Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 oh trétresses, transmettez moi votre savoir sur les pets de nonnes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laeti31
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
laeti31


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/12/2009

oh trétresses, transmettez moi votre savoir sur les pets de nonnes Empty
MessageSujet: oh trétresses, transmettez moi votre savoir sur les pets de nonnes   oh trétresses, transmettez moi votre savoir sur les pets de nonnes EmptyMer 7 Sep - 9:23

Salut,



Je n'arrive pas à façonner des boules de pets de nonnes (également appelées cougnettes). Voici ma recette:

90g de sucre

40 g de beurre

75 g de farine

2 oeufs



Verser 12 cL d'eau dans 1 casserole. Ajouter 30 g de sucre et le beurre coupé en dès.

Porter à ébullition puis retirer du feu.
Jeter la farine d'un coup et remuer vigoureusement à la spatule jusqu'à ce que la pâte forme une boule qui se détache de la paroi de la casserole.

Incorporer les oeufs, 1 par 1, préalablement battus en omelette. Bien foutter jusq'à obtention d'une pâte lisse et épaisse.

Chauffer l'huile de la friteuse à 160°C

Avec 1 cuillère à oh trétresses, transmettez moi votre savoir sur les pets de nonnes 2880679963, confectionner des boulettes de la grosseur d'1 noix et les faire glisser dans l'huile, par petites quantités. Laisser cuire en augmentant progressivement la température. Retourner les beignets avec une écumoire, pour qu'ils soient uniformément dorés.

Egoutter les beignets et les disposer sur du papier sopalin. Les saupoudrer du sucre restant.





Le couac arrive au moment où je dois "avec 1 cuillère à oh trétresses, transmettez moi votre savoir sur les pets de nonnes 2880679963, confectionner des boulettes...". oh trétresses, transmettez moi votre savoir sur les pets de nonnes 397440 Je n'arrive pas à faire des boulettes et la pâte ne se décolle pas de la cuillère. Résultat, je mets la cuillère à oh trétresses, transmettez moi votre savoir sur les pets de nonnes 2880679963 à la verticale au dessus de la friteuse et j'attends que la pâte dégouline.

La forme de mes beignets c'est n'importe nawak oh trétresses, transmettez moi votre savoir sur les pets de nonnes 36908
Revenir en haut Aller en bas
delicesetgourmandises
Gourmand passionné
Gourmand passionné
delicesetgourmandises


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 32
Localisation : Reims 51
Humeur : Plus le temps de rien !! :'(
Date d'inscription : 19/07/2011

oh trétresses, transmettez moi votre savoir sur les pets de nonnes Empty
MessageSujet: Re: oh trétresses, transmettez moi votre savoir sur les pets de nonnes   oh trétresses, transmettez moi votre savoir sur les pets de nonnes EmptyMer 7 Sep - 19:47

Tu a essayer de badigeonner tes cuillères d'huile pour que sa ne colle pas apres ta pâte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkteaspoon.blogspot.fr
 
oh trétresses, transmettez moi votre savoir sur les pets de nonnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pets de nonnes (cougnettes)
» comment savoir si votre paton est prêt à cuire?
» Pets-de-nonne pour mardi gras.
» TH DE VOTRE MAP
» Votre avis!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Crêpes, Donuts, Gauffres....-
Sauter vers: