Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Crumble pommes rhubarbe framboises - Photo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bluetansy
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
bluetansy


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : St Claude (Jura)
Date d'inscription : 18/04/2012

Crumble pommes rhubarbe framboises - Photo Empty
MessageSujet: Crumble pommes rhubarbe framboises - Photo   Crumble pommes rhubarbe framboises - Photo EmptySam 28 Avr - 3:25

C'est la première fois que je fais un crumble en utilisant de la farine, jusque là j'avais pris des recettes
utilisant des biscuits écrasés. J'ai pris la recette de ma pâte à crumble chez Mitch. J'ai choisi cette recette parce que je voulais mettre de la poudre d'amandes.

Ingrédients pour 4 personnes


  • 3 pommes reinettes grises du Canada
  • 2 tiges de rhubarbe
  • 1 barquette de framboises
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 2 cuillère à soupe de sucre roux
  • 1 cuillère à Crumble pommes rhubarbe framboises - Photo 2880679963 de Poudre défendue (épices Roellinger)
  • Pour la pâte à crumble : 60g de beurre pas trop dur, 60g de farine, 60g de sucre muscovado, 60 g de poudre d'amandes

Préchauffer le four à 180°C.

Eplucher et couper en morceaux les pommes et la rhubarbe (en enlevant bien les fils). Les mettre à cuire à feu doux à la poelle dans une cuillère à soupe de beurre fondu. Quand les fruits sont bien tendre, ajouter les épices et le sucre, mélanger délicatement et laisser caraméliser quelques instants.

Pendant la cuisson des fruits, préparer la pâte à crumble. Mélanger les 4 ingrédients dans un récipient à l'aide
de 2 fourchettes (pour ne pas faire fondre le beurre avec la chaleur des mains), jusqu'à obtenir une consistance sableuse. La 2e fourchette sert à "décrasser' les dents de la première surtout au début de l'opération.

Quand les fruits sont cuits, les répartir dans 4 plats individuels ou les mettre dans un seul grand plat à four.

Recouvrir de la pâte à crumble. Mettre à cuire pendant 20 mn.

Servir tiède avec de la glace vanille ou du sorbet aux pommes, ou bien avec de la crème épaisse ou de la crème Chantilly.

J'ai peu de framboises et je n'ai pas pu en garder pour la déco parce que j'ai été un peu trop optimiste sur la
durée de conservation de ma barquette et j'ai eu de la perte... :(

Plus de photos sur mon blog : http://epicesetaromates.canalblog.com/archives/2012/04/27/24116887.html




Crumble pommes rhubarbe framboises - Photo 75168893_p
Revenir en haut Aller en bas
http://epicesetaromates.canalblog.com/
Cuisine-gourmande
Modératrices
Cuisine-gourmande


Féminin
Nombre de messages : 3443
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 07/04/2010

Crumble pommes rhubarbe framboises - Photo Empty
MessageSujet: Re: Crumble pommes rhubarbe framboises - Photo   Crumble pommes rhubarbe framboises - Photo EmptySam 28 Avr - 4:13

Crumble pommes rhubarbe framboises - Photo 809659 Crumble pommes rhubarbe framboises - Photo 809659 Super ton crumble, il me fait bien envi !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuisine.gourmande26.over-blog.com/
gggggg
Gourmand passionné
Gourmand passionné
avatar


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 74
Localisation : ggggg
Date d'inscription : 04/05/2010

Crumble pommes rhubarbe framboises - Photo Empty
MessageSujet: Re: Crumble pommes rhubarbe framboises - Photo   Crumble pommes rhubarbe framboises - Photo EmptySam 28 Avr - 6:02

hummmm j'ai bien envie d'y gouter ... Crumble pommes rhubarbe framboises - Photo 264111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crumble pommes rhubarbe framboises - Photo Empty
MessageSujet: Re: Crumble pommes rhubarbe framboises - Photo   Crumble pommes rhubarbe framboises - Photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crumble pommes rhubarbe framboises - Photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crumble à la rhubarbe
» crumble a la rhubarbe
» Crumble de rhubarbe et biscuits roses
» Mousse Rhubarbe Framboises
» compte de rhubarbe et pommes,micro-ondes,photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Les Fruits-
Sauter vers: