Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Casseroles tupperware help

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tuca84
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Tuca84


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2010

tupperware - Casseroles tupperware help Empty
MessageSujet: Casseroles tupperware help   tupperware - Casseroles tupperware help EmptyDim 7 Nov - 11:16

Hello tupperware - Casseroles tupperware help 935341

Je suis une adepte de tupperware, étant équipée depuis quelques mois maintenant d'une cuisinière à induction, j'ai fait la folie d'acheter leurs casseroles.

Sauf que...
Les casseroles ça va, nickel, mais alors les poëlles.... elles sont sans revêtement teflon. Tout ce que je fais ou presque colle et brûle ! affraid

Je viens vous demander si vous auriez pas des astuces ?

Je regrette vraiment l'absence du revêtement, parceque ma crêpière tupp qui l'a est géniale. Mais les poelles c'est la cata... et vu le prix je suis pas super contente...

Revenir en haut Aller en bas
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 71
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

tupperware - Casseroles tupperware help Empty
MessageSujet: Re: Casseroles tupperware help   tupperware - Casseroles tupperware help EmptyDim 7 Nov - 11:34

Je pense que Cojo ou Charmella sauront mieux te répondre mais pour ce genre de matériel, super pro, je pense qu'il faut que tu laisses bien bien chauffer la poêle avant d'y mettre une viande ou un légumes ou autre chose.

Tu as fait un bon choix, c'est juste qu'il faut que tu t'y habitues et surtout que tu connaisses bien le mode d'emploi;

Gros tupperware - Casseroles tupperware help 935341
Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
Invité
Invité
avatar



tupperware - Casseroles tupperware help Empty
MessageSujet: Re: Casseroles tupperware help   tupperware - Casseroles tupperware help EmptyDim 7 Nov - 11:38

c'est comme avec tous les matériels de pro qui n'ont jamais de revêtements teflon, il faut huiler ou beurrer y'a pas d'autres solution. D'ailleurs si tu regardes Cyrille lignac qui utilise des chef series dans ses émissions, il ne cuisine jamais sans graisse (comme tous les chefs d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Tuca84
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Tuca84


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2010

tupperware - Casseroles tupperware help Empty
MessageSujet: Re: Casseroles tupperware help   tupperware - Casseroles tupperware help EmptyDim 7 Nov - 11:45

Merci pour vos réponses !
Je mets toujours de l'huile, et attends que la poelle chauffe, mais ça colle quand même :(
Dois-je en mettre beaucoup plus ? (quelle quantité est la bonne ?)
Heureusement que j'arrive à les récupérer malgrés les accidents, lol.
Revenir en haut Aller en bas
mary
L'indétrônable Gourmand
L'indétrônable Gourmand
mary


Féminin
Nombre de messages : 1527
Age : 71
Localisation : Nice
Humeur : Positive
Date d'inscription : 09/11/2008

tupperware - Casseroles tupperware help Empty
MessageSujet: Re: Casseroles tupperware help   tupperware - Casseroles tupperware help EmptyDim 7 Nov - 11:46

tupperware - Casseroles tupperware help 147966 C'est vrai Cojo les chefs ne sont pas aux régimes donc pas besoin de cuisiner sans matière grasse tupperware - Casseroles tupperware help 560630

De plus le teflon n'est certainement pas sans risque pour notre santé !!! On ne peut pas tout avoir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://pique.assiette.over-blog.com/
Tuca84
Petit Gourmand
Petit Gourmand
Tuca84


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2010

tupperware - Casseroles tupperware help Empty
MessageSujet: Re: Casseroles tupperware help   tupperware - Casseroles tupperware help EmptyLun 15 Nov - 10:24

Hihi ! Du coup j'ai cherché des vidéos de Lignac pour voir comment il utilisait ses casseroles !!! tupperware - Casseroles tupperware help 147966

En attendant, je continue d'utiliser ma crêpière tupp à la place des autres poëlles, hihi. Vivement que je sache mieux les utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
stéph45
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
stéph45


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : nargis
Date d'inscription : 05/02/2011

tupperware - Casseroles tupperware help Empty
MessageSujet: Re: Casseroles tupperware help   tupperware - Casseroles tupperware help EmptySam 5 Fév - 9:02

Bonjour à toute.

Je suis également conseillère tupp. En fait pour les chef series, l'idéal s'est de faire bouillir du lait avant la 1ère utilisation. Tu peux toujours essayer de le faire maintenant mais ce n'est pas sur que ça marche. Par contre tu peux essayer de la mettre en SAV. Je connais quelqu'un pour qui ça a marché!!!!

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
stéph45
Jeune Gourmand
Jeune Gourmand
stéph45


Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : nargis
Date d'inscription : 05/02/2011

tupperware - Casseroles tupperware help Empty
MessageSujet: Re: Casseroles tupperware help   tupperware - Casseroles tupperware help EmptySam 5 Fév - 10:05

Une autre petite astuce pour les chef series, si elles ont vraiment accroché et que vous avez du mal à les récupérer, il faut faire fondre une tablette de lave vaisselle dans de l'eau dans la chef series ou alors faire bouillir de l'eau de javel, mais j'adhère moins!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tupperware - Casseroles tupperware help Empty
MessageSujet: Re: Casseroles tupperware help   tupperware - Casseroles tupperware help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casseroles tupperware help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indispensable TUPPERWARE
» cave à fromage tupperware
» recette tupperware
» Turbo max Tupperware
» lave-vaisselle et tupperware

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Matériel culinaire :: Matériel culinaire-
Sauter vers: