Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Crêpes sans oeuf

Aller en bas 
AuteurMessage
Lulube
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
Lulube


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Montmédy
Date d'inscription : 04/10/2013

Crêpes sans oeuf Empty
MessageSujet: Crêpes sans oeuf   Crêpes sans oeuf EmptySam 5 Oct - 18:49

Une envie de crêpes, mais problème... il n'y a plus d’œufs au frigo! Tout problème a sa solution! Si vous n'êtes pas déjà descendu au supermarché du quartier pour en racheter, essayez cette recette! 

Je les ai faites et franchement, c'est bluffant! Que ce soit au goût ou à l'aspect, on ne devinerait pas qu'il n'y a pas d'oeufs dedans. Mon conjoint a été très surpris de savoir qu'on pouvait faire d'aussi bonnes crêpes sans l'aliments qui nous parait essentiel pour cette recette!!
Bref assez bavardé, voici la recette: 

Ingrédients:


250 grammes de farine blanche T55
50 cl de lait écrémé
40 grammes d'huile végétale ( pépins de raisin pour moi), peut être remplacé par du beurre fondu
1 cuillère à Crêpes sans oeuf 2880679963 de bicarbonate de sodium ( j'en rajoute tout le temps pour aérer les crêpes, elles présentent alors des petits trous et sont plus légères et plus digestes)


Préparation:


Comme pour les crêpes traditionnelles, à un détail près:

Dans un saladier, versez la farine ( vous pouvez varier sans problème les farines, utiliser de la semi complète, de la maïzena ou encore de la farine de sarrasin).
Tout en fouettant, ajoutez pro-gre-ssi-ve-ment le lait ( fouettez énergiquement pour éviter au maximum les grumeaux, ou alors faites-le au batteur ou au robot c'est encore mieux)
Ajoutez l'huile et enfin le bicarbonate de sodium. 

Si vous voulez les sucrer, ajoutez 1 ou 2 sachets de sucre vanillé par exemple.
Si vous voulez les saler, n'hésitez pas à ajouter un peu de sel, de poivre et d'herbes aromatiques. 

Faites cuire vos crêpes dans une crêpière légèrement huilée ( j'utilise un essuie tout que j'imprègne d'huile et que je passe sur la poêle, ça évite que vos crêpes baignent dans l'huile). 

Vous verrez que l'aspect de la pâte crue est identique à celle avec œufs, que la cuisson se passe exactement de la même manière et que l'aspect des crêpes cuites sont identiques à celles avec œufs également. Au goût, elles sont très bonnes sucrées comme salées! 

Donc si vous n'avez plus d’œufs, pas de panique, vous pouvez tout de même cuisiner de bonnes petites crêpes pour le repas, le petit déj' ou le goûter!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nutriquilibre.over-blog.com/
 
Crêpes sans oeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mayonnaise rapide sans oeuf
» GLACE AU CHOCOLAT (sans oeuf)
» Crevettes panées (sans oeuf) aux épices et à la noix de coco
» Brick à l'oeuf
» Oeuf au plat savoyard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Crêpes, Donuts, Gauffres....-
Sauter vers: