Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Profession de foi de mes garçons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fanon
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Fanon


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/12/2010

Profession de foi de mes garçons Empty
MessageSujet: Profession de foi de mes garçons   Profession de foi de mes garçons EmptyMar 5 Avr - 6:50

Bonsoir à toutes,

Ce 24 avril, mes garçons font leur profession de foi. Nous sommes 30 dont 7 enfants. En entrée; je pense faire des cassolettes de Saint Jacques à la Bretonne ou une recette avec du foie gras Auriez vous des idée de menus avec des plats à préparer à l'avance

Je vous remercie beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
petitloutron
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
petitloutron


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/02/2011

Profession de foi de mes garçons Empty
MessageSujet: Re: Profession de foi de mes garçons   Profession de foi de mes garçons EmptyJeu 7 Avr - 1:21

le problème des cassolettes c'est qu'il vate falloir un gros four pour pouvoir toutes les gratinées en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://toqueedecuisine.blogspot.com/
petitloutron
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
petitloutron


Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 40
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/02/2011

Profession de foi de mes garçons Empty
MessageSujet: Re: Profession de foi de mes garçons   Profession de foi de mes garçons EmptyJeu 7 Avr - 1:22

pour les 23 adultes je ferai une assiette type : roquette, foie gras, tomtes cerises de 12 couleurs. Ainsi tout et prêt à l'vance tu as juste à dresser tes assiettes, et en plat pour 23, il faut faire simple, genre rosbeef gratin dauphinois, ou gigot (pour pâques c'est parfait)
Revenir en haut Aller en bas
http://toqueedecuisine.blogspot.com/
Fanon
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Fanon


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/12/2010

Profession de foi de mes garçons Empty
MessageSujet: Re: Profession de foi de mes garçons   Profession de foi de mes garçons EmptyMar 12 Avr - 8:14

Merci petitloutron. Pour le four pas de problème. J'ai trouvé par ailleurs des mini cocotte de 10 cm de diamètre qui vont permettre et la cuisson et la présentation. Les cassolettes devraient être servies avec une timbale de riz blanc. En fait, j'ai un peu avancé depuis que j'ai déposé ce post. J'ai pensé faire :


1- Canapé de foie gras et jambon de Bayonne sur pomme poêlée : sur une pomme poêlée, je mets une rondelle de foie gras, une demi tranche de jambon de Bayonne en chiffonnade et je décore d'une feuille de cerfeuil et d'une étoile en pâte brisée.

2- Cassolette de noix de Saint Jacques à la Bretonne et timbale de riz blanc : les cassolettes servies dans des mini cocottes et le riz blanc moulé dans un ramequin pour obtenir une forme ronde, le tout décoré d'une ou deux crevettes décortiquées, d'un fleuron de pâte feuilletée, d'une demi rondelle de citron et d'un peu de persil

3- Petits ramequins de Veau Marengo Pomme vapeur et poêlée de champignons : Sur une assiette de présentation rectangle, le veau serait présenté dans une coupelle profonde de forme triangle 13 cm - Cherche l'idée pour la présentation des pommes vapeur et les champignons. Par contre au lieu de mettre les cœurs de pains de mie traditionnels dans le veau, j'avais envie de les mettre sur l'assiette.

4- Plateau de fromage

5- Dessert / là je ne sais pas

Voilà , qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Fanon le Mer 13 Avr - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

Profession de foi de mes garçons Empty
MessageSujet: Re: Profession de foi de mes garçons   Profession de foi de mes garçons EmptyMar 12 Avr - 8:26

je m'inviterai bien moi ;-)
dessert ? une pièce montée avec des petits choux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
Fanon
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Fanon


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/12/2010

Profession de foi de mes garçons Empty
MessageSujet: Re: Profession de foi de mes garçons   Profession de foi de mes garçons EmptyMar 12 Avr - 8:37

merci Hummm. Une pièce montée, j' avais pensé mais après sondage, je n'ai pas retenue. et je n'arrive pas à décider si je dois m'orienter vers une pâtisserie ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

Profession de foi de mes garçons Empty
MessageSujet: Re: Profession de foi de mes garçons   Profession de foi de mes garçons EmptyMar 12 Avr - 8:40

une patisserie à base de fruits ? ça a l'avantage que tu peux faire d'avance et congeler sans problème, comme ça par exemple

Profession de foi de mes garçons 55779072
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
Fanon
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Fanon


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/12/2010

Profession de foi de mes garçons Empty
MessageSujet: Re: Profession de foi de mes garçons   Profession de foi de mes garçons EmptyMar 12 Avr - 8:50

Il est superbe !! Je viens d'aller voir sur ton blog ! Félicitations pour toutes ces réalisations : tu as un sacré talent !
Revenir en haut Aller en bas
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

Profession de foi de mes garçons Empty
MessageSujet: Re: Profession de foi de mes garçons   Profession de foi de mes garçons EmptyMar 12 Avr - 8:51

Embarassed merci

j'ai du mettre la recette ici de ce gâteau scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
Fanon
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Fanon


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/12/2010

Profession de foi de mes garçons Empty
MessageSujet: Re: Profession de foi de mes garçons   Profession de foi de mes garçons EmptyMer 13 Avr - 6:08

En tout cas Profession de foi de mes garçons 931992 Profession de foi de mes garçons 931992
Revenir en haut Aller en bas
hummm
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
hummm


Féminin
Nombre de messages : 2618
Age : 64
Localisation : midi de la france
Date d'inscription : 07/03/2009

Profession de foi de mes garçons Empty
MessageSujet: Re: Profession de foi de mes garçons   Profession de foi de mes garçons EmptyMer 13 Avr - 8:03

fanon, je ne la trouve pas sur le forum la recette, peut être qu'une gentille modo pourra vérifier, et si tu la veux au cas où elle n'y est pas je la noterai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christhummm.canalblog.com/
Fanon
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Fanon


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 22/12/2010

Profession de foi de mes garçons Empty
MessageSujet: Re: Profession de foi de mes garçons   Profession de foi de mes garçons EmptyMer 13 Avr - 9:57

je te remercie beaucoup et oui en effet je suis interessée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profession de foi de mes garçons Empty
MessageSujet: Re: Profession de foi de mes garçons   Profession de foi de mes garçons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profession de foi de mes garçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bapteme de mes garcons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Spécial fêtes :: Plats et accompagnements-
Sauter vers: