Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Cocotte en fonte : besoin de votre avis

Aller en bas 
+5
Grumpy
agnes29
Gali
minniestephie
Audrée
9 participants
AuteurMessage
Audrée
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Audrée


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Marseille
Humeur : killer
Date d'inscription : 05/08/2010

Cocotte en fonte : besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Cocotte en fonte : besoin de votre avis   Cocotte en fonte : besoin de votre avis EmptyLun 29 Nov - 5:15

Cocotte en fonte : besoin de votre avis 870375 Coucou tout le monde !

Cette année j'ai commandé au père Noël une cocotte, mais je ne sais pas vraiment vers où orienter mes recherches :
- est-ce mieux en fonte ou en céramique ?
- quelles marques choisir ?

Je pensais à une cocotte en fonte modèle standard... qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance ^^
Cocotte en fonte : besoin de votre avis 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://saingourmet.blogspot.com/
minniestephie
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
minniestephie


Féminin
Nombre de messages : 1400
Age : 44
Localisation : marseille
Humeur : A quand une vraie cuisine ??
Date d'inscription : 26/11/2009

Cocotte en fonte : besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Cocotte en fonte : besoin de votre avis   Cocotte en fonte : besoin de votre avis EmptyLun 29 Nov - 5:23

coucou,

J'ai une cocotte toute simple en fonte que mes parents m'ont offert acheté à Carrouf et elle est Cocotte en fonte : besoin de votre avis 264111 Je ne connais pas celle en céramique Cocotte en fonte : besoin de votre avis 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://minniestephiecuisine.over-blog.com/
Gali
Gourmand passionné
Gourmand passionné
Gali


Féminin
Nombre de messages : 511
Age : 50
Localisation : Saint-Ay, près d'Orléans (Loiret)
Humeur : et elle court, toute la journée, elle court de décembre en été
Date d'inscription : 08/11/2009

Cocotte en fonte : besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Cocotte en fonte : besoin de votre avis   Cocotte en fonte : besoin de votre avis EmptyLun 29 Nov - 5:24

Cocotte en fonte : besoin de votre avis 870375 !
j'ai la cocotte doufeu de Le creuset et elle est top! tu mets des glaçons dans le couvercle, ce qui permet d'humidifier tes préparations en continu
http://www.boutique-artsdelatable.com/boutique/liste_produits.cfm?type=21&code_lg=lg_fr&num=31

j'utilise celle ci sur le gaz, et pour une cocotte au four, j'adore l'ultrapro ou ultraplus de tupp
Revenir en haut Aller en bas
http://galiscooking.over-blog.com
Audrée
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Audrée


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Marseille
Humeur : killer
Date d'inscription : 05/08/2010

Cocotte en fonte : besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Cocotte en fonte : besoin de votre avis   Cocotte en fonte : besoin de votre avis EmptyLun 29 Nov - 6:16

Merci les filles... ça m'aiguille parce que pardon qu'elle histoire pour choisir une cocotte (surtout quelle histoire pour choisir son propre cadeau ! lolllll) Merci bien en tout cas Cocotte en fonte : besoin de votre avis 264111
Revenir en haut Aller en bas
http://saingourmet.blogspot.com/
agnes29
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
agnes29


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : finistère
Humeur : agréable
Date d'inscription : 02/01/2010

Cocotte en fonte : besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Cocotte en fonte : besoin de votre avis   Cocotte en fonte : besoin de votre avis EmptyMar 30 Nov - 1:43

Je te conseille la cocotte en fonte avec un couvercle où tu peux mettre de l'eau où des glaçons de marque Le Creuset, elle est plus cher mais la qualité à l'intérieur est meilleure. J'ai eu une creuset qui a fait plusieurs années mais trop petite et depuis j'ai acheté une autre cocotte dans une autre marque le fait que je me retrouve sans emploi, je vois la différence la mienne à certains endroit colle alors que je ne l'ai pas laver avec un grattoir
Revenir en haut Aller en bas
Audrée
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Audrée


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : Marseille
Humeur : killer
Date d'inscription : 05/08/2010

Cocotte en fonte : besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Cocotte en fonte : besoin de votre avis   Cocotte en fonte : besoin de votre avis EmptyVen 3 Déc - 8:03

C'est ce que je pensais également, je préférerai mettre le prix et la garder longtemps plutôt qu'acheter bon marché et devoir la changer au Noël prochain... Lol Merci pour tes conseils ! Bonne soirée Cocotte en fonte : besoin de votre avis 870375 Cocotte en fonte : besoin de votre avis 264111
Revenir en haut Aller en bas
http://saingourmet.blogspot.com/
Grumpy
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
Grumpy


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : Dans ma cuisine
Humeur : tout le contraire !
Date d'inscription : 09/12/2010

Cocotte en fonte : besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Cocotte en fonte : besoin de votre avis   Cocotte en fonte : besoin de votre avis EmptyVen 10 Déc - 8:13

J'ai une cocotte en fonte brute St**b, et je n'ai jamais eu de problème d'aliments qui accrochent. Il y a quelques règles à respecter, pour préserver sa qualité et sa durabilité :

Préchauffer doucement avant de chauffer à haute température. La chaleur doit d'abord pénétrer en profondeur et en douceur. Pour un démarrage de la cuisson à l'huile, y aller doucement. Si c'est avec de l'eau il est impératif d'attendre que l'eau soit assez chaude avant d'ajouter du sel (le sel est l'ennemi de la fonte, tout comme de l'acier inoxydable, si l'eau n'est pas assez chaude il se dépose au fond et "attaque" le matériaux).
Laver l'ustensile avec une eau très chaude sans le faire tremper, en frottant, et avec très peu de détergent. L'essuyer parfaitement avant de ranger.
Avant la première utilisation, il faut procéder à un patinage, en essuyant à l'intérieur plusieurs couches d'huile vierge et en la faisant chauffer au four à moyenne température. On peut repatiner la fonte qui accroche de cette manière. Pour un entretien occasionnel une seule couche suffit.
Revenir en haut Aller en bas
vanille
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
vanille


Féminin
Nombre de messages : 2685
Age : 104
Localisation : Auvergne
Humeur : manque de temps !!!
Date d'inscription : 01/12/2009

Cocotte en fonte : besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Cocotte en fonte : besoin de votre avis   Cocotte en fonte : besoin de votre avis EmptyVen 10 Déc - 10:13

Phoenie a écrit:
C'est ce que je pensais également, je préférerai mettre le prix et la garder longtemps plutôt qu'acheter bon marché et devoir la changer au Noël prochain... Lol Merci pour tes conseils ! Bonne soirée Cocotte en fonte : besoin de votre avis 870375 Cocotte en fonte : besoin de votre avis 264111
Cocotte en fonte : besoin de votre avis 870375
si tu n'as pas besoin de te restreindre quand au tarif et bien un conseil choisit une de la marque Silit , elle dure au minimum 20 ans
et question pratique , goût , santé, tout et tout et tout elles sont plus que superrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cocotte en fonte : besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Cocotte en fonte : besoin de votre avis   Cocotte en fonte : besoin de votre avis EmptySam 18 Déc - 20:51

Ma première cocotte en fonte simple me venait de chez Aldi, un cadeau, et j'en suis ravit pour faire par exemple les paupiettes avec petits légumes (pas aussi bon dans une en fonte émaillée). Ensuite mon mari m'a offert l'an passé une cocotte en fonte émaillée cette fois-ci, que j'adore pour tous mes rôtis, j'suis fan ! Et récemment, enfin y'a quelques mois déjà, pareil une en fonte émaillé mais la taille au dessus. Pour les marques je ne saurais dire, ma première émaillé venait d'inter et la seconde de carrefour, les deux vont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
sabry
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
sabry


Féminin
Nombre de messages : 734
Age : 65
Localisation : au pays des merveilles
Humeur : ça brille ou ça brille pas......
Date d'inscription : 25/10/2009

Cocotte en fonte : besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Cocotte en fonte : besoin de votre avis   Cocotte en fonte : besoin de votre avis EmptySam 18 Déc - 21:32

moi j'ai deux cocotte en fonte mais de ma mère et elles étaient à ma grand mère ......elles sont super mais un peu trop grande pour deux
ensuite je suis passée à l'inox à fond épaix , c'est bien .....
mais pour moi le top c'est la céramique .....
http://www.bialetti.it/it/catalogue/scheda.asp?id_cat=285
voilà ma batterie de cuisine ....
Revenir en haut Aller en bas
http://delice-en-delire.over-blog.net/
aux papilles by virginie
Gourmand sans modération
Gourmand sans modération
aux papilles by virginie


Féminin
Nombre de messages : 701
Age : 52
Localisation : Tresses (GIRONDE)
Date d'inscription : 21/09/2010

Cocotte en fonte : besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Cocotte en fonte : besoin de votre avis   Cocotte en fonte : besoin de votre avis EmptySam 18 Déc - 23:12

Franchement, j'ai une cocote en fonte et c'est le top : sur le gaz comme au four
Du coup, ma cocote minute est passée à la trappe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpapilles.over-blog.com
josephineallou
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
josephineallou


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 74
Localisation : Roubaix
Date d'inscription : 17/06/2016

Cocotte en fonte : besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Cocotte en fonte : besoin de votre avis   Cocotte en fonte : besoin de votre avis EmptyVen 17 Juin - 21:04

Si je peux te donner un conseil, c'est de prendre une cocotte en fonte de marque, de type Le Creuset par exemple ou Staub, elles sont certes plus chères sur le marché, mais la mienne je l'ai depuis des années et elle ne bouge pas ! J'ai consulté aussi un guide concernant la Cocotte en fonte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cocotte en fonte : besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: Cocotte en fonte : besoin de votre avis   Cocotte en fonte : besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cocotte en fonte : besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cocotte en fonte
» Cocotte en fonte, des idées de recettes?
» A votre avis
» Votre avis!!!
» Votre avis sur le kenwood mix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Matériel culinaire :: Matériel culinaire-
Sauter vers: