

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants   Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 EmptyVen 6 Mar - 21:24

A l'heure actuelle, mes enfants mangent quasiment de tout MAIS, ce n'étais pas le cas avant, donc j'ai du ruser : effectivement, pâtes faites maison aux légumes (spätzles aux betteraves sur mon blog, ce qui fait en proportion 1/2 betterave par assiette ce qui est pas mal) raviolis maison ou je mets des épinards dans la farce, soupe, mais avec croutons, vermicelles, lait... au choix..
Quand je leur propose choux fleur, brocolis je fais une purée avec qui sers de colline, j'y plante ma forêt (arbres enneigés ou arbres verts) et j'y ajoutes quelques pignons de pin-lapins
J'ai une fois fais un cake au chocolat et à la courgette (je n'ai plus la recette, mais ça doit se trouver sur le net) ou un fondant au chocolat-potiron
Cet été j'avais aussi des tonnes de courgettes, donc j'en ai fait, au lieu de la traditionnelle sauce tomate, de la sauce courgette et hop...sur les pâtes
Les quiches, ce n'est pas ce qui donnait le plus de résultat
Sinon, s'ils veulent un dessert ils doivent manger 5 cuillerrées au moins, une pour chaque membre de la famille, ça marche aussi, même s'ils n'aiment pas
Quand ils choisissent les légumes et m'aident à les cuisiner ils sont aussi un peu plus motivé...
Revenir en haut Aller en bas
http://mesenviesetdelices.over-blog.com/
cindys
Gourmand passionné
Gourmand passionné
cindys


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dans ma ,petite cuisine a proximité de lyon
Date d'inscription : 07/04/2009

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants   Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 2:47

Bon je fais remonter le post car moi aussi j'ai eut le souci a un moment donner avec ma crevette mais elle mange de tout a present !! mais j'ai toujours le probleme avec le papa!! alors je camoufle, dans les lasagnes je melange des minis minis morceaux de divers legumes dans la viande, pareil pour le hachis parmentier, les soupes il en mange pas sauf a la tomate ! bon il y a la salde composée ( salade verte, avocat, tomate cerise, coeur d'artichaut, mais) avec ce qu'il aime un peu plus laardon, fromage, gesier enfin voila ca peut etre une idee

bon courage !!!! parce que moi je trouve ca bon les legumes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dansmapetitecuisine.over-blog.fr
Isa
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Isa


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/05/2009

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants   Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 EmptyMar 2 Juin - 2:32

La seule façon pr que les enfants mangent des légumes sans que se ne soit la croix la bannière ici. Je les cache dans toute sortes de préparation ... et ils adorent sinon c'est pas la peine et ils n'aiment pas la soupe non plus :(...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetitsmetsdisa.over-blog.com/
nadinechoc
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
nadinechoc


Féminin
Nombre de messages : 914
Age : 52
Localisation : doubs
Humeur : lorsque le sort s'acharne... pffff
Date d'inscription : 20/02/2009

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants   Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 10:46

Voici une bonne façon de faire manger des légumes aux enfants comme aux grands.
J'ai improvisé ce plat dimanche dernier vite fait et c'était vraiment excellent. On ne sent pas le gout des courgettes, on croirait des lasagnes avec des pates. Il y a pourtant 4 légumes différents dans ce plat.
C'est encore meilleur le lendemain.




Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 40480680_p

Pour 4-5 personnes
4 courgettes
2 échalotes
2 carottes
1 petit poireau
2 tomates bien mures
1 à 2 verres de coulis de tomates
1 verre de vin
3 gousses d'ail
400 g de boeuf haché cru
200 g de lardons
150 à 200 g de fromage râpé
une poignée de persil
sel, poivre, herbes de provence

1 bol de béchamel salée et poivrée (crème liquide + farine mélangées à laisser cuire sur le feu en ajoutant un peu de lait pour la détendre)

Laver les courgettes et les couper en bandes fines dans la longueur à l'aide d'une mandoline. Réserver
Dans une poêle, faire revenir les échalotes coupées finement. Ajouter les carottes épluchées et râpées ou hachées et le poireau émincé. Verser le jus de tomate, les tomates coupées en petits cubes, un peu d'herbes de provence et laisser mijoter quelques minutes. Ajouter le vin. Laisser cuire encore un peu afin que les carottes ne soient plus trop croquantes.
Dans un saladier, mélanger la viande hachée, les lardons, l'ail, le persil et la sauce précédente (saler et poivrer)
Dans un plat à gratin disposer une couche de courgettes, saler

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 40481491_p


Répartir une partie de la viande sur les courgettes
Recouvrir de courgettes puis de béchamel, d'un peu de fromage râpé et encore d'une couche de courgettes.
Verser une nouvelles couche de viande, courgettes, béchamel, fromage, courgettes, jusqu'à épuisement des ingrédients (tasser un peu si besoin)
Terminer par des courgettes (avec béchamel ou non) et du fromage râpé.
Mettre au four à 180° pendant 1h30 à 2h (en fonction de la taille du plat)
Couvrir d'une feuille aluminium en cours de cuisson si besoin)
J'ai arrosé légèrement la couche supérieure avec le jus de cuisson en cours de cuisson

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 40481899_p

C'est vraiment délicieux et c'est encore meilleur réchauffé !

j'ai mis deux couches de béchamel, deux couches de viande

(et plusieurs couches de courgettes)
Revenir en haut Aller en bas
http://chocolatatouslesetages.over-blog.com/
mesenviesetdelices
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
mesenviesetdelices


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 42
Localisation : Sélestat Alsace
Date d'inscription : 05/03/2009

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants   Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 18:29

ah oui, elle m'a fait de l'oeil sur ton blog celle là
Revenir en haut Aller en bas
http://mesenviesetdelices.over-blog.com/
nathal
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
nathal


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2009

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants   Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 1:00

moi aussi c'est le combat pour ma derniere fille ,elle ne mange aucun legumes je vais essayer l'astuce d'isabelle pour les crepes aux epinard et les lasagnes de legumes de nadinechoc
merci encore pour vos astuces
Revenir en haut Aller en bas
mesenviesetdelices
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
mesenviesetdelices


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 42
Localisation : Sélestat Alsace
Date d'inscription : 05/03/2009

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants   Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 1:01

moi ça a durer 1 an et demi pour mon ainée.....ni fruits, ni légumes, ni compote...l'horreur
Revenir en haut Aller en bas
http://mesenviesetdelices.over-blog.com/
nathal
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
nathal


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2009

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants   Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 1:03

ahhhhh 1 an et demi!!c'est terriblement long!!
ma fille mange des fruits et des compotes (c'est deja bien) mais des qu'elle voit des legumes ,elle les refuse!!
Revenir en haut Aller en bas
mesenviesetdelices
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
mesenviesetdelices


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 42
Localisation : Sélestat Alsace
Date d'inscription : 05/03/2009

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants   Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 1:05

non, moi que dalle (euh, si framboises, groseilles et fraises, donc....2 mois dans l'année) et du coup elle avait de terribles problèmes de constipation fissure anale, etc..... et vraiment rien àfaire, même qd je cacher des légumes finement râpé dans de la sauce bolo, elle arrivait à me les sortir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesenviesetdelices.over-blog.com/
nathal
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
nathal


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/06/2009

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants   Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 1:22

je crois que la mienne est la meme !!meme en cachant les legumes elles arrivent à les trouver et là elle ne mange rien
à midi elle a jsute mangé ses petits suisses et un morceau de pommes c'est vrai qu'elle est constipé un peu!!mais que faire!!!!ça passera me dit le doc!!
Revenir en haut Aller en bas
Flona
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Flona


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/07/2009

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants   Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 EmptySam 25 Juil - 8:11

Waouu la recette de Nadinechoc donne l'eau à la bouche (et pourtant je n'aime pas les courgettes ni même la sauce béchamel)

Enfin bref toujours est il que mes enfants les légumes cachés ils détestent : tous ces petits bouts de couleur sortis de "je ne sais où" c'est ce qu'il y a de pire pour que mes enfants mangent.
Pour le coup ils mangent des petits pois, des épinards, des haricots verts, des flageolets et des lentilles mais chaque légume à sa place et pas de mélange (surtout pas de macédoine...remarquez je n'aime pas non plus... :smilie: )
Revenir en haut Aller en bas
http://lestestsdeflona.canalblog.com/
sevdu44
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
sevdu44


Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Localisation : Nantes
Humeur : Ma tribu
Date d'inscription : 27/05/2009

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants   Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 EmptySam 25 Juil - 9:46

J'aime beaucoup cette recette,comme j'ai pratiquement tout les ingrédients,surtout des courgettes je ne vous dit pas le gabarie énorme.
Bon je vais mettre cette recette à faire très vite,c'est-à-dire pour ce week-end,merci Nadinechoc.A+sev
Revenir en haut Aller en bas
kinder
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
kinder


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 37
Localisation : région centre
Date d'inscription : 12/02/2010

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants   Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 EmptySam 26 Juin - 9:23

Alors moi mon p'tit frère de 20ans n'aime toujours pas les légumes et pourtant ma mère a vraiment rusé, mais il a toujours trouvé la moindre trace de légumes! ( c'est point un bigleux ! Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 560630 )
au jour d'aujourd'hui il n'aime QUE le radis! point final !
impossible de lui faire manger autre chose !

sauf que je lui ai fait manger du gateau chocolat à la courgette et là ben il a adoré tiens ! lol ! par contre, quand il a su hum hum, il n'était pas très content le gaillard ! Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 397440
Eh oui la fierté en a pris un coup ! lol !

On essaie toujours de ruser au jour d'aujourd'hui, avec les pâtes aux légumes, ou lasagnes courgettes ect mais rien à faire !!

j'espère que vos enfants se décideront à les aimer avant cet âge Wink
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedangie.over-blog.com/
lolodu76
Gourmand passionné
Gourmand passionné
lolodu76


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 25/10/2009

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants   Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 EmptySam 26 Juin - 19:25

et bien ma pepette 6 ans, a decide du jour eau lendemain qu elle n aimait pu rien ....alors que bb elle mangeait de tout la bougrette !!

ca fait au moins 3/4ans que ca diure, elle mangeait des tomates, l ete d apres c etait fini ....les radis .. hors de questions, la vue d un pt pois la colle en trans !!

alors je ruse et elle mange a la louche : des purees surgelees de galets de legumes !!!
elle n y voit que du feu pour le moment ....chez bonduelle sont super bonne et plein d emelanges , je met 3"oranges" et 4 vertes elle mange tt ss rechigner, alors comme ca elle a sa dose de legumes..en attendant de revenir au monde reel ....
Revenir en haut Aller en bas
kinder
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
kinder


Féminin
Nombre de messages : 1447
Age : 37
Localisation : région centre
Date d'inscription : 12/02/2010

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants   Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 EmptySam 26 Juin - 20:42

Lolodu 76 sacré Pépette que tu as là dis donc !
Mon frère tout petit mangeait de tout aussi ...
C'est dingue comment ils sont malinous ces loupiots Wink Wink
T'as raison de ruser comme tu peux ! les galettes de légumes sont très bonnes ! je les adore hummmm !
si ta fille en mange tant mieux Wink Wink

Bisous et bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacuisinedangie.over-blog.com/
lolodu76
Gourmand passionné
Gourmand passionné
lolodu76


Féminin
Nombre de messages : 255
Age : 49
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 25/10/2009

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants   Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 EmptySam 26 Juin - 21:49

moi c est les purees de leg en galets pas les galettes !! ouh la que non, ya des miettes de leg apparentes mdrrrr tu froles l hysterie la!
mdr
Revenir en haut Aller en bas
melaanii
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
melaanii


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/07/2010

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants   Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 10:52

J'ai pas d'enfants, mais j'ai un chéri et je crois que c'est pareil !
Un jour, j'ai mis des courgettes coupés en touuuuut petit dans les pâtes, il en a pas voulu :(

Mon mec, il aime pas les pommes de terre !! C'est vous dire à quel point je lutte pour innover.

Cette rubrique est parfaite pour moi. (mais je crainds que même si je fais des bonhommes avec mes légumes ça ne marche pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://seletpoivre.over-blog.com
Alex Cuisine des Saveurs
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Alex Cuisine des Saveurs


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2010

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants   Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 EmptyMer 28 Juil - 16:38

Mon fils mange tous les légumes (sauf les choux de Bruxelles); mon mari: aucun !!! Il arrive juste a se faire violence pour des épinards ( franchement pas net ce type...) donc c est très souvent deux accompagnements au menu.... Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 59511 Aaaaah les hommes..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuisinedessaveurs.com
Loli
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Loli


Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 34
Localisation : lyon
Date d'inscription : 31/07/2010

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants   Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 7:59

j'ai une petite recette qui marche avec mes frères qui, pourtant détestent les courgettes.
Il faut faire cuire du riz, et des courgettes à la vapeur avec un peu d'ail. Dans une poêle, je fais revenir des oignons, puis j'ajoute des steack haché coupés en morceaux.
Je prends un plat à gratin et je dispose: courgettes / viande / riz.
Je verse un peu de crème liquide sur le dessus (normalement elle tombe et se répartit bien) et je saupoudre de gruyère rapé.
Direction le four jusqu'à ce que ce soit bien gratiné.
Un plat complet délicieux =)
Revenir en haut Aller en bas
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants   Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 8:11

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 147966 ça va pour les petits enfants ! mais aussi pour les grands adultes!!!! Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 264111
Revenir en haut Aller en bas
naty44190
Gourmand passionné
Gourmand passionné
naty44190


Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 53
Localisation : loire atlantique st hilaire de clisson
Date d'inscription : 27/04/2010

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants   Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 8:42

kikou

chez nous tous le monde mange des légumes
ils ont leur préférence mais pas trop difficile
naty
Revenir en haut Aller en bas
http://fait-tout-a-la-maison.over-blog.com/
per
Gourmand passionné
Gourmand passionné
per


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 43
Localisation : noeux les mines
Date d'inscription : 05/05/2009

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants   Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 EmptyDim 1 Aoû - 20:02

moi théo adore les légumes que ca soit artichaut ou épinard ! emma c'est plus dur mais comme elle imite son frere ca passe meiux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lallie
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Lallie


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 52
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/08/2012

Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants   Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 4:15

Et la mienne...une fana des pâtes....avec ses problèmes gastriques,ne veut plus ni légumes ni purées et encore moins des purées de légumes, de temps en temps des soupes, sinon elle adore le concombre et les carottes quand je les épluche... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://monthermomixetmoi.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faire manger de légumes aux enfants   Faire manger de légumes  aux enfants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire manger de légumes aux enfants
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gratin de légumes ou Comment faire manger des légumes à ses enfants ?
» pour les enfants
» Vos enfants mangent-ils de tout ?
» Recette pour et/ou par les enfants
» Les enfants de la Liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes pour les Enfants :: Recette pour les Enfants-
Sauter vers: