Plaisirs Gourmands!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Soupe de potimarron, chataignes et comté

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la tite souris
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
la tite souris


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 67
Localisation : toulouse
Humeur : gaie, humour et pince sans rire
Date d'inscription : 30/09/2010

Soupe de potimarron, chataignes et comté Empty
MessageSujet: Soupe de potimarron, chataignes et comté   Soupe de potimarron, chataignes et comté EmptyJeu 14 Oct - 5:45

Avec cette recette, je participe au concours O DELICES, Challenge COMTE,

MA PARTICIPATION :
Sur les étals commencent à arriver les fruits et légumes de l'automne aux couleurs si chaudes et flamboyantes. Le rafraichissement de la température donne bien sur envie de se réchauffer avec une délicieuse soupe.
L'idée de tenter le fromage de COMTE dans une soupe d'automne m'a interpellée, voici donc les ingrédients choisis pour ma recette.

1 potimarron
10 chataignes
2 pommes de terres
1 oignon
4 c.s de crème fraiche liquide
1 morceau de comte AOC 6 mois affinage
Sel, poivre et herbes aromatiques (romarin et laurier)

PREPARATION (recette au thermomix ou en cocotte)
Epluchez vos légumes (potimarron,oignons, pomme de terre) et coupez les en morceaux
Faire bouillir de l'eau dans une casserole et plonger y les chataignes pendant 1/2 h afin de pouvoir les peler.
Dans un faitout, mettez tous vos légumes, vos herbes, sel poivre, et couvrez d'eau, faire cuire environ 30 mns.
Quand les légumes sont cuits, mixer les au blender (enlever les herbes), rajouter la crème fraiche. (si au thermomix la cuisson et le mixage se fait dans le même appareil : 30 mn à 80° niveau 1)
Verser la soupe mixée dans des cassolettes, couper le comté en morceau et en fine lamelle, répartissez le dans les cassolettes et faire gratiner au four environ 15 mns.
Déguster chaud au sortir du four.

Un délicieux gout sucré et fruité du aux chataigne et au fromage !

Pour les votes :
Les 50 recettes seront publiées sur la page facebook I love comté et chaque internaute se rendant sur cette page pourra sélectionner sa recette préférée et voter pour elle en cliquant sur l'onglet "J'aime" correspondant. Ces votes pourront intervenir jusqu'au 24 novembre 2010 et fourniront le classement du concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://une-tite-souris-dans-le-placard.over-blog.com/
Carry
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
Carry


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 42
Localisation : Ellezelles - Belgique
Date d'inscription : 10/09/2008

Soupe de potimarron, chataignes et comté Empty
MessageSujet: Re: Soupe de potimarron, chataignes et comté   Soupe de potimarron, chataignes et comté EmptyVen 4 Nov - 21:28

Merci pour ta recette, je me suis fait fan de 'i love comté' sur facebook mais je ne trouve pas le concours, c'est peut-être fini...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcarry.com
la tite souris
Moyen Gourmand
Moyen Gourmand
la tite souris


Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 67
Localisation : toulouse
Humeur : gaie, humour et pince sans rire
Date d'inscription : 30/09/2010

Soupe de potimarron, chataignes et comté Empty
MessageSujet: Re: Soupe de potimarron, chataignes et comté   Soupe de potimarron, chataignes et comté EmptySam 5 Nov - 1:07

parce que ce concours datait de l'an passé surement !

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://une-tite-souris-dans-le-placard.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Soupe de potimarron, chataignes et comté Empty
MessageSujet: Re: Soupe de potimarron, chataignes et comté   Soupe de potimarron, chataignes et comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupe de potimarron, chataignes et comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soupe à la courge musquée et aux châtaignes
» glace au potimarron
» velouté de potimarron aux ravioles
» confiture de pommes et potimarron
» velouté de potiron aux chataignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plaisirs Gourmands! :: Recettes Salées :: soupes, potages et veloutés-
Sauter vers: