Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 macarons de christophe felder

Aller en bas 
+2
vanille
himo
6 participants
AuteurMessage
himo
Petit Gourmand
Petit Gourmand
himo


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : FRANCE
Humeur : toujours joyeuse !!
Date d'inscription : 26/10/2010

macarons de christophe felder Empty
MessageSujet: macarons de christophe felder   macarons de christophe felder EmptyJeu 27 Jan - 21:09

voici la première recette que j'avais testé des macarons et pour cela rien ne vaut le dernier livre de christophe felder "Les meilleurs macarons".
Pour ce faire, j'ai suivi exactement la recette sans modification, d'ailleurs j'ai investi dans un thermomètre de cuisson (que j'ai acheté pas cher du tout chez Ikea). Peut être une petite modification que je ferais la prochaine fois, ce serait de mettre un peu moins de sucre... malgré que tous ceux qui les ont gouté les ont énormément apprécié

Pour environ 40 macarons :

200 g de poudre d'amandes + 200 g de sucre glace
5 cl d'eau + 200 g de sucre en poudre (100 g la prochaine fois)
2 x 75 g de blancs d'oeufs (environ 5 blancs d'oeufs) Attention le poids est important


Mixer la poudre d'amandes et le sucre glace pendant 30 secondes.
Dans une casserole faites chauffer l'eau et le sucre semoule, plongez votre thermomètre dans le sirop afin de controler sa température, elle doit atteindre 118°C. Pendant que le sucre cuit, versez 75 g de blancs d'oeufs dans le bol de votre batteur, lorsque le thermomètre indique 114°C faites le tourner à pleine vitesse pour monter les blancs. Dès que le thermomètre atteint 118°C baissez la vitesse et versez le sucre cuit petit à petit. Ajouter si besoin le colorant, et laissez tourner à grande vitesse votre meringue italienne jusqu'à ce qu'elle soit lisse et brillante ; elle doit être légèrement plus chaude que votre doigt.
Versez ensuite le reste des blancs sur le mélange amande sucre glace, mélangez jusqu'à obtention d'une sorte de pâte d'amandes. Incorporez ensuite petit à petit la meringue italienne jusqu'à ce que vous ayez une préparation semi liquide.
Mettre cette préparation dans une poche à douille et formez de petites boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, avant de mettre au four tapez la plaque en dessous afin de lisser le dessus des macarons.
Enfournez ensuite pendant 12 minutes (j'ai mis à 165°C) en tournant la plaque à mi-cuisson.

Une fois vos macarons refroidis vous pouvez les garnir avec la recette suivante :

330 g de crème liquide
300 g de chocolat au lait
150 de pâte de spéculos

Faire chauffer la crème liquide dans une casserole et portez à ébullition, pendant ce temps, hachez finement le chocolat et mettez le dans un récipient.
Lorsque la crème est bien chaude, versez en la moitié sur le chocolat, laissez fondre, mélangez et versez le reste jusqu'à obtention d'une ganache lisse. Laissez ensuite refroidir, pour ma part je l'ai mis au frigo !!
Garnir ensuite vos macarons à l'aide d'une poche à douille en mettant un peu de ganache et un peu de pâte de spéculos au milieu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaveursdemacuisine.fr
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

macarons de christophe felder Empty
MessageSujet: Re: macarons de christophe felder   macarons de christophe felder EmptyLun 21 Fév - 0:18

j'ai jamais osé me lancer pour les macarons , mais la ta recette semble plus facile que beaucoup d'autres que j'avais vu
quand je serai en vacances je tenterai
qu'est ce que je dois en faire des recettes pendants les vacances faudra les manger !!! macarons de christophe felder 935341
Revenir en haut Aller en bas
narjisse
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
narjisse


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 20/02/2011

macarons de christophe felder Empty
MessageSujet: Re: macarons de christophe felder   macarons de christophe felder EmptyLun 21 Fév - 0:43

miam! au spéculoos! j'aime!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Phil


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2011

macarons de christophe felder Empty
MessageSujet: Re: macarons de christophe felder   macarons de christophe felder EmptyLun 19 Déc - 9:25

Bonsoir,
J'aurais juste une question: vous ne faites pas crouter les macarons ?
c'est du a la meringue italienne ou c'est juste spécifique a cette recette ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nanymagali
Gourmand passionné
Gourmand passionné
nanymagali


Féminin
Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Montereau fault yonne ( 77 )
Humeur : Les vacances c'est trop bien mais revenir et avoir un temps pareil on a qu'une envie c'est de repartir
Date d'inscription : 20/11/2010

macarons de christophe felder Empty
MessageSujet: Re: macarons de christophe felder   macarons de christophe felder EmptyLun 19 Déc - 16:17

humm des macarons et en plus au spéculos!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitstravauxetgourmandisesdenany.over-blog.com
Galoute
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Galoute


Féminin
Nombre de messages : 555
Age : 46
Localisation : Les Landes!!!
Date d'inscription : 31/01/2011

macarons de christophe felder Empty
MessageSujet: Re: macarons de christophe felder   macarons de christophe felder EmptyLun 19 Déc - 20:42

C'est exactement cette recette que j'ai fait lors de mon cours de cuisine sur les macarons (sauf la ganache). Et elle est excellente!

Phil, je pense que Himo a juste oublié de mettre l'étape "croûtage" car si bien sûr, il faut les laisser croûter au moins 30'.
Revenir en haut Aller en bas
http://unefolleenviedecuisiner.over-blog.com/
Phil
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Phil


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2011

macarons de christophe felder Empty
MessageSujet: Re: macarons de christophe felder   macarons de christophe felder EmptyLun 19 Déc - 22:12

Ok, merci beaucoup Galoute ! Je pense que je vais essayer de les faire, ce sera ma premiere meringue italienne, donc j'attends le resultat avec impatience (et un chouïa d'anxiété xD) !

Advienne que pourra comme on dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





macarons de christophe felder Empty
MessageSujet: Re: macarons de christophe felder   macarons de christophe felder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
macarons de christophe felder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes macarons
» Macarons grenadine et macarons à la mangue
» Mes 1ers macarons
» Mes macarons
» Macarons choco-menthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Sucrées :: Macarons-
Sauter vers: