Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pub direct via les blogs interdites!

Aller en bas 
+7
Lolotistou
mewmewhou
Rosy
nuitcâline
Mirabelle
clafoutis
CHARMELA
11 participants
AuteurMessage
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

Pub direct via les blogs interdites! Empty
MessageSujet: Pub direct via les blogs interdites!   Pub direct via les blogs interdites! EmptyMer 7 Mai - 23:59

Il y a peu de temps vous avez reçu ce mail :
"Bonsoir,

Petite info très importante pour le forum, il serait sympa que lorsque

vous déposez une recette, la photo soit (si elle est présente) donc

accompagnée de sa recette et non plus dirigée vers un blog.


Je comprends que ça fasse double travail pour certaines d'entre vous

qui possèdent un blog mais c'est le but d'un forum d'y déposer sa

recette.

Merci de votre compréhension.

à très bientot sur le forum

Votre Administratrice Charmela"

Celui ci est toujours valable!

en effet je n'accepte plus les pubs directes via les blogs pour la simple et bonne raison que lorsque vous déposez une recette ici celle ci doit etre donc entière accompagnée d'une photo si il y a lieu d'en avoir (pas obligatoire) or depuis quelques jours je réédite quelques messages où l'on nous redirige vers les blogs.

Le but du forum n'est pas de se faire de la pub pour son propre blog.
sinon c'est pas la peine de faire vivre un forum, dans ce cas on ne visite que les blogs

Ici c'est un lieu de partage et non un lieu de concurrence.
J'ai crée ce forum pour partager ce plaisir culinaire, apprendre, innover..... que celui ci reste comme il est.

Que vote photo soit signée de votre pseudo peu m'importe mais les liens (pour son propre blog) redirectionnels seront refusés.
Votre blog peut etre en signature sans aucun problème

Merci de votre compréhension :smilie:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
Invité
Invité
avatar



Pub direct via les blogs interdites! Empty
MessageSujet: Re: Pub direct via les blogs interdites!   Pub direct via les blogs interdites! EmptyJeu 8 Mai - 0:13

J'adhère totalement.
SI vous mettez votre blog en signature ou dans votre profil soyez certaines que de toute façon par ce biais on peut y accéder facilement dés que ça nous chante.
Revenir en haut Aller en bas
clafoutis
Gourmand passionné
Gourmand passionné
clafoutis


Féminin
Nombre de messages : 476
Age : 53
Localisation : Touraine
Humeur : speeeeeeeeed !!!
Date d'inscription : 10/12/2007

Pub direct via les blogs interdites! Empty
MessageSujet: Re: Pub direct via les blogs interdites!   Pub direct via les blogs interdites! EmptyJeu 8 Mai - 0:18

lu et approuvé !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Mirabelle


Féminin
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 09/12/2007

Pub direct via les blogs interdites! Empty
MessageSujet: Re: Pub direct via les blogs interdites!   Pub direct via les blogs interdites! EmptyJeu 8 Mai - 0:22

Pas de soucis !

Mais je ne comprends pas où est le mal, quand on poste une recette accompagnée d'une seule photo de préciser que d'autres photos sont disponibles sur notre blog scratch

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de concurrence ? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://mayamirabelle.canalblog.com/
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

Pub direct via les blogs interdites! Empty
MessageSujet: Re: Pub direct via les blogs interdites!   Pub direct via les blogs interdites! EmptyJeu 8 Mai - 0:26

mirabelle bien souvent certaines personnes ne passent que sur le forum pour se faire de la pub, alors que l'objectif principal est de partager. La concurrence n'a pas lieu heureusement d'ailleurs.

certaiens membres du forum ont bien compris que lorsqu'une recette est posté ici, en général sur les blogs aussi. On sait donc qu'on peut retrouver la recette et photos sur le blog. Pour ma part c'est comme ça que j'agit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
Mirabelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Mirabelle


Féminin
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 09/12/2007

Pub direct via les blogs interdites! Empty
MessageSujet: Re: Pub direct via les blogs interdites!   Pub direct via les blogs interdites! EmptyJeu 8 Mai - 0:34

Oui j'ai remarqué certaines inscriptions où le blog était cité, puis les personnes ne sont plus revenues...

Mais que les choses soient claires, je ne pensais en aucun cas à me faire de la pub, comme tu le dis mon url est en signature donc on sait où me trouver, et puis comme je l'ai écrit ce blog c'est avant tout pour me faire plaisir et pas une compétition !!
Et j'ai même proposé de faire la pub pour les concours du forum sur mon blog, donc je comprenais assez mal ces 'reproches'...
Revenir en haut Aller en bas
http://mayamirabelle.canalblog.com/
nuitcâline
Gourmand passionné
Gourmand passionné
nuitcâline


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 45
Localisation : france
Date d'inscription : 07/12/2007

Pub direct via les blogs interdites! Empty
MessageSujet: Re: Pub direct via les blogs interdites!   Pub direct via les blogs interdites! EmptyJeu 8 Mai - 0:45

Mirabelle a écrit:
Oui j'ai remarqué certaines inscriptions où le blog était cité, puis les personnes ne sont plus revenues...

Mais que les choses soient claires, je ne pensais en aucun cas à me faire de la pub, comme tu le dis mon url est en signature donc on sait où me trouver, et puis comme je l'ai écrit ce blog c'est avant tout pour me faire plaisir et pas une compétition !!
Et j'ai même proposé de faire la pub pour les concours du forum sur mon blog, donc je comprenais assez mal ces 'reproches'...

Bienvenue sur le web , tout le monde se fait de la coccurence , enfin on l'impression de s'en faire .

Le fait est que tout le monde s'en fiche en fait ( enfin moi ). Mais que tu ailles sur n'importe quel forum la pub est interdite ( pour pas faire de concurence laissez moi rire ).

Non le seul truc pénible dans cette histoire ce sont les inscrits qui viennent que pour ça , ça fait plein de truc à supprimer pour pas surcharger le forum et a long terme l'herbergeur et a plus long terme le serveur .

Mais c'est vrai quon peut laissez pour les anciennes comme Mirabelle non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyt.over-blog.com/
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

Pub direct via les blogs interdites! Empty
MessageSujet: Re: Pub direct via les blogs interdites!   Pub direct via les blogs interdites! EmptyJeu 8 Mai - 0:48

Mirabelle a écrit:
Oui j'ai remarqué certaines inscriptions où le blog était cité, puis les personnes ne sont plus revenues...

Mais que les choses soient claires, je ne pensais en aucun cas à me faire de la pub, comme tu le dis mon url est en signature donc on sait où me trouver, et puis comme je l'ai écrit ce blog c'est avant tout pour me faire plaisir et pas une compétition !!
Et j'ai même proposé de faire la pub pour les concours du forum sur mon blog, donc je comprenais assez mal ces 'reproches'...


c'est ça le plus important :smilie:
mirabelle a bien compris (pour en avoir discuté) que tout le monde n'est pas dans le meme sac Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
Mirabelle
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Mirabelle


Féminin
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 09/12/2007

Pub direct via les blogs interdites! Empty
MessageSujet: Re: Pub direct via les blogs interdites!   Pub direct via les blogs interdites! EmptyJeu 8 Mai - 0:52

Merci NC !

Oui on en a discuté avec Charmela et j'ai bien compris que cela ne m'était pas destiné... Wink
J'ai pris la mouche trop vite...

Non non pas de soucis je ne mettrai plus de lien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mayamirabelle.canalblog.com/
Invité
Invité
avatar



Pub direct via les blogs interdites! Empty
MessageSujet: Re: Pub direct via les blogs interdites!   Pub direct via les blogs interdites! EmptyJeu 8 Mai - 0:53

Pub direct via les blogs interdites! 831653
Revenir en haut Aller en bas
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

Pub direct via les blogs interdites! Empty
MessageSujet: Re: Pub direct via les blogs interdites!   Pub direct via les blogs interdites! EmptyJeu 8 Mai - 0:54

Pub direct via les blogs interdites! 831653 Pub direct via les blogs interdites! 831653
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
Invité
Invité
avatar



Pub direct via les blogs interdites! Empty
MessageSujet: Re: Pub direct via les blogs interdites!   Pub direct via les blogs interdites! EmptyJeu 8 Mai - 0:56

Pub direct via les blogs interdites! 831653 Pub direct via les blogs interdites! 831653 Pub direct via les blogs interdites! 831653 na!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pub direct via les blogs interdites! Empty
MessageSujet: Re: Pub direct via les blogs interdites!   Pub direct via les blogs interdites! EmptyJeu 8 Mai - 0:57

Pub direct via les blogs interdites! 147966 je suis nule je me fais rire toute seule! Pub direct via les blogs interdites! 147966
Revenir en haut Aller en bas
Rosy
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Rosy


Féminin
Nombre de messages : 1371
Age : 44
Localisation : Dans la région bordelaise...
Date d'inscription : 19/02/2008

Pub direct via les blogs interdites! Empty
MessageSujet: Re: Pub direct via les blogs interdites!   Pub direct via les blogs interdites! EmptyJeu 8 Mai - 1:07

bien reçu l'info..merci charmela :smilie:
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mets-de-rosy.over-blog.com/
mewmewhou
Gourmand passionné
Gourmand passionné
mewmewhou


Féminin
Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : aude
Humeur : selon comment je me léve
Date d'inscription : 01/03/2008

Pub direct via les blogs interdites! Empty
MessageSujet: Re: Pub direct via les blogs interdites!   Pub direct via les blogs interdites! EmptyJeu 8 Mai - 1:10

ok bien recu pas de lien , pas de pub !!
c'est normal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://mewmewchou.over-blog.com/
Lolotistou
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
Lolotistou


Féminin
Nombre de messages : 749
Age : 53
Localisation : quelque part dans ma cuisine, entre le frigo et la plaque de cuisson
Humeur : au beau fixe quand le frigo est plein
Date d'inscription : 04/04/2008

Pub direct via les blogs interdites! Empty
MessageSujet: Re: Pub direct via les blogs interdites!   Pub direct via les blogs interdites! EmptyJeu 8 Mai - 1:58

Pour ma part pas de souci j'ai pas de blog Pub direct via les blogs interdites! 264111 Neutral hihi... et oui trop nulle la fille je sais pas comment ça se fait un blog Pub direct via les blogs interdites! 147966
Revenir en haut Aller en bas
DADOU80
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
DADOU80


Masculin
Nombre de messages : 861
Age : 65
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 12/12/2007

Pub direct via les blogs interdites! Empty
MessageSujet: Re: Pub direct via les blogs interdites!   Pub direct via les blogs interdites! EmptyJeu 8 Mai - 11:34

Pub direct via les blogs interdites! 870375 pour ma par pas de blog et je ne sais pas insérer de lien ,pourtant sur le net ce n'ai pas ce qui manque mais je ne suis pas une ppo de l'informatique ,charmela c'est toi qui m'a apprise à mettre une image ok pour moi Pub direct via les blogs interdites! 831653
Revenir en haut Aller en bas
paysanne
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
paysanne


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : là où mes rêves me portent
Date d'inscription : 06/04/2008

Pub direct via les blogs interdites! Empty
MessageSujet: Re: Pub direct via les blogs interdites!   Pub direct via les blogs interdites! EmptyJeu 8 Mai - 20:42

et moi des fois je poste des recettes de blogs qui ne m'appatiennent pas,je trouve ça normal de préciser sa provenance ??
Revenir en haut Aller en bas
paysanne
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
paysanne


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : là où mes rêves me portent
Date d'inscription : 06/04/2008

Pub direct via les blogs interdites! Empty
MessageSujet: Re: Pub direct via les blogs interdites!   Pub direct via les blogs interdites! EmptyJeu 8 Mai - 20:43

Mirabelle a écrit:
Pas de soucis !

Mais je ne comprends pas où est le mal, quand on poste une recette accompagnée d'une seule photo de préciser que d'autres photos sont disponibles sur notre blog scratch

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de concurrence ? :shock:

je comprend pas en quoi il y a concurrence entre un blog et un forum ???ça n'a rien à voir ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Pub direct via les blogs interdites! Empty
MessageSujet: Re: Pub direct via les blogs interdites!   Pub direct via les blogs interdites! EmptyJeu 8 Mai - 20:45

non là il s'agit plutôt de concurrence entre blogs ou entre celles qui ont un blog et celles qui n'en n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
paysanne
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
paysanne


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : là où mes rêves me portent
Date d'inscription : 06/04/2008

Pub direct via les blogs interdites! Empty
MessageSujet: Re: Pub direct via les blogs interdites!   Pub direct via les blogs interdites! EmptyJeu 8 Mai - 20:49

je dois être bête je pige pas Pub direct via les blogs interdites! 683912
Revenir en haut Aller en bas
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

Pub direct via les blogs interdites! Empty
MessageSujet: Re: Pub direct via les blogs interdites!   Pub direct via les blogs interdites! EmptyJeu 8 Mai - 21:28

en fait je préconise le partage de la cuisine sur le forum. Qu'on ai un blog ou pas m'importe peu.

Mais ce qui me dérange c'est lorsqu'on vient sur le forum déposer sa recette, et directement y mettre le lien de son blog pour simplement se faire de la pub. Alors certes un coup de pub ça fait pas de mal, mais l'intéret du forum n'est pas là.

D'autant plus qu'il y a un espace pour les blogs ("blogs membres", les blogs en signature, ou bien en site web et encore un espace pour la blogosphère donc ça en fait pas mal en fait)

beaucoup d'entre nous réagissons ainsi : lorsqu'on voit qu'on voit un site web (dans le profil) on clique dessus par curiosité. Et lorsque j'ai envie de voir le blog de la personne c'est ainsi que je fais. Et au fil du temps on va consulter les blogs des membres régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
Boutchoko
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Boutchoko


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 53
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 10/12/2007

Pub direct via les blogs interdites! Empty
MessageSujet: Re: Pub direct via les blogs interdites!   Pub direct via les blogs interdites! EmptyVen 9 Mai - 3:52

Personnellement je n'ai pas de blog et je ne vais pas souvent sur ceux des autres, tout ce que je trouve ici me convient. Pour ce qui est des recettes que je poste, elles viennent souvent des magazines que j'ai dans mon mag donc libre tout public.
Revenir en haut Aller en bas
grazi
Gourmand passionné
Gourmand passionné
grazi


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 72
Localisation : liban
Date d'inscription : 19/06/2009

Pub direct via les blogs interdites! Empty
MessageSujet: Re: Pub direct via les blogs interdites!   Pub direct via les blogs interdites! EmptyVen 19 Juin - 6:53

alors, on peut faire comme a dit paysanne??
Revenir en haut Aller en bas
CHARMELA
Fondatrice et Administratrice du Forum
Fondatrice et Administratrice du Forum
CHARMELA


Féminin
Nombre de messages : 7699
Age : 46
Localisation : Chatillon sur Cher
Date d'inscription : 06/12/2007

Pub direct via les blogs interdites! Empty
MessageSujet: Re: Pub direct via les blogs interdites!   Pub direct via les blogs interdites! EmptyVen 19 Juin - 7:09

paysanne a écrit:
et moi des fois je poste des recettes de blogs qui ne m'appatiennent pas,je trouve ça normal de préciser sa provenance ??

dans ce cas oui, pusique parfois on cherche une recette qui peut ne pas etre présente sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgourmandisesdecharmela.com
Contenu sponsorisé





Pub direct via les blogs interdites! Empty
MessageSujet: Re: Pub direct via les blogs interdites!   Pub direct via les blogs interdites! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pub direct via les blogs interdites!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau : blogs Membres
» Blogs pour la déco de table ( A vos adresses !)
» Campagne Restos du Coeur 2012 et vos blogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Vie du Forum :: Suggestions et vie du forum-
Sauter vers: