Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Croquettes
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Croquettes


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 66
Localisation : Canada ( QC )
Date d'inscription : 03/06/2009

Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir Empty
MessageSujet: Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir   Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir EmptyMer 18 Avr - 7:28

Je ne cuis pas mes pains dans les MAP ! Bonjour , le titre était long Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir 147966



voilà de quoi il s'agit, beaucoup achètent des batteurs sur socle, et ils pétrissent leur pain avec .. Quel est l'avantage de cet appareil sur une Map qui pétri aussi ?

J'ai deux MAP et je ne cuis dans aucune des deux, c'est un choix, je ne veux pas de trous dans le fond des pains je n'aime pas la texture et en plus je ne peux lui donner les formes que je veux !



J'ai retrouvé un batteur sur socle encore bien en état de marche mais archaïque je l'avoue, pas grave ça ...dans un coin de la maison, je l'ai essayé pour faire une ciabatta, ma pâte est restée liquide bref l'essai n'est pas concluant .



Que pouvez vous me dire, partager votre expérience avec un tel batteur !



Merci d'avance vous seriez extrêmement aimables de partager avec moi, .
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
bluetansy


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : St Claude (Jura)
Date d'inscription : 18/04/2012

Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir Empty
MessageSujet: Re: Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir   Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir EmptyMer 18 Avr - 8:20

J'ai un ami qui fait son pain au levain maison, il pétrit avec un robot Kitchen Aid. Son pain est génial, il a une texture superbe et j'aime beaucoup son goût. Par contre, je ne saurais dire ce qui provient de son levain, de la farine utilisée, des ajouts (graines de sésame et de pavot en général), ou bien de l'utilisation du robot pour pétrir.

Quand il utilise le four à pain qu'il a dans sa cour, il pétrit à la main puisqu'il fait de grandes quantités, j'avoue que je préfère son pain courant cuit au four de la cuisine...

Quand je fais du pain, je le pétris à la MAP, et je le cuis soit à la MAP, soit au four de la cuisine, j'utilise des sachets de levure boulanger deshydratée, j'aime moins...Je n'ai pas de robot pour tester le pétrissage avec, et j'ai peur de ne pas réussir à faire un bon levain.
Le sien est sans comparaison avec le mien !
Revenir en haut Aller en bas
http://epicesetaromates.canalblog.com/
Croquettes
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Croquettes


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 66
Localisation : Canada ( QC )
Date d'inscription : 03/06/2009

Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir Empty
MessageSujet: Re: Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir   Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir EmptyMer 18 Avr - 8:40

Bonjour , merci d'être passée donner ton avis ..

Je fais mon pain puis des sortes de pain que ça en devient gênant de dire combien de sortes quasiment plus de 50 variétés de pains je dirais ! .Au levain ou pas, à la main, à la MAP juste pour pétrir et 1 er montée etc..



C'est juste le batteur sur socle qui m'embête ... J'en ai un vieux, mais il fonctionne, je ne sais pas si le jeu en vaut la dépense d'en racheter un neuf, d'où mes questionnements et avis demandés
Revenir en haut Aller en bas
Stéph
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Stéph


Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 49
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 11/07/2008

Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir Empty
MessageSujet: Re: Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir   Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir EmptyMer 18 Avr - 17:47

Moi je ne sais trop quoi dire... si tu es sûre de ta recette de pain, effectivement ça doit venir de ton robot.

Personnellement je le pétris dans mon Cook'in, ensuite je lui donne la forme que je veux, je le mets sur un moule à baguette Demarle (micro-aéré spécifique pour le pain) et hop au four.

Avant j'avais une MAP et comme Bluetansy je ne l'utilisais que pour pétrir mon pain, ensuite je le forme comme je veux et je le met au four.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamaisonpaindepices.over-blog.com/
Gbe
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Gbe


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 82
Localisation : Ardennes
Humeur : OOPS!
Date d'inscription : 13/04/2012

Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir Empty
MessageSujet: Re: Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir   Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir EmptyMer 18 Avr - 19:49

Bonjour

Ce qui compte, c'est de pétrir longuement pour que ta pâte ai du corps, elle ne doit pas être trop dur ni trop molle.

Tu es au Canada et le KitchenAid Artisan n'est pas trop dispendieux chez vous, je te le conseille, c'est une des meilleures machines du marché, je viens de remplacer mon premier qui m'a lâché au bout de trente deux années de bons services.

Amitiés

Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Croquettes
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Croquettes


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 66
Localisation : Canada ( QC )
Date d'inscription : 03/06/2009

Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir Empty
MessageSujet: Re: Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir   Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir EmptyJeu 19 Avr - 2:15

Merci pour vos réponses .

Gbe, que veux tu dire par longtemps pour le pétrissage ? Une idée de base ?

La pâte doit être élastique oui ..à la MAP c'est ± 20 min de pétrissage, mais au batteur ? J'ignore

Dans le cas d'une Ciabatta, deux fois c'est assez, je ne recommence pas !! Steph, ça fait plus de 20 ans que je fais des pains ..Je cuis toujours dans le four .. Merci d'être passée me donner ton avis ,j'apprécie
Revenir en haut Aller en bas
Gbe
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Gbe


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 82
Localisation : Ardennes
Humeur : OOPS!
Date d'inscription : 13/04/2012

Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir Empty
MessageSujet: Re: Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir   Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir EmptyJeu 19 Avr - 2:20

Je compte +/- 20 minutes, mais ta pâte doit se décoller de la cuve toute seule, mais certains crochets pétrissent mal et le résultat escompté n'est pas toujours au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Croquettes
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Croquettes


Féminin
Nombre de messages : 337
Age : 66
Localisation : Canada ( QC )
Date d'inscription : 03/06/2009

Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir Empty
MessageSujet: Re: Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir   Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir EmptyJeu 19 Avr - 2:38

ok, merci beaucoup

Puis sais tu , qu'est ce qui est le plus important dans l'achat d'un batteur ? La force du moteur ? Est ce capable de pétrir 3 ou 4 pains ? J'avoue que j'ai mon vieux, juste en référence puis je viens juste de le resortir du fond d'une armoire pour cette fameuse ciabatta qui me fait suer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir Empty
MessageSujet: Re: Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir   Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Batteur sur socle pour remplacer une MAP pour pétrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batteur-mixeur
» Remplacer levure boulangère par du bicarbonate alimentaire ?
» pour les 50 ans
» Pour nouvel an
» voter pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Matériel culinaire :: Matériel culinaire-
Sauter vers: