Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tajine au perche du nil

Aller en bas 
AuteurMessage
sihamibra
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
sihamibra


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 40
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

Tajine au perche du nil Empty
MessageSujet: Tajine au perche du nil   Tajine au perche du nil EmptyVen 9 Mar - 8:51

coucou,

me revoilà après plusieur mois d'absence, dans ma cuisine et là je vous présente un super bon tajine au poisson, comme on les aime Tajine au perche du nil Faim01

Il faut pour réussire son tajine un bon morceau de filet et laisser mijoter son tajine sur feu doux pendant une heure... et là, à tout les coups, votre plat aura du succès auprès de vos convives...


Tajine au perche du nil P1020413

Recette:

Un bon filet de perche du nil (plus au moin 600gr),

4 carottes moyennes,
3 grosses pommes de terre,
1 tomate,
1 citron confit,
quelques olives citronnées

épices: 3 feuilles de laurier, sel, poivre, paprika, ail, cumin, un tout petit peu de curcuma, un bouquet de coriandre et persil finement haché. de l'huile d'olive

Préparation:

L'aveille (ou quelques heures avant cuisson), mettre dans un tupperware, une cuillère à Tajine au perche du nil 2880679963 de chaque épices avec un filet d'huile d'olive et le bouquet coriandre et persil finement haché (réservé un peu pour la décoration), y faire tremper son filet de poisson et mettre au frigo.

Précuire vos carottes coupées en rondelles à l'eau avec un peu de sel.

Préparation du tagine:

Garnir le fond du tagine avec un filet d'huile d'olive et les feuilles de laurier, y déposer vos rondelles de carottes, salé et poivré.

Sur celles ci déposer votre filet de poisson, avec sa sauce, reserver le tupperware.

Couper vos pommes de terre en rondelles, et les mettre sur votre poisson afin de le couvrir. salé, poivré, soupoudrer de cumin, un peu de paprika.

Prendre le tupperware de sauce, y verser un fond d'eau et mélanger avec les épices restante, ensuite verser le tout dans votre tagine.

Déposer sur le tout un citron confit coupé en quartier.

Verser un petit verre d'eau au fond du tagine, et rajouter sur le tout un filet d'huile d'olive,

Fermer votre tagine, et laisser cuire pendant 40 min sur feu doux (tout en surveillant la cuisson afin de ne pas le bruler!!)

Ensuite couper votre tomate en rondelle et les disposer sur les pommes de terre, rajouter les olives et soupoudrer le tout d'herbes.

Refermer et laisser mijoter encore 10 min.

Servir chaud accompagner d'un bon pain maison encore tout chaud...

Accompagner votre plat de crevette... miam miam!!

les etapes en photo dans mon petit blog ;-)




_________________
Ibrahim, Hakim et Karim vous etes toutes ma fièrté... je vous aime!
Revenir en haut Aller en bas
http://pausegourmande.over-blog.com
 
Tajine au perche du nil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filets de perche sur un lit d'endives,au MO.photos.
» Tajine
» Tajine de courgettes
» Tajine de poulet aux oignons caramélisés
» help! help! help! Plat à tajine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: Les Plats :: Le poisson-
Sauter vers: