Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Stérilisation des bocaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
verobleue
Petit Gourmand
Petit Gourmand
verobleue


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/01/2011

Stérilisation des bocaux Empty
MessageSujet: Stérilisation des bocaux   Stérilisation des bocaux EmptyMer 7 Sep - 5:54

Je ne sais pas comment vous faites mais mes bocaux sont moches. Stérilisation des bocaux 683912





A cause du calcaire de l'eau, quand je les fais bouillir, ils deviennent tout blancs, crayeux.

Je n'ose pas mettre de vinaigre de peur que cela donne un goût à mes confitures.

Quelqu'une a-t-elle une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Mylie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Mylie


Féminin
Nombre de messages : 2301
Age : 39
Localisation : Romorantin Lanthenay
Humeur : Montée sur ressorts !
Date d'inscription : 22/10/2009

Stérilisation des bocaux Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des bocaux   Stérilisation des bocaux EmptyMer 7 Sep - 5:57

désolée, je ne sais pas, mais j'interviens car ton post me fais sourire, je le lis pile au moment où les infos parlent des cas de botulisme à cause de bocaux mal faits ! Stérilisation des bocaux 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com/#
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Stérilisation des bocaux Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des bocaux   Stérilisation des bocaux EmptyMer 7 Sep - 8:23

Mylie a écrit:
désolée, je ne sais pas, mais j'interviens car ton post me fais sourire, je le lis pile au moment où les infos parlent des cas de botulisme à cause de bocaux mal faits ! Stérilisation des bocaux 147966
Stérilisation des bocaux 870375 ça m' intéresse ? tu pourrais expliquer un peu stp ? puisque je viens de faire 2 bocaux d'haricots et 2 bocaux de prunes dans ma cocotte ( pas ensemble ! ) j'aimerai connaître les risques , je ne savais pas pour le botulisme avec les bocaux mal fait ! Stérilisation des bocaux 981544
Revenir en haut Aller en bas
Mylie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Mylie


Féminin
Nombre de messages : 2301
Age : 39
Localisation : Romorantin Lanthenay
Humeur : Montée sur ressorts !
Date d'inscription : 22/10/2009

Stérilisation des bocaux Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des bocaux   Stérilisation des bocaux EmptyMer 7 Sep - 8:28

vanille a écrit:
Mylie a écrit:
désolée, je ne sais pas, mais j'interviens car ton post me fais sourire, je le lis pile au moment où les infos parlent des cas de botulisme à cause de bocaux mal faits ! Stérilisation des bocaux 147966
Stérilisation des bocaux 870375 ça m' intéresse ? tu pourrais expliquer un peu stp ? puisque je viens de faire 2 bocaux d'haricots et 2 bocaux de prunes dans ma cocotte ( pas ensemble ! ) j'aimerai connaître les risques , je ne savais pas pour le botulisme avec les bocaux mal fait ! Stérilisation des bocaux 981544
j'en sais strictement rien ! ils ont juste parlé de 8 cas de botulisme aux infos, dont 3 à Amiens (chez moi) c'est pour ça que ça m'a interpellée. Stérilisation des bocaux 147966
Revenir en haut Aller en bas
http://les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com/#
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Stérilisation des bocaux Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des bocaux   Stérilisation des bocaux EmptyMer 7 Sep - 8:34

dommage ! Crying or Very sad
mais merci pour la réponse hyper rapide !!!!
peut être que quelqu'un d'autre aura entendu plus ! Stérilisation des bocaux 147966
Revenir en haut Aller en bas
Mylie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Mylie


Féminin
Nombre de messages : 2301
Age : 39
Localisation : Romorantin Lanthenay
Humeur : Montée sur ressorts !
Date d'inscription : 22/10/2009

Stérilisation des bocaux Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des bocaux   Stérilisation des bocaux EmptyMer 7 Sep - 8:38

après, faut pas psychoter pour tout, les JT sont très forts pour ça ... 8 cas pour le nombre de bocaux faits et mangés par an ... d'autant plus que là, ils venaient tous de la même boutique.
si tu écoutes tout ce que dis les infos, tu ne sors plus de chez toi et ne mange plus rien ni ne boit plus rien ... et encore, même en restant cloitré chez toi, un avion risque de te tomber dessus suite à des attentats car y'a des attentats tous les jours .... donc bon ....
Revenir en haut Aller en bas
http://les-naissances-culinaires-de-mylie.over-blog.com/#
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Stérilisation des bocaux Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des bocaux   Stérilisation des bocaux EmptyMer 7 Sep - 8:39

Stérilisation des bocaux 147966 Stérilisation des bocaux 147966 Stérilisation des bocaux 935341
Revenir en haut Aller en bas
Andy
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
Andy


Féminin
Nombre de messages : 1220
Age : 40
Localisation : Roquevaire
Humeur : Love de chez love
Date d'inscription : 01/02/2010

Stérilisation des bocaux Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des bocaux   Stérilisation des bocaux EmptyMer 7 Sep - 8:52

Pour le cas de la télé ils disent que les bocaux n'ont pas été stérélisé dans les bonnes machines et pas au bon degré donc c'est pour cela qu'il y a tous cela.....
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteandy.canalblog.com/
verobleue
Petit Gourmand
Petit Gourmand
verobleue


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/01/2011

Stérilisation des bocaux Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des bocaux   Stérilisation des bocaux EmptyJeu 8 Sep - 6:28

Personne n'a une idée pour mes bocaux tout moches?Stérilisation des bocaux 59511
Revenir en haut Aller en bas
mamynou
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
mamynou


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 75
Localisation : dunkerque
Humeur : voir la vie du bon côté
Date d'inscription : 16/09/2010

Stérilisation des bocaux Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des bocaux   Stérilisation des bocaux EmptyJeu 8 Sep - 23:06

moi personnellement, lorsque la stérilisation est terminée et que je peux sortir mes bocaux du stérilisateur,je les mets un à la fois dans une bassine d'eau tiéde avec du vinaigre blanc et je les lave puis je les essuie bien avec un torchon avant de les ranger à la cave, pour l'instant cela fonctionne.essaye pour voir si cela te vasStérilisation des bocaux 935341
Revenir en haut Aller en bas
verobleue
Petit Gourmand
Petit Gourmand
verobleue


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 62
Localisation : belgique
Date d'inscription : 23/01/2011

Stérilisation des bocaux Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des bocaux   Stérilisation des bocaux EmptyVen 9 Sep - 5:24

Merci pour l'astuce. Je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation des bocaux Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation des bocaux   Stérilisation des bocaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation des bocaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment stéréliser ses bocaux au four??
» [i]doit t on laisser un jour dans les bocaux?[/i]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Vos Recettes de Conserves :: Confiture Maison-
Sauter vers: